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Diaporama REGLES Version mai 2008 20 questions 18 bonnes réponses exigées pour l’attribution des DRAPEAUX d’ARGENT et d’OR.

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1 Diaporama REGLES Version mai questions 18 bonnes réponses exigées pour l’attribution des DRAPEAUX d’ARGENT et d’OR

2 Chaque diapositive a un numéro qu’on retrouve sur la fiche réponse 10 I I0 Procédure du test La SITUATION est présentée par une illustration et/ou un texte; exemple : suite à un coup joué dans du gravillon, la balle du joueur est éraflée. il a le droit de changer de balle Une AFFIRMATION propose une réponse; Exemple : Vous devez cocher une des 2 cases avant la fin du compte à rebours de 10 secondes SITUATION : AFFIRMATION : X

3 30 I I0 Êtes-vous certain d’avoir compris? La balle est enfoncée dans l’herbe haute; en cherchant à la frapper, le joueur rate la balle et passe au-dessus Cela compte pour un coup et il devra jouer la balle là où elle repose SITUATION : AFFIRMATION : Pour vous en assurer, faisons un essai… Cocher la bonne case

4 I I0 Maintenant vous êtes prêts! ATTENTION : il n’y a pas de temps d’arrêt entre chaque question Encore 10 sec pour vérifier que vous avez bien inscrit votre nom sur la fiche…

5 Le joueur peut dropper une balle en arrière du buisson, sur la ligne pointillée, avec un coup de pénalité I I0 1 Balle perdue AFFIRMATION : SITUATION : la balle du joueur disparaît dans le buisson. Il ne parvient pas à la retrouver mais il est certain qu’elle ne peut être que dans ce buisson. D’ailleurs, son marqueur est d’accord. Cocher la bonne case

6 SITUATION : le joueur déclare sa balle injouable dans ce buisson. 2 I I0 Balle injouable Cocher la bonne case 1 longueur + 1 longueur AFFIRMATION : le joueur peut dropper une balle à moins de 2 longueurs de club du bord du buisson sans se rapprocher du trou

7 SITUATION : la balle s’immobilise Hors Limites. Balle Hors Limites Cocher la bonne case AFFIRMATION : le joueur peut dropper une balle à moins de 2 longueurs de club de l’endroit où elle a franchi la limite du terrain…avec 1 coup de pénalité. 1 longueur + I I0 1 longueur 3

8 SITUATION : Un joueur égare son drive dans un rough épais. Il cherche sa balle quelques instants. Il décide alors de retourner au départ « jouer une BALLE PROVISOIRE pour gagner du temps » pendant que ses camarades continuent la recherche. Du départ, il joue une balle qui finit au milieu du fairway. AFFIRMATION : S’il retrouve sa balle d’origine dans les 5 minutes, il pourra la jouer sans pénalité et abandonner la 2° balle. 4 I I0 Balle perdue Cocher la bonne case

9 la balle droppée la balle droppée correctement au point A, est arrêtée par le club du joueur laissé sur le sol. 5 I I0 Dropper Le joueur est pénalisé. Cocher la bonne case AFFIRMATION : SITUATION : A B

10 SITUATION : Stroke Play, ce joueur joue avant son tour. 6 I I0 Tour de jeu Cocher la bonne case AFFIRMATION : il devra annuler son coup et rejouer à son tour.

11 SITUATION : la balle jouée depuis l’arrière du green se perd dans l’eau. 7 I I0 Balle dans un obstacle d’eau le joueur peut dropper une balle à moins de 2 longueurs de club de l’endroit où la balle d’origine a franchi la lisière de l’obstacle d’eau. AFFIRMATION : Cocher la bonne case

12 SITUATION : la balle du joueur repose dans un bunker près d’une feuille morte. 8 I I0 Balle et détritus dans un obstacle Cocher la bonne case AFFIRMATION : Le joueur peut, sans pénalité, enlever la feuille avant de jouer.

