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RESULTATS SEMESTRIELS 28 novembre 2003 Paris. 1 er SEMESTRE 2003/2004 Compte de résultat résumé Avancement du plan de déploiement de la marque.

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1 RESULTATS SEMESTRIELS 28 novembre 2003 Paris

2 1 er SEMESTRE 2003/2004 Compte de résultat résumé Avancement du plan de déploiement de la marque

3 3 1 er Semestre 2003/2004 L’épidémie de SRAS (30 % du CA est réalisé en Asie du Sud Est hors Japon) La valorisation de l’euro La guerre en Irak « Travel Retail » faible depuis les évènements du 11 septembre Les économies de la zone européenne proches de la récession (35 % du CA net est réalisé dans la zone Euro) CHAPITRE 1 Une période qui cumule les handicaps financiers et conjoncturels

4 1 er SEMESTRE 2003/2004 Compte de résultat résumé

5 5 CHAPITRE 1 Valorisation de l’euro par rapport à toutes les devises Taux moyens Sept. 2003Sept. 2002Sept. 2001 Variation 2003/2002 HK $0,11302820,1325050,144891- 14,7 % Yens0,00748490,0084680,009275- 11,6 % £1,42840151,5772941,624326- 9,4 % CHF0,65755550,6823050,661415- 3,6 % US $0,89441601,0519401,133959- 15,0 % 1 er Semestre 2003/2004

6 6 CHAPITRE 1 Poids des devises dans le chiffre d’affaires 1 er Semestre 2003/2004

7 7 CHAPITRE 1 Des performances commerciales hors effet de change Variation en pourcentage T1T2 1 er semestre 2003/2004 CA « Produits »- 15,0+ 16,1+ 2,3 Europe Japon Asie Amériques Autres - 10,2 + 30,4 - 38,3 - 31,4 + 37,5 + 3,5 + 20,2 + 37,3 + 89,1 - 21,8 -2,1 + 24,7 - 1,6 + 23,0 - 8,3 Royalties- 11,9+ 46,8+ 13,9 CA Net Total - 14,8+ 17,5+ 3,0 1 er Semestre 2003/2004

8 8 Animation des gammes traditionnelles  Briquets et IAE : Commercialisation sur T2 de Séries limitées Animation des gammes nouvelles  Prêt-à-porter : mise en place d’une collection automne 2003 préfigurant le nouveau style  Cuir : lancement de la ligne « Contraste » CHAPITRE 1 Un potentiel solidement confirmé sans lancements majeurs 1 er Semestre 2003/2004

9 9 CHAPITRE 1 1 er Semestre 2003/2004

10 10 CHAPITRE 1 Sept. 2003Mars 2003 Boutiques en propre14 Boutiques en franchise4838 Shop-in-shops216190 Corners141142 Total419384 Un réseau contrôlé toujours en croissance et constamment optimisé 1 er Semestre 2003/2004

11 11 CHAPITRE 1 En Millions d’euros Sept. 2003Sept. 2002 Chiffre d’affaires net publié39,240,8 Rentabilité Sept. 2003Mars 2003Sept. 2002 Taux de marge48 %48,3%51,5 % Taux de marge hors effet de change 51,4 %50,9%51,5 % 1 er Semestre 2003/2004

12 12 CHAPITRE 1 En Millions d’euros Sept. 2003Sept. 2002 Chiffre d’affaires Net39,240,8 Résultat d'exploitation(1,5)0,8  Provisions pour dépréciation  Reprise des shop-in-shops Marubeni Résultat net avant survaleur(2,6)0,4 Résultat net part du Groupe(2,8)0,3 Résultat net par action(0,45)0,04 Compte de résultat résumé 1 er Semestre 2003/2004

13 13 CHAPITRE 1 En Millions d’euros Chiffres consolidés Hors effet de change Sept. 2003 Chiffres consolidés Sept. 2003 Chiffres consolidés Sept. 2002 Chiffre d’affaires net41,939,240,8 Marge brute 21,518,821,0 En % 51,4 %48,0 %51,5 % Résultat d'exploitation0,4(1,5)0,8 Résultat net avant survaleur(0,7)(2,6)0,4 Résultat net – part du Groupe(0,9)(2,8)0,3 Résultat net par actions (€)(0,14)(0,45)0,04 Compte de résultat résumé 1 er Semestre 2003/2004

