La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par les enfants de la classe de CM1

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par les enfants de la classe de CM1"— Transcription de la présentation:

1 Par les enfants de la classe de CM1
Les contes Par les enfants de la classe de CM1

2 Juliette et le monde d’Astérix B.V
Il était une fois une jeune fille qui se nommait Juliette. Elle pouvait respirer sous l’eau et avait des visions. Un jour elle en eut une qui montrait : un bébé empoisonné par un personnage maléfique nommé Cléopâtre. Pour le sauver elle comprit grâce à ses visions qu’il fallait qu’elle se rende au parc Astérix. Arrivée là-bas elle se dirigea vers la maison hantée où elle vit Astérix, Obélix, et Idéfix, ses ennemis détruire une partie des rails du train pour l’empêcher de les suivre. L’amie de Juliette, la momie, l’attrapa avec ses bandes. Avant que la momie ne la sauve elle vit le groupe de méchants aller à l’attraction SPLASH. Elle s’y rendit puis monta dans le wagon sous l’eau. Elle vit des personnages miniatures, ses ennemis dévisser un boulon. Juliette fut emportée par le courant et un dauphin vint la secourir. Elle sortit de l’attraction et trouva un mot qui disait : « Va au château de la belle au bois dormant et prends le rubis de Cléopâtre pour sauver le bébé » Elle se rendit dans le château et arracha le rubis des mains de Cléopâtre qui tomba dans le bassin des requins dragons et mourut. Juliette rapporta le rubis au bébé qui fut sauvé. Juliette profita du parc Astérix pour s’amuser.

3

4 Mamadou et le dragon de feu
Il était une fois un petit garçon d’un peu plus de dix ans qui s’appelait Mamadou et qui vivait dans un village pauvre en Afrique, ses parents n’avaient même plus de quoi se payer une baguette de pain. Un jour, Mamadou découvrit un parchemin près de sa case ; il le lut et découvrit un message : Je sais que tu vis dans la pauvreté et je peux arranger ça ! Il faut aller chercher la lampe magique qui exauce les vœux, cette carte va t’aider. Signer : le magicien Boubou. Mamadou alla voir le sage du village, surnommé le vieux NOKI, qui lui annonça que le magicien Boubou perdait la boule mais qu’il disait vrai, ainsi le garçon partit immédiatement. Il escalada les montagnes, tout à coup il tomba dans un trou, il se sentit très fatigué et s’endormit. Le lendemain matin quand il se réveilla, il découvrit un kangourou à poils bleus qui parlait avec des gants de boxe en métal. « Comment t’appelles-tu déclara Mamadou ?’’ yé m’appelle boxeur, i toi ? Moi, je m’appelle Mamadou et je dois retrouver la lampe magique. Tu viens avec moi, oui  mais yé suis allergique aux vœux. Ce n’est pas grave nous allons faire attention. » Ils partirent dans un bateau pour traverser les océans jusqu’en Australie quand soudain un orage éclata. Leur petite barque allait se casser en deux ,mais Boxer avait toujours du scotch dans sa poche. Pendant qu’il réparait le bateau il se prit une étoile de mer en pleine tête ; aie yé mal ‘’Ne t inquiètes pas je vais te soigner’’ il lui donna un médicament, goût poubelle et un sirop goût crotte de nez. Quand ils arrivèrent en Australie ils marchèrent jusqu’aux montagnes et tombèrent dans la grotte du dragon de glace. Ils essayèrent de sortir mais les portes étaient prêtes à se refermer. Boxer frappa si fort que les portes de glace se brisèrent en petits cristaux. Boxer devint orange à rayures violettes Mais ce n’était pas grave. Ils continuèrent l ’aventure : Boxer et le petit garçon arrivèrent dans la grotte du dragon de feu qui s’appelait Carrote. Boxer donna à Mamadou un pistolet à eau qu’il sortit de sa poche, mais il ne parvint pas à tuer le dragon de feu. Soudain Boxer fit un saut de 32m de haut récupéra la lampe magique et l’envoya à Mamadou. Puis il cassa les lunettes de Carrote, et les récupéra. Ces dernières étaient le remède parfait pour redevenir normal .Il les avala et redevint bleu .Ils repartirent en Afrique, vécurent dans la richesse et gardèrent Boxer.

