La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poésie coquine “ Hutu ”.. Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poésie coquine “ Hutu ”.. Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête."— Transcription de la présentation:

1 Poésie coquine “ Hutu ”.

2 Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête Hutu Un chapon bien dodu.

3 Mais elle était peu fortunée, Et le marchand lui rit au nez, Quand elle lui demanda de baisser son prix. “ Me “ Me le donnerais-tu ”, Dit la fermière Hutu, “ Contre “ Contre une gâterie ? ” “ A “ A voir ”, voir ”, répondit le vendeur, “ Vaudrait-elle “ Vaudrait-elle un chapon ? Il m’en faudrait la preuve ! ”

4 Aussitôt la fermière se mit à l’œuvre et pour de bon, Tant et si bien que le marchand se pâma. “ J’ai “ J’ai gagné le chapon ! ”, s’écria la fermière ?.

5 “ Que “ Que nenni ! ”, nenni ! ”, lui dit-il d’un ton acerbe, “ Au “ Au contraire, tu l’as perdu ! ” Car tu connais le proverbe : “Turlutte Hutu, chapon point eu ”………


Télécharger ppt "Poésie coquine “ Hutu ”.. Une fermière du Rwanda De la race Hutu de surcroît, Quitte sa ferme natale Et se rendit à Kampala Pour acheter, pour la fête."

Présentations similaires


Annonces Google