La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BIENVENUE AU 22° NETINEO WORKSHOP

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BIENVENUE AU 22° NETINEO WORKSHOP"— Transcription de la présentation:

1 BIENVENUE AU 22° NETINEO WORKSHOP
La télévision, c’est de la vidéo. Mais la vidéo est-elle de la télévision ? Participez et commentez les interventions en twittant le hashtag #NETINEO

2 Agenda 14h10 – Usage, consommation et mesure
14h00 – Introduction 14h10 – Usage, consommation et mesure 14h20 – Facebook et la vidéo 14h30 – Convergence de la publicité Télé et Digitale 14h45 – Réseaux sociaux et Télévision 14h55 – L’optimisation des campagnes 15h05 – La convergence d’accord, mais sur quoi et jusqu’où ? 15h50 – Pause & Networking 16h20 – Optimisation et impacts du multi-écrans 16h35 – Du gratuit au payant, du visiteur au client 17h05 – Quand Google change le monde 17h20 – Les sujets chauds et tendances du moment 18h05 - Conclusion et prochains rendez-vous 18h15 – Regard sur notre monde 18h30 - Networking et cocktail 

3 Ils / Elles sont là ! Jennyfer Aizenman (Digital Business News), Denis Amar (Videology), Vincent Aujoulet (e.Forward), Ahmed Amine Azouzi (Accenture), Didier Baptiste (S&B Digital), Stéphane Barbati (Kalyzée), Marie-Laure Barrau (Direct Response Consulting), Bergamote Bazerolle (Doctissimo), Charles Bebert (Kane), Sofia Bekhti (StickyADS.tv), Jean Bellon Serre (Overviews), Cédric Belmont (M6 Publicité Digitale), Guillaume Benoit (Eutelsat), Alexandre Bertin (IESA), Sébastien Béruard (Adways), Natalie Bevan (Mediamétrie), Gwendal Bihan (Accenture), Jérôme Blain (Google), Cyril Blondel (Eurosport), Etienne Bodel (Overviews), Gilles Boitard (Google), Aline Bonet (Orangina Schweppes), Alexandre Borel (myQaa), Philippe Bornstein (Netineo), Philippe Boscher (TF1 Publicité digitale), Pauline Bourdieu-Puyade (Médiamétrie), Violaine Bourdon Magali Bourret (Avid), Florence Brame (HiMedia), Thomas Briand (Médiamétrie// NetRatings), Jennyfer Brinvilliers Emilie Brulebeaux (StickyADS.tv), Hervé Brunet (StickyADStv), Naïma Bugajski Vanessa Burgain (AdVideum), Nathalie Cagossi (Plurimedia), Arnaud Caplier (Weborama), Julien Carlier (Social Dynamite), Nicolas Cazeneuve (MyEasyMovie), Barbara Chazelle (France Télévisions), Jean-Luc Chetrit (Carat France), Emmanuel Chevalier (Groupe Bayard), Ana Ciumac (Google), Antoine Clément (NextInteractive), Frank Albert Coates (Google), Gabrielle Coggins (MPP Global Solutions), Katiana Cohen (Dentsu Aegis Network), Marc Couloigner (MCO), Virginie Courtieu (Google), Yann Crouan (Canal+ régie), Gautier Curtil (France Médias Monde), Franck Da Silva (Facebook), Jean Dacie (AFDESI), Christophe Danglot (Orange / Viaccess-Orca), Arnaud de Lagabbe (Grass Valley), Laure de Mullenheim (Radium One), Philippe de Passario (Yume), Renaud de Saint Sernin (Google), Lindsay De Sousa Thibault de Tourtier (Micropole), Mickael Delcourt (Avid), Laurence Delechapt (Médiamétrie), Rodolphe Desprez (Médiamétrie), Mory Diane (Accenture), Mory Diané (Accenture), Christophe Diez (KickStarTV), Cécile Dinet (HiMedia / Fullscreen), Gilles Douieb (Digiteka), Richard Dreesens (Etape01), Virginie Dremeaux (Canal+ Régie), François Druel (FD Conseil), Guillaume du Gardier (Ferrero Western & South Europe), Vincent Ducrey (Hub Institute), Jean-Alain Dudel François Durand (TF1 Publicité), Caroline Duret (Radium One), Sylvain Eche (Social moov), Laurent Eskenazi (Social Dynamite), Sonia Etienne (Advance - Zenith Optimedia), Dimitri Fague (TDF), Flore Fauchile (Adways), Gilles Feingold (BetQuizz), Pablo Fourcat (Amaury Medias), Coralie Fourmentraux (Médiamétrie), Stéphane Fournis (Google), Jef Frenette (Videology), Charles Ganem (Digiteka), Matthieu Genest (CCMSA), Cédric Gerey (Le Figaro), Marie Giesbert (StickyADS.tv), Anaïs Girod (Video-Prime), Romain Godel (eNovance), Martin Gouesse (France Télévisions), David Gueye (TV5 Monde), Philippe Guillemot (Overviews), Morgane Guyon (Médiamétrie), Laurence Hamedi Caroline Hugonenc (Teads), Patrick Hurel (Next Interactive), Baptiste Huriez (M6), Jean Isnard (AppsTv), Nicolas Jabbour (Netineo), Arnaud Kongly (NextInteractive), Romain Kratz (Google), Bertrand Krug (Mediamétrie), Cécile Laloy (Google), Mathieu Laurent (Youtuberlink), Marian Le Calvez (Giroptic), Matthieu Le Cann (Advideum), Marie Le Gars (Prisma Media), Morgane Le Saget (Gameloft), Julien Lefort (YuMe), Julien Lemaire (Radium One), Charlotte Lemaitre (Google), Bertrand Lenotre (Digital Business News), Charles-Eric Lepez (Médiamétrie), Benjamin Lequertier (Facebook France), Julien Leroy (AdVideum), Francois Lhomme (Mediametrie), David Licoys (Zebra & Partners), François Liénart (Viddiga - Screenpulse), Cristian Livadiotti (Wildmoka), Marc Lloyd (BFMTV), Samuel Loirat (Google), Karine Lopez (123Multimedia), Solène Lory (Sony Music France), Fabien Macchietti (Netineo), Jérôme Malzac (Micropole), Jérémie Mani (Netino), Steve Marques (CCM Benchmark), Frédéric Martel Virginie Mary (SNPTV), Guillaume Mazain (Videology), Anna Mazas (Sony Music France), Philippe Melkonian (Avid), Kay Meseberg (Arte), Nicolas Mignot (StickyADS.tv), Marc Milowski (Google), Nicolas Molina (Météo Consult), Tiphaine Montmoreau (HiMedia / Fullscreen), Sylvie Morel (BVR & Associés), Fred Moussa (Google France), Jean-Paul Ney (KickStarTV), Franck Nicolas (TMC Régie), Christophe Oddou (Médiamétrie), Lum Osmani (af83), Tristan Ougier (Social Moov), Thomas Owadenko (Octoly), Nicolas Painset (Eutelsat), Jean Jacques Pany (Orange), Jérémy Pellestor-Veyrier (Accenture), Sébastien Perron (YouTube / Google), Jean-Baptiste Piron (Belgacom), Anne Pouria (Médiamétrie// NetRatings), Sandrine Prieur (TF1 Publicité), Pierre-Olivier Pulveric (Janrain), Philippe Raer (Libération Médias), Marion Raith (Viddiga - Screenpulse), Stéphanie Ramirez (Accenture), Thibaud Regeard (Avid), Benoit Régent (Dentsu Aegis Network), David Remaud (Out of the Woods), Gwenaëlle Remond (Médiamétrie), Marianne Riberau-Gayon (TelFrance), Marie-Cécile Ricard (Libération Médias), Louis Ricou (Le Figaro), Miguel Rocha (TMC Régie), Didier Rols (Goodbye PDF), Frédérique Romano (KickStarTV), Julien Rosanvallon (Mediamétrie), Vincent Salini (Canal+), Anne Santamaria (Taronja Prod (Groupe TelFrance)), Gérald Sauvageon (Google), Christine Sauzeau (Indépendante), Florent Schindler (Météo Consult), Stanislas Segard (Zearti), Constance Segard (Mediametrie), Leeroy Shillingford (NRJ Group), Alexandra Simplaere (Médiamétrie), Yuliya Sobakar (Médiamétrie), Christophe Sonzogni (Wiztivi), Alain Steinmann (CCM Benchmark - JDN), Alexandre Tan (Gameloft), Vincent Tessier (Prisma Média), Laurent Thérézien (Kalyzée), Tung Tran Quang (Videoplaza), Louis-Cyrille Trebuchet (LCT Conseil), Gérald Trokart (Vdotrip), Justine Van Den Driessche (Etape 01), Atossa Vaziri (Google), Elsa Venâncio (Google), Régis Verbiguié (Le Figaro), Emmanuel Vivier (Hub Institute), Luc Voland (Daily d'Initiés), Claudie Voland Rivet (UDA), Pamela Wolf Thomas Zaruba (TVTY), Gregory Zerbib (Google)

