La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CV Nous ne serons pas les premiers à vous le dire, et pourtant on ne vous le dira jamais assez : le CV est le premier lien entre l'entreprise et vous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CV Nous ne serons pas les premiers à vous le dire, et pourtant on ne vous le dira jamais assez : le CV est le premier lien entre l'entreprise et vous."— Transcription de la présentation:

1 LE CV Nous ne serons pas les premiers à vous le dire, et pourtant on ne vous le dira jamais assez : le CV est le premier lien entre l'entreprise et vous !!! Il est donc très important de le travailler et d'y mettre une touche personnelle qui retiendra l'intérêt du recruteur. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne trouverez pas de modèle de CV. Cependant vous trouverez sur ces pages les principales rubriques que tous les recruteurs souhaitent trouver dans un CV et de nombreuses infos pratiques à la rédaction d'un C.V.. ENTREPRISES ANCIENS ETUDIANTS IDRAC LYON – Service Relations Entreprises Véronique DERONZIER & Delphine GENIS

2 Plan Exhaustif de Curriculum Vitae : L'Etat Civil La Photo : La photo reste un dilemme pour nombre d'entre vous. Si elle n'est pas précisée sur la demande de stage, la question se pose : est ce bien nécessaire ? Jugeront-ils le physique etc. Pour les moins réfractaires nous vous conseillons de faire l'effort de SCANNER votre photo sur le CV. Il va de soit que votre portrait devra refléter une image nette, sérieuse et récente de vous. Le Titre/ accroche Cette précision sur un CV a le mérite d'éclaircir votre courrier et de préciser vos attentes professionnelles. Votre Formation Dans cette partie vous pouvez regrouper, mais avec une présentation claire : - Parcours formation Une fois encore on ne vous demande pas votre biographie, mais soyez précis et concis sur vos formations les plus récentes et les plus proches de l'activité liées au stage recherché. Ne négligez pas vos spécialisations et formations effectuées au sein d'une entreprise. - Informatique Précisez les logiciels maîtrisés et leur utilité. - Langues étrangères Pour cette section il est important de préciser votre niveau et vos éventuelles expériences et séjours à l'étranger ( les séjours de 2 semaines en classe de 3ème en Grande Bretagne ne sont franchement pas significatifs pour les recruteurs, ils risqueraient de ne pas vous prendre au sérieux !!! Faute de mieux, abstenez-vous. Vos expériences professionnelles Une fois de plus soyez clair et précis sur plusieurs points - L'entreprise d'accueil - Le poste occupé et les missions réalisées - La durée du séjour dans l'entreprise Il n'y a pas de préférence particulière entre présentation chronologique ou anti-chronologique, cela relève de votre touche personnelle ! Vos activités extra professionnelles Il s'agit là encore d'interpeller votre lecteur en montrant vos activités qui définissent votre personnalité. Exposez-les, mais expliquez-les également. Quel est votre rôle dans telle association, quel genre de réalisateur appréciez-vous, quel est votre classement en tennis… et quelle est la fréquence de ces activités.

3 Règles d'or : - Le CV doit être clair, lisible et structuré. - Ne vous inventez pas d'activités professionnelles ou extra professionnelles…le recruteur vous piègera et vous aurez alors signé votre échec instantané à la proposition de stage ! - A moins que vous soyez un " senior ", ayez un peu de modestie et faites en sorte que votre CV ne tienne que sur une seule page ! ( Aussi parce que le recruteur ne prendra pas le temps de tourner les pages…). - Le CV n'est pas votre biographie, il y a certaines limites à respecter. N'inscrivez que les expériences qui vous semblent importantes dans votre cursus, dont vous avez tiré une expérience. Même politique pour vos hobbies, ne précisez que vos activités régulières ! - Faites preuve de créativité, et distinguez-vous des trop nombreux CV monotones ! Derniers conseils : Là encore on ne vous le dira jamais assez, RELISEZ votre CV. Mieux encore faites-le lire par un tiers qui aura un jugement plus objectif ( évitez votre ami qui pense que vous êtes un Dieu et que tous ce que vous faites tient du miracle !!! Choisissez plutôt la personne qui ne pèse pas ses mots à votre égard… On vous fait confiance, vous trouverez cette personne ! Votre CV cible-t-il bien l'offre à laquelle vous postulez. Est-ce que tout est clair ? Expériences professionnelles… Votre CV est-il agréable et personnalisé ? N'oubliez pas que les recruteurs reçoivent des dizaines de CV chaque jour, soyez originaux et créatifs dans la structure et l'aspect de ce document. Le recruteur remarquera alors en un clin d'œil votre CV. Source :www.directetudiant.com


Télécharger ppt "LE CV Nous ne serons pas les premiers à vous le dire, et pourtant on ne vous le dira jamais assez : le CV est le premier lien entre l'entreprise et vous."

Présentations similaires


Annonces Google