La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOMMAIRE Fiche technique 1 Contexte et justification 2 Objectifs3 Résultats attendus4 Aspects pratiques5 Les nominations par secteurs d’activité 6 Le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOMMAIRE Fiche technique 1 Contexte et justification 2 Objectifs3 Résultats attendus4 Aspects pratiques5 Les nominations par secteurs d’activité 6 Le."— Transcription de la présentation:

1

2 SOMMAIRE Fiche technique 1 Contexte et justification 2 Objectifs3 Résultats attendus4 Aspects pratiques5 Les nominations par secteurs d’activité 6 Le mode de choix des lauréats 6  le comite scientifique 6  le jury 7  le voting 7  les prix 7 Le Dîner Gala 7 Programme de la soirée 8 Tous droits réservés 9

3 FICHE TECHNIQUE Dénomination : SOCIAL ENTERPRISES AWARDS (le Grand Prix des Entreprises Responsables) Edition : 1 ère édition Thème : Les entreprises de Côte d’Ivoire face aux défis de la RSE. Date : 12 Décembre 2014 Lieu : Latrille Events Heure : 20h à 23h30 Cibles: - Les entreprises du secteur privé de Côte d’Ivoire - Les PME - Les collectivités - Les partenaires au développement - Le Ministère de l’Industrie et des Mines - Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME Partenaire : - La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI ) Présidence : - Le Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable Patronage visé : la Grande Chancelière de L’Ordre National

4 OBJET Valoriser et célébrer les bonnes pratiques des entreprises de Côte d’Ivoire fortement engagées dans le développement durable, puis encourager celles qui sont encore réticentes à leur emboiter le pas. CONTEXTE ET JUSTIFICATION Pour un développement durable, le gouvernement ivoirien a pris des initiatives afin de renforcer son partenariat avec le secteur privé. De ce fait, l’Etat invite les entreprises de côte d’ivoire à s’inscrire et à participer au développement social et économique du pays. Cet appel, certaines entreprises l’ont si bien compris qu’elles ont intégré la responsabilité sociétale dans leur politique managériale générale. Ainsi sur une base volontaire ces entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs différentes activités et dans leurs interactions avec les parties prenantes. Elles s’engagent chaque jour au cœur d’une société qu’elles contribuent à faire évoluer. Pour célébrer ces bâtisseurs du développement durable, REGY SERVICES agence de communication évènementielle, organise sous la Présidence du Ministère d’ETAT, Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, et en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la première édition des Awards des entreprises citoyennes dénommée « SOCIAL ENTERPRISES AWARDS ». Cet événement se déroulera sous la forme d’un dîner gala le vendredi 12 Décembre 2014.

5 II- OBJECTIFS III- LES RESULTATS ATTENDUS Le concept SOCIAL ENTERPRISES AWARDS est une plate forme d’activités soutenue par une communication dynamique (spots Télé, spots radios, affichages grand public, conférence de presse …) qui se décline en trois variantes : I. Les nominations par secteurs d’activités II. Le mode de choix des lauréats III. Le dîner gala IV- ASPECTS PRATIQUES  Offrir un cadre à l’Etat pour la distinction de ces partenaires citoyens  Valoriser et célébrer les actions des entreprises fortement engagées dans le développement durable  Encourager les entreprises qui sont réticentes à décliner une démarche RSE en leur sein  Montrer aux parties prenantes les bienfaits des entreprises responsables  Une adhésion massive des entreprises de Côte d’Ivoire à la Responsabilité Sociétale (RSE)  La labellisation du concept : SOCIAL ENTERPRISES AWARDS (les Awards des entreprises citoyennes)

6 La segmentation est faite par secteurs d’activités d’où les trois (03) entreprises nominées par secteurs, sont considérées comme celles ayant posées le plus d’actions allant dans le sens du développement durable. Ces secteurs d’activités sont:  Secteur des Banques  Secteur des Mines  Secteur de l’Agro-industrie  Secteur des Télécoms  Secteur de l’Energie et Pétroles  Secteur de l’Import-export I- les nominations par secteurs d’activités II- Le mode de choix des lauréats LE COMITE SCIENTIFIQUE Le comité scientifique sera composé des entités suivantes : Le MINESUDD à travers le cabinet, la DEVRS, l’ANDE, le CIAPOL etc… La CGECI à travers le CAGO La grande chancellerie Le Ministère de l’Industrie et des Mines Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME CODINORM Il aura pour mission d’élaborer un référentiel d’évaluations des entreprises candidates et devra sortir sur la base dudit référentiel trois (03) nominées par secteurs d’activités.

7  LE VOTING Dans ce volet, un site internet sera mis à la disposition des populations sur une période de deux (02) mois, afin de leur permettre d’effectuer leur vote. Elles pourront y trouver des reportages vidéos relatifs aux bonnes actions de chacun des nominés. La documentation sur le site à pour objectif principal de les aider à faire des choix objectifs. Chaque fin de semaine, on procédera à un tirage au sort de 10 votants qui recevront des lots de la part de nos partenaires. Cette action vise à mobiliser les populations à voter massivement et à les remercier de l’intérêt qu’elles porteront à cet évènement. NB : - les résultats seront connus le jour-j de l’évènement après consolidations des résultats (évaluation jury + voting) - validation des résultats (les résultats des votes seront authentifiés par une étude d’huissier). - La dénomination du site vous sera communiquée ultérieurement C’est un moment solennel au cours duquel, bienfaisance et ambiance festive seront au rendez vous. Dans un cadre somptueux, ce gala permettra de célébrer et de distinguer ces entreprises citoyennes véritablement engagées dans le social, puis encourager les autres à leur emboiter le pas. I. le Dîner gala

8 HEUREEVENEMENTS 19H00-20H30 Arrivée des délégations + vin d’honneur 20h30-23h30 Ouverture du buffet 20h15-20h30 -Discours du Directeur de REGY SERVICES -Discours du président de la CGECI 20h30- 20h40 Prestations d’artistes 20h40-21h00 -Allocution de la patronne du gala - Allocution du président du gala Monsieur ALLAH KOUADIO Rémi Ministère de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable 21h05-21h15 Prestations d’artistes 21h15-21h35 Mot des partenaires et sponsors de l’événement 21h35-22h05 Première remise de prix 22h05-22h40 Prestation d’artistes + sketchs + remise de lots 22h40-23h00 2 ème remise de prix 23h00-23h30 Piste libre PROGRAMME DE LA SOIREE

9


Télécharger ppt "SOMMAIRE Fiche technique 1 Contexte et justification 2 Objectifs3 Résultats attendus4 Aspects pratiques5 Les nominations par secteurs d’activité 6 Le."

Présentations similaires


Annonces Google