4 Ils / Elles sont là !

5 SAVE THE DATES 2014 12 novembre Réunion de lancement (à partir de 16h00) 2 décembre Ouverture du dépôt de candidatures 2015 5 février Fin du dépôt des candidatures 19 février Votes online des professionnels 5 mars Journée des candidats 26 mars Délibération du Jury 16 avril Soirée des Trophées Juin Le Guide des Solutions video online 2015 Participez et commentez en twittant le hashtag #NETINEO

6 La télévision, c’est de la vidéo
La télévision, c’est de la vidéo. Mais la vidéo est-elle de la télévision ?

7 Introduction Philippe Bornstein CEO

8 Merci à nos partenaires

9 Merci à tous les participants
123Multimedia - Accenture - Advance / Zenith Optimedia - AdVideum - Adways - af83 - AFDESI - Amaury Medias - AppsTv - Arte - Avid - Belgacom - BetQuizz - BFMTV - BVR & Associés - Canal+ - Carat France - CCM Benchmark - JDN - CCMSA - Daily d'Initiés - Dentsu Aegis Network - Digital Business News - Digiteka - Direct Response Consulting - Doctissimo - e.Forward - eNovance - Etape 01 - Etape01 - Eurosport - Eutelsat - Facebook - FD Conseil - Ferrero - France Médias Monde - France Télévisions - Gameloft - Giroptic - Goodbye PDF - Google - Grass Valley - Groupe Bayard - HiMedia / Fullscreen - Hub Institute - IESA - Janrain - Kalyzée - Kane - KickStarTV - LCT Conseil - Le Figaro - Libération Médias - M6 - MCO - Médiamétrie// NetRatings - Météo Consult - Micropole - - MPP Global Solutions - MyEasyMovie - myQaa - Netineo - Netino - Next Interactive - NRJ Group - Octoly - Orange / Viaccess-Orca - Orangina Schweppes - Out of the Woods - Overviews - Plurimedia - Prisma Media - Radium One - S&B Digital - SNPTV - Social Dynamite - Social moov - Sony Music France - StickyADS.tv - Taronja Prod (Groupe TelFrance) - TDF - Teads - TelFrance - TF1 Publicité - TMC Régie - TV5 Monde - TVTY - UDA - Vdotrip - Viddiga - Screenpulse - Videology - Videoplaza - Video-Prime - Weborama - Wildmoka - Wiztivi - YouTube / Google - Youtuberlink - Yume - Zearti - Zebra & Partners

10 Participez et commentez les interventions en
twittant le hashtag #NETINEO

11 Netineo

12 Les Netineo Workshops Un lieu d’échanges et de rencontres où se dessinent le futur de la communication online et de la relation client PARTAGER Analyses et best-practices du moment COMPRENDRE Challenges et opportunités du secteur AVANCER Rencontrer tous les acteurs de l’écosystème

13 Nos règles du jeu Du concret et des chiffres
Pas de blabla commercial et de « tunnel  » Un temps de parole équilibré Un maximum d’interactions