5 Mamadou et le dragon de feu
Il était une fois, un petit garçon d’un peu plus de dix ans qui s’appelait Mamadou et qui vivait dans un village pauvre en Afrique. Ses parents n’avaient plus de travail ; ils n’avaient même plus de quoi se payer une baguette de pain. Un jour, Mamadou découvrit un parchemin en papyrus près de sa case. Il le lut et découvrit un message :  ‘’Je sais que tu vis dans la pauvreté et je peux arranger ça ! Il faut aller chercher la lampe magique qui exauce les vœux. Cette carte va t’aider. Signé : Le magicien Boubou’’ Mamadou alla voir le sage du village surnommé le vieux Noki qui lui annonça que le magicien Boubou perdait la boule mais qu’il disait vrai. Ainsi, le garçon partit immédiatement. Il escalada les montagnes ; quand tout-à-coup il tomba dans un trou, il se sentit très fatigué et s’endormit. Le lendemain matin, quand il se réveilla, il découvrit un kangourou à poils bleus qui parlait avec des gants de boxe en métal.  «Bonjour comment t’appelles-tu ? déclara Mamadou -Yé m’appelles Boxeur i toi ? -Moi ?Je m’appelle Mamadou et je dois retrouver la lampe magique. Tu viens avec moi ? -Oui, mais yé suis allergique aux vœux ! -Ce n’est pas grave nous allons faire attention ! » Ils partirent dans un bateau jusqu’en Australie. Quand soudain un orage éclata ! Leur petite barque allait se casser en deux. Mais Boxeur avait toujours du Scotch dans sa poche. Pendant qu’il réparait le bateau il se prit une étoile de mer en pleine tête. « Aïe ! Yé mal ! -Ne t’inquiète pas, je vais te soigner. Il lui donna un médicament goût poubelle et un sirop goût crotte de nez. Quand ils

6 Pompé contre le mal En des temps très anciens, la barrière qui séparait le bien et le mal fonctionnait à merveille. Mais un jour les draco-souffles (dragon mi-dragon mi-vipère) invoquèrent un sorcier qui leur dit comment détruire la barrière. Une fois la barrière détruite ils allèrent à la conquête du bien. Une fois arrivée à la ville ils détruisirent une partie des habitations. Mais les soldats de la ville réussirent à les exterminer, le seul survivant fut le sorcier invoqué par les êtres surnaturels. Jeannot (un cerf voyant) prédit que seul Pompé (un jeune homme volant qui jette des boules de feu) pouvait vaincre le sorcier. Jeannot alla donc chercher Pompé. Quand il trouva le garçon il l'accompagna à la ville. Le cerf demanda au jeune homme s'il pouvait tuer le sorcier. Ce dernier accepta et partit à la quête que lui avait proposé Jeannot. A la frontière, il entra dans une forêt ensorcelée. Arrivé au milieu de la forêt les arbres le pendirent par les pieds. Il se débatit et essaya de se libérer. Après une heure il réussit en jetant une boule de feu sur les branches. Quand il sortit de la forêt il vit une énorme montagne qui mesurait 50 mètres. Arrivé en haut, le jeune homme prit une planche de bois et se mit dessus pour faire de la luge jusqu'en bas. Une fois en bas il tomba dans un lac où un monstre mangea Pompé. Quand le jeune homme fut dans le ventre du monstre il brûla son estomac, son intestin grêle et son colon si bien que l'animal le recracha et brûla complètement. Pompé arriva à la cabane du sorcier qui l'attendait déjà. Ce dernier lui jeta un sortilège venant du ciel : des éclairs s'abattirent sur Pompé. Le jeune homme les évita mais fut tout de même blessé. Le sorcier lui lança alors une énorme boule de feu mais comme Pompé ne le craignait pas il l'arrêta et mit encore plus de puissance dans la boule qu'il envoya sur le sorcier qui disparut à jamais. Et depuis ce jour là il n'y eut plus de violence sur cette planète.

