La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aufgabenstellung mündl. Matura Ines Atteneder Manuela Marischka Anna May Olivia Zidek.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aufgabenstellung mündl. Matura Ines Atteneder Manuela Marischka Anna May Olivia Zidek."— Transcription de la présentation:

1 Aufgabenstellung mündl. Matura Ines Atteneder Manuela Marischka Anna May Olivia Zidek

2 Monologue (4 minutes) Pour l´atelier interculturel „Les jeunes et la culture“ vous préparez une présentation Expliquez ce que la vie culturelle est pour toi Décrivez les activités culturelles qu´on peut faire dans ta région Quelle est votre activité culturelle préférée et pourquoi? (Alternativ: Choisissez une activité culturelle et présente les avantages et les désavantages)

3 Dialogue (8 minutes) Vous organisez une soirée de DVD avec un copain/une copine. Vous vous mettez d´accord sur le film que vous allez voir. Vous discutez des points suivants Faites une proposition de film et expliquez votre choix Racontez combien d´amis vous allez inviter Décidez le lieu et l´heure Dites ce que vous allez manger et boire pendant le film

4 Unterrichtsmaterial: Hörtext I Q1 Le musicien se trouvait: dans le métro à l´entrée d´une station de métro à l´entrée d´une maison à la campagne Q2 Combien de temps a t´il joué? durant deux heures environs quatre heures durant quarante cinq minutes durant trente minutes Q3 Le plupart des gens qui traversaient le couloir étaient en route vers leur travail à la maison vers les vacances vers des amis Q4 Combien de personnes se sont arrêtées pendant trois quarts d´heures? Q5 Combien d’argent le musicien a – t – il récolté? 32 francs 45 francs 60 dollars 32 dollars Q6 Cette expérience était réalisée dans le cadre d´une enquête de l´école d´un oeuvre d´art de l´université Q7 Le violon du musicien a été fabriqué quand? hier en 1713 en Q8 Jean se demande s´il faut payer cher pour aller au concert aller au théâtre apprécier la valeur des choses apprécier un violon

5 Hörtext II Q 9 De quoi s´agit – il dans le document intéressant que Cécile a reçue d´une amie? (d´un musicien de rue, un musicien de rue, un musicien, musicien) Q 10 Quel temps faisait - il? (froid, très froid, il faisait très froid, Il faisait froid) Q 11 Il était quelle heure? (L´heure de pointe, 8 heures, 8 heures du matin) Q12 Combien de personnes se sont arrêtés? (sept, sept personnes, seulement sept personnes) Q13 Quand il a eu terminé de jouer, personne... (ne l´a remarqué, n´a applaudi) Q 14 Combien vaut le violon? (3 millions, 3 millions de dollars, ) Q15 Dans l´enquête on a voulu voir … la réaction des gens, la réaction des passants, la réaction) Q16 Nous n´avons plus le temps de... (nous arrêter et écouter, nous arrêter, arrêter, écouter un musicien)

6 Hörtext III Q17 Cécile a reçue d´une amie un mail avec _________. Q18 Il s´agit d´un musicien, un violoniste qui se trouve _______ Q19 Le musicien a joué durant quarante cinq minutes et ___________. Q20 Après avoir joué une minute le musicien a reçue _______. Q21 Seulement sept personnes se sont arrêtés ________. Q22 Une seule personne l´a reconnue _____. Q23 Cette évènement était organisé ____. Q24 Faut – il payer chère pour apprécier ___? A la musique d´un violoniste B la valeur des choses C dans le cadre d´une enquête D un document très intéressant E sur plus de mille F environs cinq minutes G pendant trois quarts d´heures H son premier dollar I à l´entrée d´une station de métro J des morceaux très célèbres

7 Lesetext: Les jeunes et la culture I

8 Lesetext: Les jeunes et la culture II

9 Lesetext: Les jeunes et la culture III

10 Lesetext: Les jeunes et la culture IV

11 Discussion en plénière: Les jeunes et la culture

12 Discussion à 2: Arbeitsblatt cinéma I

13 Discussion à 2: Arbeitsblatt cinéma II

14 Discussion à 2: Arbeitsblatt cinéma III 1.) Quels genres de film trouvez-vous sur ce site? En groupe de deux, faites une liste et décrivez en quelques mots les différents genres! 2.) Choisissez un film que vous voudriez voir et expliquez ton choix à ton/ta voisin/e! Mettez- vous d´accord sur le film que vous allez voir demain soir au cinéma!

15 Schreibauftrag: Les jeunes et la culture Ecrivez un mail à ton/ correspondant/-e français/-e. Bientôt il/elle te rendra visiste à Vienne. Faites des propositions pour des activités culturelles que vous pouvez faire pendant sa visite Expliquez lui qu´il ne faut pas toujours payer cher pour apprécier les choses et proposez des activités gratuites Racontez quelle est ton activité préférée et pourquoi


Télécharger ppt "Aufgabenstellung mündl. Matura Ines Atteneder Manuela Marischka Anna May Olivia Zidek."

Présentations similaires


Annonces Google