La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'école élémentaire Jean Macé Besançon. L'école Jean Macé se trouve dans le quartier des Clairs Soleils, en bordure de la ville de Besançon. Le bâtiment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'école élémentaire Jean Macé Besançon. L'école Jean Macé se trouve dans le quartier des Clairs Soleils, en bordure de la ville de Besançon. Le bâtiment."— Transcription de la présentation:

1 L'école élémentaire Jean Macé Besançon

2 L'école Jean Macé se trouve dans le quartier des Clairs Soleils, en bordure de la ville de Besançon. Le bâtiment compte 24 salles et deux préaux. L'extérieur a été refait en 2012

3 Il y a 172 élèves dans notre école a ce jour. Les élèves sont pour la plupart (80 %) d'origine étrangère. Il y a 7 classes ordinaires, pour les enfants allant de 5/6 à 10/12 ans. L'école compte aussi deux classes spécialisées, l'une pour les enfants primo-arrivants qui doivent apprendre le français, une autre pour des enfants déficients intellectuellement.

4 Tous nos élèves participent à un programme musical appelé « Classe à pratique vocale » où deux professeurs du Conservatoire de Besançon leur donnent 1h30 de cours de chant choral et 30 minutes de formation musicale par semaine.

5 Notre restaurant scolaire accueille tous les midis 72 élèves. Des repas chauds et complets y sont servis. Ils ne sont pas cuisinés sur place, mais arrivent par camion de la cuisine centrale de Besançon.

6 La salle informatique comptent 15 ordinateurs. Nous adorons aller y travailler. Il y a aussi trois ordinateurs dans chaque classe qui nous permettent de faire des vidéo-conférences par exemple.


Télécharger ppt "L'école élémentaire Jean Macé Besançon. L'école Jean Macé se trouve dans le quartier des Clairs Soleils, en bordure de la ville de Besançon. Le bâtiment."

Présentations similaires


Annonces Google