La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GEOCACHING et greencache ! Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Groupe Reflect Carrefour des possibles le 1 er juillet 2009.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GEOCACHING et greencache ! Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Groupe Reflect Carrefour des possibles le 1 er juillet 2009."— Transcription de la présentation:

1 GEOCACHING et greencache ! Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Groupe Reflect Carrefour des possibles le 1 er juillet 2009

2 Une chasse aux trésors qui se pratique équipée de GPS. Le CDT innove avec la création des greencaches, une activité ludique et à la fois utile, pour un tourisme responsable. Faire du geocaching écologique, c'est samuser et nettoyer en même temps! Quest-ce que le GeoCaching et les greencaches?

3 Le GeoCaching en chiffres Lancé en 2000, le geocaching compte une communauté mondiale grâce au site : caches actives dans le monde ! En France, caches actives dont 38 en Ille-et-Vilaine. Fonctionne sur tout type de récepteurs GPS (GPS rando, téléphones mobiles...)

4 Caches, travelbug et geocoin Les caches sont de simples boîtes, contenant des gadgets sans valeur. Cela peut être aussi un point de vue exceptionnel. Le travelbug et le geocoin, sont des gadgets ou des pièces à l'effigie de l'organisateur.

5 Géocaching & Tourisme en Haute-Bretagne ? Une présentation différente mais «vivante» Une activité ludique et «économique» pour les touristes et habitants Une réelle opportunité danimation et de coordination Créer un espace communautaire de partage

6 Un site ludique et communautaire

7 Nos coordonnées Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine Caroline Pionnier SORTIE OFFICIELLE DU SITE LE 15 JUILLET 2009


Télécharger ppt "GEOCACHING et greencache ! Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine et Groupe Reflect Carrefour des possibles le 1 er juillet 2009."

Présentations similaires


Annonces Google