14 Agenda 14h10 – Usage, consommation et mesure
14h00 – Introduction 14h10 – Usage, consommation et mesure 14h20 – Facebook et la vidéo 14h30 – Convergence de la publicité Télé et Digitale 14h45 – Réseaux sociaux et Télévision 14h55 – L’optimisation des campagnes 15h05 – La convergence d’accord, mais sur quoi et jusqu’où ? 15h50 – Pause & Networking 16h20 – Optimisation et impacts du multi-écrans 16h35 – Du gratuit au payant, du visiteur au client 17h05 – Quand Google change le monde 17h20 – Les sujets chauds et tendances du moment 18h05 - Conclusion et prochains rendez-vous 18h15 – Regard sur notre monde 18h30 - Networking et cocktail 

15 Le Netineo Radar

16 Facebook Acquires LiveRail For $400M To $500M To Serve Video Ads Everywhere, Improve Its Own (Techcrunch le 2 juillet)

17 Australian Telco Telstra Acquires Video Distribution Startup Ooyala (Techcrunch le 11 août)

18 Twitter Is Testing Out Promoted Video Ads (Forbes le 13 août)

19 Would You Pay $250 A Year For An Advert-Free Internet
Would You Pay $250 A Year For An Advert-Free Internet? (Forbes le 18 août) Sources : Mondaynote

20 Amazon’s Twitch acquisition is about beating Google and Apple (VentureBeat le 26 août)

21 Facebook Highlights Its 1-Billion-Video-Views-Per-Day Reach By Adding View Counts (Techcrunch le 7 sept.)

22 The Future of TV? No More Commercials, Says Netflix Chief Product Officer (AdAge, le 19 mai) Le patron de Netflix prédit la mort de la télévision linéaire (CB News le 26 aout) Netflix sera finalement disponible sur la Livebox d'Orange dès novembre (L’informaticien le 2 oct.) Netflix est-il assez puissant pour réussir en France ? (JDN le 6 oct.)

23 Des plateformes sans frontières
Ecosystème enrichi : le contenu partout, le téléspectateur au centre Des plateformes sans frontières Scandinavie Europe de l’Est Ivi A Venir A Venir A Venir Yomvi Moyen-Orient A Venir Amérique Latine Yuzu A Venir Afrique Asie Iqiyi +

24 La Télévision est morte… vive ma télévision ! (le 15 sept)
Jean-Luc Chetrit Président / CEO Carat Vice-Président UDECAM François Druel Anticiper le monde qui vous attend

25 Nixie : le drone personnel à porter au poignet [selfies] (Tapahont le 1 octobre)

26 Reuters is the latest to try reinventing News with Digital TV service (AdAge le 3 oct.)
Early next year, the company plans to introduce Reuters.TV, an ad-supported digital service that allows subscribers to receive personalized video content created solely for the platform. Reuters.TV will cost a monthly fee, but the company declined to say how much it will be. The service will initially be available on iPhones and iPads.

27 OTT Consommation Innovation Contenu Transformation Réglementation
Ecosystème enrichi : le contenu partout, le téléspectateur au centre Transformation accélérée de l’écosystème : concurrence ou opportunité ? Consommation Offre et demande abonnement baisse des prix binge watching Multi-écran ATAWAD Téléspectateurs Innovation OTT algorithme bande passante rapidité recommandations analyse de données Contenu Premium international Production originale Communication catalogues cord-cutting complémentarité Transformation déstabilisation du marché Partenariats stratégiques câblo-opérateurs Internet Mobile studios plateformes Mutation Réglementation Chronologie des médias Fiscalité Harmonisation Avantage compétitif Quotas Fenêtre de diffusion

