La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le partage du monde par lEurope au XIXe siècle. Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles sont les nationalités des explorateurs ? Les explorateurs sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le partage du monde par lEurope au XIXe siècle. Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles sont les nationalités des explorateurs ? Les explorateurs sont."— Transcription de la présentation:

1 Le partage du monde par lEurope au XIXe siècle

2 Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles sont les nationalités des explorateurs ? Les explorateurs sont anglais, allemand, français. Les Européens explorent des terres inconnues Au XIXe siècle, les européens explorent les dernières terres encore inconnues deux : l Arctique et surtout l intérieur de lAfrique.

3 Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles sont leurs métiers ou fonction dorigine ? Livingtone était médecin et missionnaire chrétien. Barth était géographe Stanley était journaliste Brazza était officier (militaire) Les Européens explorent des terres inconnues Au XIXe siècle, les européens explorent les dernières terres encore inconnues deux : l Arctique et surtout l intérieur de lAfrique.

4 Le partage du Monde au XIXe siècle Quels fleuves ont suivi les explorateurs ? Les explorateurs ont suivi le Zambèze, le Congo et le Niger. Les Européens explorent des terres inconnues Au XIXe siècle, les européens explorent les dernières terres encore inconnues deux : l Arctique et surtout l intérieur de lAfrique.

5 Le partage du Monde au XIXe siècle Comment sont appelées les populations des colonies ? Elles sont appelées les races inférieures. Selon Ferry, quel est l intérêt économique des colonies? Les colonies sont des débouchés. Un débouché : un marché, une possibilité de vendre

6 Le partage du Monde au XIXe siècle Que peuvent-elles apporter à la marine Française? Cela apporte des abris solides,et des centre de ravitaillement. Que peut apporter la colonisation aux colonisés ? Cela apporte la civilisation.

7 Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles sont les deux principales puissances coloniales en 1914? Les deux principales puissances sont le Royaume-Uni et la France.

8 Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles puissances les personnages représentent? On voit lempereur de Chine qui a devant lui la reine dAngleterre avec lempereur dAllemagne, le tzar de Russie, la France, lempereur du Japon.

9 Le partage du Monde au XIXe siècle Leurope et le monde en 1815

10 Le partage du Monde au XIXe siècle L Europe et le monde en 1914

11 Le partage du Monde au XIXe siècle Quel sont les différences entre 1815 et 1914 ? LAfrique a été colonisée par les Européens. Les Etats-Unis se sont agrandis. Les pays d Amériques centrale et du sud sont devenus indépendants. La Russie a fait la conquête de la Sibérie. Le Canada, lAustralie et la Nouvelle-Zélande sont devenus des dominions britanniques.

12 Le partage du Monde au XIXe siècle vocabulaire Un débouché : un marché, une possibilité de vendre. Une colonie : Un territoire occupé,administré et exploité par une nation étrangère. Limpérialisme : Laction qui consiste à mettre des territoires sous sa dépendance. Un dominion : Etat indépendant et souverain,membre du Commonwealth britannique.


Télécharger ppt "Le partage du monde par lEurope au XIXe siècle. Le partage du Monde au XIXe siècle Quelles sont les nationalités des explorateurs ? Les explorateurs sont."

Présentations similaires


Annonces Google