La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

T ERRES D’ A VENTURE Un projet européen pour les éclaireurs.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "T ERRES D’ A VENTURE Un projet européen pour les éclaireurs."— Transcription de la présentation:

1 T ERRES D’ A VENTURE Un projet européen pour les éclaireurs

2 Partir dans un autre pays ? Découvrir d’autres cultures, d’autres coutumes? TERRES D’AVENTURE Savoir plus sur le fonctionnement du scoutisme dans d’autres pays européens ?

3 Prendre part à une aventure internationale ? S’essayer à de nouvelles activités ou se lancer dans de nouveaux projets ? Accueillir des jeunes européens? TERRES D’AVENTURE C’est un défi pour toi et ton équipe!!!

4 Terres d’Aventure c’est: Découvrir de nouveaux horizons européens Explorer l’Europe et ses richesses par la mise en place de projets d’année Valoriser la notion d’éducation à la Paix: « la paix n’est pas seulement l’absence de guerre » Favoriser le désir de mobilité des jeunes en impulsant des projets nouveaux et innovants Rencontrer d’autres groupes scouts et vivre des pratiques différentes

5 1 continent, des milliers de scouts et 4 possibilités: Euro-création Euro - exploration Euro-camp Euro-rassemblement

6 Euro-Création (Express EURself) En équipe ou en unité, imaginez et réalisez un projet créatif autour de l’Europe en utilisant le support de votre choix (musique, photo, art plastique…). Exemples : soirée « cultures du monde », jeu de piste, théâtre, exposition etc.

7 Euro-Exploration (Europe at EURdoor) Choisissez un pays d’Europe, construisez votre programme d’année avec des activités qui vous aideront à découvrir ce pays et les scouts de ce pays. Exemples : intervention externe, voir un film en VO, échanger des mails, découvrir sa cuisine et sa musique etc.

8 Euro-Camp (EUR Hopping) Avec ton équipe ou ton unité, montez un projet de camp à la découverte d’un territoire européen. Vous pouvez aussi accueillir une unité d’un autre pays d’Europe. Exemples : camp de 3 semaines ou plus court, une partie du camp avec des scouts du pays, etc.

9 Euro-rassemblement En unité, lancez-vous dans l’aventure d’un grand rassemblement de scouts européens. Exemples : Eurojam, camp national dans un autre pays, etc. « Elargir vos horizons, le scoutisme sans frontières »

10 Avez-vous des questions? Pour qui? Principalement pour les jeunes de 11 à 15 ans De quoi et où? De l’Europe et dans l’Europe (la région européenne du scoutisme = 52 pays) Comment? Avec l’Ambassadeur national qui suit le projet, envoie les outils nécessaires, conseille et enfin renvoie les badges

11 Contacts pour recevoir plus d’informations: EEUdF – Commission international 15, rue Klock CLICHY Tel : ; Fax : ; Ambassadeur national : Mélanie PANAYE Tel: ; > International > Terres d’aventure

12 Subvention possible Echanges de jeunes avec le Programme Européen Jeunesse en Action (PEJA) Action 1.1 pour tous les groupes de jeunes de 13 à 25 ans Financement partiel de transport et matériel par PEJA

13 Une offre à la fin Une unité des éclaireurs tchèques cherche les partenaires pour l’été 2008 Ils voudraient préparer un projet de TA ensemble et accueillir l’unité française dans la République tchèque Contact:


Télécharger ppt "T ERRES D’ A VENTURE Un projet européen pour les éclaireurs."

Présentations similaires


Annonces Google