28 Usage, consommation et mesure
Caroline Hugonenc Directrice Marketing

29 Facebook et la vidéo Franck da Silva Directeur Commercial

30 Convergence de la publicité Télé et Digitale
Gérarld Sauvageon Head of Publisher / Entertainment

31 Réseaux sociaux et Télévision
Sylvain Eche CEO

32 L’optimisation des campagnes par le « Moment Marketing »
Thomas Zaruba VP Business Development

33 La convergence TV / Vidéo d’accord, mais sur quoi et jusqu’où ?
Aline Bonnet Strategy Media Manager Philippe Boscher Head of Marketing & Bus. Dev. Hervé Brunet CEO Jean-Luc Chetrit Président / CEO Antoine Clément Directeur Général Adjoint Bertrand Krug Directeur Adjoint Gérald Sauvageon Head of Publisher/Entertainment

34 PAUSE CCIP – Bourse du Commerce Paris, le 22 novembre 2012

35 Optimisation et impacts du multi-écrans
Philippe de Passario Country Manager France

36 Du gratuit au payant, du visiteur au client : la stratégie du Groupe Amaury
Pablo Fourcat Stratégie Data & CRM Jérôme Malzac Directeur conseil Commerce connecté Gabrielle Coggins Head of Marketing

37 Quand Google change le monde
Charlotte Lemaitre Innovation Lead

38 Les sujets chauds et tendances du moment
Jean Bellon-Serre Président Guillaume du Gardier Head of Digital Caroline Hugonenc Directrice Marketing Leeroy Shillingford Head of Digital Monetization Alain Steinmann Directeur Général Adjoint 45 minutes

39 Conclusion et prochains rendez-vous
Philippe Bornstein CEO 15 secondes

40 15 secondes

41 Rappel de l’édition 2014 3,5 minutes

42 Le Guide des solutions 15 secondes

43 La spécificité des Trophées
Les Trophées de la vidéo online, c’est bien plus qu’une simple remise de prix Une journée en mars et une soirée en avril rassemblant des centaines de décideurs de l’écosystème Une audience considérable sur le site Internet présentant toutes les solutions candidates et leur vidéo Un Guide des solutions de 200 pages Toutes les activités et compétences métier de la vidéo online réunies 30 secondes

44 Mise en place d’Ambassadeurs sur les réseaux sociaux
Julien Carlier CEO 90 secondes : Pourquoi des ambassadeurs? Comment ca marche ?

45 Le Président du Jury 2015 Guillaume du Gardier Head of Digital
90 secondes : Pourquoi avoir accepté d’être Président des Trophées ?

46 SAVE THE DATES 2014 12 novembre Réunion de lancement (à partir de 16h00) 2 décembre Ouverture du dépôt de candidatures 2015 5 février Fin du dépôt des candidatures 19 février Votes online des professionnels 5 mars Journée des candidats 26 mars Délibération du Jury 16 avril Soirée des Trophées Juin Le Guide des Solutions video online 2015 1 minute présenté par Guillaume et Philippe

47 Wearable Paris Tech Le 18 novembre à l’Elysées Biarritz
Packed with over 20 dynamic TED-style keynotes, 15 fast track startup pitches, product demos and unique networking opportunities, all in a fun environment. 30 secondes

48 La nouvelle société du coût marginal zéro
Jeremy Rifkin Economiste, essayiste, spécialiste de prospectives économique et scientifique 30 secondes

49 Tendances 2014 de la Presse mondiale
30 secondes

50 Chronomédia ou le choc des temporalités
Nicolas Reffait Associé, Communication, Média et Entertainment, BearingPoint Comment assurer l'articulation de plusieurs médias aux temporalités concurrentes entre elles ? Quelle stratégie gratuit / payant ? Comment garantir l'interopérabilité des contenus ? Quelle gouvernance éditoriale multicanal ? 30 secondes

51 Vos feedbacks sont les bienvenus
Merci de me transmettre vos observations, commentaires, suggestions… ou twitter sur #NETINEO 30 secondes

52 Un grand merci Gérarld Sauvageon Head of Publisher / Entertainment

53 Regard sur notre monde Frédéric Martel
Chercheur et écrivain, docteur en sociologie et directeur de recherche à (IRIS)

54 A bientôt


Télécharger ppt "BIENVENUE AU 22° NETINEO WORKSHOP"

Présentations similaires


Annonces Google