13 I I0 Balle au repos déplacée Cocher la bonne case A B SITUATION : la balle blanche jouée du point A, heurte la balle bleue au repos sur le green. La balle bleue roule et s’immobilise près du trou au point B. AFFIRMATION : la balle bleue doit être replacée. 9

14 SITUATION : droppée correctement au point A, la balle s’immobilise au point B (hors de la zone). 10 I I0 Dropper dans une dropping zone AFFIRMATION : la balle est en jeu et le joueur doit la jouer là où elle repose. Cocher la bonne case A B

15 SITUATION : Après avoir cherché sa balle 1 minute dans un rough épais, le joueur décide de retourner au départ du coup « jouer une BALLE PROVISOIRE pour gagner du temps » pendant que les autres joueurs continuent de chercher sa balle. AFFIRMATION : il a le droit de retourner jouer une balle provisoire 11 I I0 Balle provisoire Cocher la bonne case

16 Le joueur trouve une balle enfoncée dans l’herbe. Sans la marquer, mais sans la déplacer, le joueur la tourne sur elle-même pour faire apparaître le logo caché par l’herbe. Il constate alors que c’est sa balle. Cocher la bonne case 12 I I0 Identifier la balle SITUATION : Le joueur est pénalisé AFFIRMATION :

17 si le joueur touche les herbes avec son club en montant le club, il sera pénalisé. 13 I I0 Jouer dans un obstacle AFFIRMATION Cocher la bonne case

18 Si la balle du joueur risque d’être déviée par le drapeau déposé sur le sol, le joueur qui attend son tour peut enlever le drapeau alors que la balle est en mouvement, SANS PENALITE 14 I I0 Le drapeau AFFIRMATION : Cocher la bonne case

19 Origine du coup 15 I I0 le joueur peut dropper une balle sur la ligne rouge pointillée avec un coup de pénalité Obstacle d’eau AFFIRMATION : Cocher la bonne case

20 16 I I0 SITUATION : la balle finit sa course contre le râteau. Obstruction amovible le joueur peut enlever le râteau sans pénalité, que la balle se déplace on non AFFIRMATION : Cocher la bonne case

21 Balle en mouvement déviée 17 I I0 Cocher la bonne case P X SITUATION : la balle blanche de Jules, jouée du point P, heurte la balle bleue de Paul qui repose sur le green. La balle blanche s’immobilise hors du green au point X. AFFIRMATION : Jules doit jouer sa balle blanche là où elle repose.

22 DZ AFFIRMATION : d’après l’illustration le joueur peut utiliser la Dropping Zone…avec 1 coup de pénalité 18 I I0 SITUATION : la règle locale prévoit que le joueur peut utiliser la dropping zone lorsque la balle franchit en dernier la lisière de l’Obstacle d’Eau. Obstacle d’eau et Obstacle d’Eau Latéral Cocher la bonne case

23 SITUATION :la balle droppée SITUATION : la balle droppée correctement au point A, hors du green, s’immobilise sur le green au point B. 19 I I0 Redropper AFFIRMATION : Le joueur redroppe. La balle s’immobilise à nouveau sur le green. le joueur doit redropper. G.U.R. Cocher la bonne case A B

24 SITUATION : la balle repose dans ce terrain en réparation. Le joueur souhaite se dégager sans pénalité. droite 20 I I 0 Vous avez 10 sec Terrain en condition anormale Il peut choisir le côté où il droppera sa balle : à droite ou à gauche. AFFIRMATION : T.E.R. Sens du jeu gauche Cocher la bonne case

25 Merci pour votre attentionMerci pour votre attention Remettez votre fiche à votre responsableRemettez votre fiche à votre responsable La correction fera l’objet d’une séance spécifique durant laquelle l’organisateur de tournoi de votre club vous aidera à trouver les réponses à l’aide du livret.La correction fera l’objet d’une séance spécifique durant laquelle l’organisateur de tournoi de votre club vous aidera à trouver les réponses à l’aide du livret. C’est fini!


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