7 Niels et Antonin Pompé contre le mal En des temps très anciens,la barrière qui séparait le bien et le mal fonctionnait à merveille. Mais un jour les dracos-souffles, des animaux mi-dragons mi vipères, invoquèrent un sorcier qui leur dit comment détruire la barrière. Une fois celle-ci détruite, ils allèrent à la conquête du bien. Enfin arrivés à la ville, les bêtes maléfiques détruisirent une partie des habitations. Cependant les soldats de la ville réussirent à les exterminer. Or le seul survivant était le sorcier invoqué par ces êtres surnaturels. Un cerf voyant, qui s'appelait Jeannot, prédit que seul Pompé, un jeune homme volant qui jette des boules de feu, pouvait vaincre le sorcier. Jeannot alla donc chercher Pompé. Quand Jeannot trouva le garçon,il l'accompagna à la ville. Le cerf demanda au jeune homme s'il pouvait tuer le sorcier. Ce dernier accepta et partit accomplir la mission que lui avait proposée Jeannot. A la frontière, il entra dans une forêt ensorcelée. Arrivé au milieu de la forêt, les arbres le pendirent par les pieds. Il se débattit et essaya de se libérer. Après une heure d'efforts, il réussit à se sauver en jetant une boule de feu sur les branches. Quand il sortit de la forêt,il vit une énorme montagne qui mesurait cinquante mètres. Arrivé en haut,le jeune homme prit une planche en bois et s'assit dessus pour glisser comme sur une luge jusqu'en bas. Une fois en bas,il tomba dans un lac où un monstre mangea Pompé. Quand le jeune homme fut dans le ventre du monstre, il brûla son estomac ,son intestin grêle et son colon ,si bien que l'animal le recracha et brûla complètement. Pompé arriva à la cabane du sorcier qui l'attendait déjà. Ce dernier lui jeta un sortilège venant du ciel:des éclairs s'abattirent sur Pompé. Le jeune homme les évita mais il fut tout de même blessé. Le sorcier lui lança alors une énorme boule de feu mais comme Pompé ne le craignait pas, il l'arrêta et mit encore plus de puissance dans la boule qu'il envoya sur le sorcier qui disparut à jamais. Et depuis ce jour-là il n'y eut plus de violence sur cette planète.

8 Erwan, Terence et Léa. La sœur perdue Il y a très longtemps sur une petite île perdue, dans un petit chalet ,en haut d’une énorme montagne ,vivait un jeune homme qui se nommait Thomas. Un jour, il devint un chevalier légendaire doté d’un équipement en or. Mais quand il sut que Rosane , sa sœur s’était fait enlever. Brusquement, il partit à sa recherche sans se perdre. En arrivant dans la forêt il entendit un petit hurlement, cela venait d’une souris qui se nommait noisette magique. Ils devinrent amis pour la vie et commencèrent à chercher la sœur Rosane. Tout à coup, ils entendirent un rugissement féroce qui venait d’une grotte énorme et humide d’où surgit un dragon blanc et noir aux dents pointues et aiguisées. L’animal essaya de croquer le garçon et la petite souris. Mais, Thomas frappa dans les dents du dragon qui tombèrent les unes après les autres. Ils continuèrent leur chemin et rencontrèrent une chauve souris géante qui les attaqua. Noisette magique lança un jet de flammes si puissant que la chauve souris perdit une oreille, et ainsi ils purent l’enfermer dans une cage entourée de fil électrique. Ils arrivèrent dans le château, retrouvèrent la sœur enfermée dans une cage. Ils tuèrent tous les gardes en leur jetant des noisettes explosives. Ils s’enfuirent et restèrent amis pour la vie.

9

10 L'attaque des monstres Il y a très longtemps, un jeune garçon et ses amis déménagèrent dans une maison hantée près d'un cimetière. Ils s'appelaient Mathis, Adrien et Sébastien. Un jour, ils trouvèrent un livre de formules magiques. Tout à coup, Mathis prononça une formule qui réveilla les zombies et les fantômes. Les zombies avaient un pouvoir : dès qu'ils touchaient une personne, cette dernière devenait zombie. Et les fantômes lançaient des boules de feu. Ils créèrent une armée de monstres qu’ils dispersèrent dans le monde entier. Pour se débarrasser des monstres, Mathis et ses amis disposèrent d'un arc en or pour lancer des flèches aux zombies et de pistolets en or pour tirer sur les fantômes. Pour atteindre les spectres, il faudra passer par la forêt de bonbons et pour les zombies traverser la grotte du clown. Pendant qu'ils traversaient la forêt, ils tombèrent nez à nez avec les fantômes. Alors ils sortirent leurs pistolets et tirèrent sur eux. Mathis et ses amis étaient tellement fiers d'eux qu'ils mangèrent plein de bonbons dans la forêt. Après leur dégustation, ils partirent pour la grotte du clown où se trouvaient les zombies. Quand ils arrivèrent, les jeunes garçons virent le clown qui s'entraînait à faire son numéro et là, boum ! Les garçons s'aperçurent que les zombies étaient à côté d'eux, alors ils s'éloignèrent doucement et sortirent leur arc en or. Le chef des zombies se douta de quelque chose, il alla vérifier. Il ne savait pas qu'Adrien, Mathis et Sébastien avaient une arme. Ces derniers tirèrent sur tous les zombies. Quand ils eurent terminé leur mission, ils regardèrent le spectacle du clown qu'ils aimèrent beaucoup. Alors la malédiction de la maison hantée disparut. La maison devint un magnifique château et le livre disparut à jamais.

