La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marc SAGIT avec L’Association des Boulets de Compet. (ABC) (ABC)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marc SAGIT avec L’Association des Boulets de Compet. (ABC) (ABC)"— Transcription de la présentation:

1 Marc SAGIT avec L’Association des Boulets de Compet. (ABC) (ABC)

2 Sommaire I- Présentation du rallye II- Présentation de l’équipe III- Nos Besoins IV- Ce que nous vous apportons ?

3 Présentation du rallye 1- Description générale : Le rallye est un sport peu médiatisé mais très populaire. Il rassemble de nombreux spectateurs grâce à son accessibilité aisée (gratuité pour les spectateurs, proximité des autos et des pilotes, convivialité…). De plus c’est un sport spectaculaire qui regroupe des voitures que l’on peut aisément identifier.

4 Présentation du rallye 2- Le matériel : CIVIC VTI Gr N Notre auto est une Civic VTI Gr N de Elle dispose d’un moteur de 1600 cm 3 qui délivre 160cv et pèse 1080 kg d’origine. La préparation moteur porte juste sur un échappement libre et une gestion moteur modifiée. La puissance progresse alors aux environs de 170cv. Le chassis est équipé d’amortisseurs Proflex, de freins plus endurants et de pneus de course. Il est également renforcé par des barres anti-rapprochement avant et arrière. Une petite cure d’amaigrissement permet au poids de descendre à 1030kg.

5 Présentation du rallye 3- Notre catégorie :le groupe N Le groupe représente le niveau de préparation de l’auto. Notre groupe est le groupe N qui correspond à : Moteur proche de la série, peu de modifications autorisées, échappement libéré. Allègement modéré car obligation de conserver certains éléments d’origine. Boite de vitesse plus courte autorisée pour une meilleure exploitation du moteur. Autres modifications autorisées : amortisseurs, pneus et freins renforcés pour accepter les contraintes d’une conduite intensive. la classe 2 La classe permet de différencier les voitures selon leur cylindrée. Nous nous situons dans la classe 2 : Cylindrée comprise entre 1400 et 1600 cm 3. Catégorie très disputée avec des concurrentes telles que les Saxo VTS et 106 S16. Il n’est pas rare de voir ces voitures dans les premières places du classement général en rallye régional.

6 Présentation de l’équipe 1- L’association, but et philosophie : L’Association des Boulets de Compet. ou ABC est une association de loi 1901 à but non lucratif. Elle a été créée pour gérer le matériel qui sera commun aux adhérents. Elle est fondée de 3 membres du bureau : Philippe PETITJEAN (président), Olivier THEVENIN (secrétaire) et Xavier BONNET (trésorier). La philosophie principale de l’ABC est de prendre du plaisir en pratiquant le sport automobile. C’est pourquoi, nous ne nous prenons pas trop au sérieux. Bien entendu, le sport automobile est synonyme de compétition et nous ne nous inscrivons pas en rallye pour faire de la figuration.

7 Présentation de l’équipe 1- Le pilote : Marc SAGIT Date et lieu de naissance : né le 19/06/79 Trappes (78). Localisation : Yvelines (78). Palmarès ou expériences automobiles :- Slalom : Toujours classé parmi les 3 premiers de classe (7 fois 1er, 5 fois 2e et 6 fois 3e) et 5 fois sur le podium de groupe (1 fois 1er, 3 fois 2e et 1 fois 3e). - Rallye : Victoire de classe au premier rallye, une 3e place au 2e et une 2e place au 4e rallye. Abandon au 3e rallye.

8 Présentation de l’équipe 2- Le copilote : Xavier BONNET Date et lieu de naissance : né le 19/08/78 à Massy (91). Localisation : Yvelines (78). Palmarès ou expériences automobiles : 2 participations à Rallye Jeune. 3 stages de pilotage (Objectif Maîtrise 1 jour + 3 jours) dont 1 en cours particuliers (Espace Plus). Achat d'une petite voiture sportive (Saxo VTS 16V)et participation aux journées portes ouvertes sur circuit (1 en 2001, 5 en 2002, 10 en 2003 et 6 en 2004) en France (Montlhéry (4 fois), Pouilly- en-Auxois (1), Lurcy-Lévis (1), Folembray (6), Espace Plus (1), Alès (1), le Mas Du Clos (1), Charade(1)), Spa en Belgique (1) et le Nurburgring en Allemagne (8). Participation aux 24h du Mans Open Kart les 7, 8 et 9 mai 2004, participation aux rencontres Peugeot Sport (catégorie endurance) en 2005, copilote en rallye régional en 2005 et 2006.

9 Nos besoins Nous avons 3 principaux besoins : 1- Financier Nous avons un budget prévisionnel de 24000€ pour la saison Toute aide pouvant nous permettre de financer notre saison est la bienvenue. Lors des ravitaillements, nous avons besoins d’une équipe qui s’occupera de la voiture (préposé à l’essence, à l’extincteur, chronométreur, chef de stand…). La mécanique est, elle aussi, un point important puisque qu’elle est omniprésente : avant la course pour préparer la voiture, pendant pour l’entretien et après pour un entretien plus poussé ou d’éventuelles réparations. Tout au long de la saison, nous aurons besoin de matériel pour transporter la voiture ou pour l’entretenir. Le transport est le point sur lequel nous souhaiterions avoir une solution fiable. 2- Humain 3- Matériel

10 Nos besoins Joignez-vous à eux pour faire partie de cette aventure ! AD Comm, société de sérigraphie. Elle nous fera toute la décoration de la voiture. Le site SUPERVROUM (http://supervroum.free.fr/)http://supervroum.free.fr/ Jérôme DELEPINE, artiste peintre. C’est grâce à lui que nous pouvons bénéficier de dessins originaux reflétant l’esprit de notre équipe. Nous avons déjà des partenaires :

11 Ce que nous vous apportons ? Les rallye sont des épreuves accessibles au public gratuitement. Même les épreuves régionales rassemblent un public fourni. Nous vous proposons donc un emplacement publicitaire sur notre auto. Ce public présent sur les épreuves peut approcher de près les voitures et par conséquent voir les sponsors. Notre auto sera décorée de dessins humoristiques qui ne manquerons pas d’attirer l’œil et de capter l’attention. Nous pouvons vous proposez des emplacement stratégiques pour le nom de votre société et même vous montrer une maquette avec l’emplacement de votre logo. De plus, la présentation des équipage s’accompagne de la présentation des sponsors associé à la voiture. Les chaînes régionales se font également le relais des résultats des courses dans de petits résumés. Vous pourrez également nous retrouver dans les magasines Echappement qui consacre chaque mois un résumé et le classement complet de toutes les épreuves, Auto-Hebdo et les journaux locaux ou sur le site internet de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) qui est hébergé par le site de la chaîne M6 ( ).

12 Ce que nous vous apportons ? Pour finir, nous pourrons vous prêter la voiture pour que vous puissiez l’exposer dans votre société ou lors d’un salon. Elle vous servira de support publicitaire. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux en sponsorisant une association à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, culturel ou sportif ; selon l’article du code général des impôts. Les dons sous forme de sponsors peuvent vous faire bénéficier d’un abattement fiscal allant jusqu’à 50% des sommes versées.

13 Galerie photo Vous pourrez également venir assister à nos journées d’entraînement en prenant place à nos côtés. De ce fait, vous serez directement acteur de notre projet.


Télécharger ppt "Marc SAGIT avec L’Association des Boulets de Compet. (ABC) (ABC)"

Présentations similaires


Annonces Google