La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jeu Urbain comme outil marketing La ville devient magique _ Concept des Jeux Urbains _ Les Jeux Urbains comme outil marketing _ Jeux Urbains “success stories”

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jeu Urbain comme outil marketing La ville devient magique _ Concept des Jeux Urbains _ Les Jeux Urbains comme outil marketing _ Jeux Urbains “success stories”"— Transcription de la présentation:

1 Jeu Urbain comme outil marketing La ville devient magique _ Concept des Jeux Urbains _ Les Jeux Urbains comme outil marketing _ Jeux Urbains “success stories”

2 Les Jeux Urbains En contraste avec un jeu de console ou t’es assis devant ton écran pour attraper les objets à l’aide de ton pouce, dans les Jeux Urbains tu est immergé tans ta propre ville. Les rencontres avec d’autre joueurs sont, du réel aussi.

3 A l’aide de ton téléphone portable, tu lances le jeu, n’importe ou, n’importe quand. C’est parti pour jouer dans ta ville. Pour gagner, il faut courir, se cacher, faire des alliances, scanner et deviner. Ta performance est enregistré sur internet, ou tu peux comparer ton habilité avec celle de la communauté des joueurs.

4 Arguments pour les Jeux Urbains comme outil de marketing _ Ludique _ Ciblé jeune public _ Correspondance aux tendances actuelles Pertinence physique: ton corps / ta ville / durabilité Pertinence sociale: communauté / rencontre réelle _ Porteur de vision innovatrice _ Effet viral _ Ambiance facilement adaptable au besoins du client Ecran de GPSJoker Jeux Urbain permanent Conçu de XiLabs pour SFR

5 w w w. x i l a b s. f r Tendances Sociales Actuelles

6 w w w. x i l a b s. f r UG success stories Urban Games “success stories” _ Mogi Mogi (Japon) _ The Vanishing Point (US) _ Highway to AC/DC (France)

7 Exemple: Mogi Mogi Jeu Urbain permanent sur téléphone mobile et internet. Commercialisé par l'opérateur KDDI en Japon (2003). Jeu de collection avec localisation des joueurs en temps réel dans leur ville.

8 Exemple: The Vanishing Point Jeu Urbain pour le lancement de Windows Vista _ jeu puzzle global. Sur internet et avec missions en monde réel _ 100’000 joueurs _ type TING: « this is not a game » _ Prix du gagnant du jeu: un vol orbital ($220’000)

9 Exemple: Sony pour AC/DC Un "Front de libération des places de concert d'AC/DC", commando cagoulé et muni de tee-shirts AC/DC, aurait dérobé des tickets du concert d'AC/DC et les aurait cachés, dans cette nuit du 10 au 11 février, dans sept grandes villes de France. Si vous habitez Rennes, Nantes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Lyon ou Bordeaux, il ne vous reste plus qu’à chercher la boite contenant ces précieuses places. Une opération lancée par la maison de disque Sony. _ mercredi 11 février 2009 Des places pour le concert d'AC/DC cachées à Rennes et Nantes. Vous n’avez pas eu la chance d’avoir vos places pour le concert d’AC/DC à Bercy le 27 février. Pas étonnant, les billets se sont vendus en une petite heure. Voici donc une autre chance d'en obtenir !


Télécharger ppt "Jeu Urbain comme outil marketing La ville devient magique _ Concept des Jeux Urbains _ Les Jeux Urbains comme outil marketing _ Jeux Urbains “success stories”"

Présentations similaires


Annonces Google