La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet présenté par Alex Poitras Dans le cadre du cours de formation personnelle et sociale de Mme Raymonde Côté-Bertrand.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet présenté par Alex Poitras Dans le cadre du cours de formation personnelle et sociale de Mme Raymonde Côté-Bertrand."— Transcription de la présentation:

1 Projet présenté par Alex Poitras Dans le cadre du cours de formation personnelle et sociale de Mme Raymonde Côté-Bertrand

2 Introduction La citoyenneté canadienne est, aux yeux de plusieurs, quelque chose de très précieux et avantageux d’avoir. Plusieurs personnes immigrent aux Canada à chaque année. Dans ma présentation, j’ai une entrevue avec un garçon qui est immigré au Canada, il y a déjà plusieurs années. Mais avant de débuter, je vais vous parler brièvement de notre merveilleux pays, le Canada.

3 Géographie Le Canada a une superficie de 10 millions de kilomètres carrés. Il est entouré des trois océans: Pacifique, Atlantique et Arctique. Aussi, il a une frontière avec les États-Unis. Ce pays a 10 provinces et 3 territoires

4 La population et les langues parlées La population et les langues parlées: Le Canada compte plus de 33 millions d’habitants. De plus, les deux langues officielles sont l’anglais et le français. 60% des canadiens ont l’anglais comme langue maternelle et 23% des gens ont le français comme langue maternelle. Plus de 6 millions d’habitants n’ont aucune des deux langues officielles comme langue maternelle.

5 Les symboles du Canada

6 La Serbie La Serbie est situé en Europe centrale. Elle a une population d’un peu plus de 7 millions d’habitants. Sa capitale est la ville de Belgrade qui compte plus de d’habitants. Le président de la République de la Serbie est Boris Tadić. Le climat de la République est tempéré, semblable au climat des autres pays de l’Europe centrale.

7 Conclusion Jusqu’avant ce semestre, je n’avais jamais réalisé comment c’était difficile d’immigrer au Canada. Je savais que plusieurs personnes voulaient immigrer, mais je ne savais pas que c’était si compliqué. Je suis heureux d’en avoir appris un peu plus sur ce sujet passionnant. Voici maintenant mon entrevue avec Djordje Lepir, un élève de la classe qui a immigré il y a plusieurs années.

8


Télécharger ppt "Projet présenté par Alex Poitras Dans le cadre du cours de formation personnelle et sociale de Mme Raymonde Côté-Bertrand."

Présentations similaires


Annonces Google