La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La terre est partagée entre des pays. Le nombre dEtats a beaucoup augmenté au XX siècle. Certains sont très petits et on ne les voit même pas sur la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La terre est partagée entre des pays. Le nombre dEtats a beaucoup augmenté au XX siècle. Certains sont très petits et on ne les voit même pas sur la."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La terre est partagée entre des pays. Le nombre dEtats a beaucoup augmenté au XX siècle. Certains sont très petits et on ne les voit même pas sur la carte ; Dautres sont immenses et puissants, ce sont de grandes puissances car : - la superficie est très grande - la population très nombreuse - léconomie est très forte - la puissance militaire est très importante - ils ont de nombreux savants et de grands artistes Cest le cas de pays comme les Etats-Unis, le Japon, la Chine …

4 Quest ce quun Etat ? Un Etat est un territoire délimité par des frontières et dirigé par un gouvernement. Il a une capitale politique et il est représenté par des symboles (hymne, drapeau). Il peut avoir une langue nationale ou plusieurs.

5 195 pays existent sur terre. Seul le continent Antarctique na pas été partagé. Il existe plusieurs centaines de langues différentes. Certaines ne sont utilisées que par quelques milliers de personnes. Langlais est la langue du commerce international, mais le chinois (mandarin) est la plus parlée. 130 millions de personnes ont pour langue le français et au total 200 millions lutilisent quotidiennement dans le Monde.


Télécharger ppt "La terre est partagée entre des pays. Le nombre dEtats a beaucoup augmenté au XX siècle. Certains sont très petits et on ne les voit même pas sur la."

Présentations similaires


Annonces Google