11 L’attaque des monstres
Il y a très longtemps,un jeune garçon et ses amis déménagèrent dans une maison hantée près d’un cimetière .ils s’appelaient Mathis,Adrien et Sébastien. Un jour, ils trouvèrent un livre de formules magiques.Tout-à-coup Mathis prononça une formule magique qui réveilla les zombies et les fantomes . Les zombies avaient un pouvoir :dès qu’ils touchaient une personnes cette dernière devenait zombie.Et les fantomes lançaient des boules de feux.Ils créèrent une armée de monstres qui se dispersèrent dans le monde entier. Pour se débarrasser des monstres,Mathis et ses amis disposèrent d’un arc en or pour lançer des flèches aux zombies,et de pistolets en or pour tirer sur les fantomes .Pour atteindre les spectres il faudra passer par la forets de bonbons,et pour les zombies traverser la grotte du clown.Pendant qu’ils traversaient la foret ils tombèrent nez-à-nez avec les fantomes.Alors ils sortirent leurs pistolets et tirèrent sur les fantomes.Mathis et ses amis étaient tellement fiers d’eux,qu’ils mangèrent pleins de bonbons dans la foret.Après leurs dégustation,ils partirèrent pour la grotte du clown ou se trouvaient les zombies.Quand ils arrivèrent les jeunes garçons virent le clown qui s’entrainait à faire son numéro et là boum !Les garçons s’apercurent que les zombies étaient à coté d’eux,alors ils s’éloignèrent et sortirent leur arc en or.Le chef des zombies se doutait de quelque chose,alors il alla vérifier .Il ne savait pas qu’Adrien,Mathis et Sébastien avaient une arme.Là ils tirèrent sur tous les zombies.Quand ils eurent terminé leur mission ils regardèrent le spectacle du clown qu’ils aimèrent beaucoup.Alors la malédiction de la maison hantée disparut. La maison devint un maginifique château et le livre disparut à jamais.

12

13 Oban Les deux chats et l’Emeraude de la vie éternelle Il était une fois, une ville appelée : Candy City où vivaient des chats. Là-bas habitait une chatte appelée Glace. C’était une chasseuse hors pair. Elle vivait dans un gros chou à la crème. Un jour le roi de la ville, monsieur sucette, l’informa que l’ogre Chocolat Chaud avait volé l’Emeraude de la vie éternelle et lui demanda d’aller lui reprendre. Glace dut partir à l’aventure le soir même. Au moment venu elle partit vers le repère de l’ogre, elle prit un passage temporel. Elle arriva dans une forêt sombre et triste, elle marcha pendant 2 jours. Tout à coup une araignée géante surgit avec toute sa colonie. Quand elle eut le dos tourné, une araignée la plaqua au sol et essaya de lui couper la gorge. Mais Sucette, un chat de la forêt, lui sauva la vie. Les compagnons décidèrent de devenir amis et partir vers le repère de l’ogre. Les deux chats prirent le passage temporel et arrivèrent à leur destination. Ils essayèrent de le tuer à plusieurs reprises, Sucette sauta sur l’ogre et lui donna une grosse claque qui le transforma en sucette pour toujours pendant que Glace alla chercher l’émeraude. Et depuis ce jour là l’ogre ne terrifie plus la ville et l’émeraude a repris sa place au château. FIN

14 Les deux chats et l’émeraude de la vie éternelle
Il était une fois, une ville appelé : Candy City où vivaient des chats. Là- bas habitait une chatte appelée : Glace. C’était une chasseuse hors pair. Elle vivait dans un gros chou à la crème. Un jour le roi de la ville, monsieur sucette, l’informa que l’ogre Chocolat-Chaud avait volé l’émeraude de la vie éternelle et lui demanda d’aller lui reprendre. Glace dut partir à l’aventure le soir même. Au moment venu elle partit vers le repère de l’ogre, elle prit un passage temporel. Elle arriva dans une forêt sombre et triste, elle marcha pendant 2 jours. Tout à coup une araignée géante surgit de nul part avec sa colonie. Quand elle eut le dos tourné, une araignée la plaqua au sol et essaya de lui couper la gorge. Mais Sucette un chat de la forêt, lui sauva la vie. Les compagnons décidèrent de devenir amis et partir vers le repère de l’ogre. Les deux chats prirent le passage temporel et arrivèrent à leur destination. Ils essayèrent de le tuer à plusieurs reprises, Sucette sauta sur l’ogre et lui donna une grosse claque et il se transforma en sucette pour toujours pendant que Glace alla chercher l’émeraude. Et depuis ce jour-là l’ogre ne terrifie plus la ville et l’émeraude reprit sa place au château. FIN

15


Télécharger ppt "Par les enfants de la classe de CM1"

Présentations similaires


Annonces Google