14 14 CHAPITRE 1 Les investissements En Milliers d’euros Sept. 2003Mars 2003Sept. 2002 Incorporels0,40,80,1 Corporels1,33,61,6 Total1,74,41,7 1 er Semestre 2003/2004

15 15 CHAPITRE 1 Les flux financiers En Milliers d’euros Sept. 2003Sept. 2002 Trésorerie issue de l’exploitation(4,5)(2,2) Investissements(1,7) Opérations financières(0,3) Effet de change(0,3)(0,5) Variation nette de trésorerie(6,8)(4,7) Trésorerie au 1 er avril9,012,7 Trésorerie au 31 septembre2,28 1 er Semestre 2003/2004

16 16 CHAPITRE 1 En Millions d’euros Sept. 2003Mars 2003Sept. 2002 Trésorerie nette2,29,08,0 Endettement12,312,612,3 Endettement net* / fonds propres27,7%9,0%9,2% L’endettement net * Y compris emprunt obligataire 1 er Semestre 2003/2004

17 17 CHAPITRE 1 En Millions d’euros Sept. 2003Mars. 2003Sept. 2002 Actifs immobilisés21,822,422,6 Actifs circulants63,562,166,3 Dont : Stocks et encours Créances d’exploitation Disponibilités et VMP 25,3 25,0 13,2 25,2 24,1 12,8 28,0 27,1 11,2 Total85,384,588,9 Bilans comparés 1 er Semestre 2003/2004

18 18 CHAPITRE 1 En Millions d’euros Sept. 2003Mars 2003Sept. 2002 Capitaux propres36,439,846,5 Provisions pour risques et charges 10,010,18,7 Dettes à plus d’un an0,212,2 Dettes à moins d’un an38,722,421,5 Total85,384,588,9 Bilans comparés 1 er Semestre 2003/2004

19 1 er SEMESTRE 2003/2004 Avancement du plan de déploiement de la marque Intervention de Benjamin Comar

20 20 Amplifier par le style et le design une reconnaissance universelle des valeurs de la marque  Animer les gammes classiques par le lancement de produits innovants  Focaliser les efforts de développement sur la Maroquinerie et le Prêt-à-Porter CHAPITRE 2 S.T.Dupont, marque globale de luxe masculin 1 er Semestre 2003/2004

21 21 Conquérir résolument trois marchés stratégiques du luxe  le Japon  la Chine  les Etats-Unis Renforcer la visibilité des produits S.T.Dupont Accélérer la sélectivité et le contrôle de la distribution CHAPITRE 2 S.T.Dupont, marque globale de luxe masculin 1 er Semestre 2003/2004

22 22 Relance du Prêt-à-Porter  Nouveau Directeur Artistique : Jason BASMAJIAN  Refonte du style des produits vers des gammes plus « casual »  Signature d’un accord de licence majeur et ambitieux pour la distribution de S.T.Dupont Classics au Japon avec ITOCHU CHAPITRE 2 Actions réalisées au 1 er semestre 2003/2004 1 er Semestre 2003/2004

23 23 Renforcement des équipes  Création de la fonction de Directeur Général Adjoint (Marketing, Commercial et Communication).  Tom CHU, chargé du développement du marché japonais  Nouvelles compétences dans l’équipe Maroquinerie Amplifications des investissements  de R&D  de Marketing pour préparer les lancements 2004/2005 CHAPITRE 2 Actions réalisées au 1 er semestre 2003/2004 1 er Semestre 2003/2004

24 24 Lifting du logotype S.T.Dupont Mise en place du nouveau packaging Définition d’un nouvel angle créatif pour les campagnes de publicité Pour un lancement officiel au 1 er trimestre de l’année calendaire 2004 Mise en œuvre du nouveau concept de boutiques (Craig Nealy rénovera dès janvier la boutique avenue Montaigne) Pour une ouverture en avril 2004 CHAPITRE 2 Actions engagées au 1 er semestre 2003/2004 1 er Semestre 2003/2004

25 RESULTATS SEMESTRIELS 28 novembre 2003 Paris


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