La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POUR QUE NUL N’IGNORE LE DROIT.. I- PRESENTATION QU’EST-CE QUE L’AIDCI ? L’AIDCI EST UNE ASSOCIATION NÉE OFFICIELLEMENT LE 10 JUILLET 2013 À BOUAKÉ, PAR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POUR QUE NUL N’IGNORE LE DROIT.. I- PRESENTATION QU’EST-CE QUE L’AIDCI ? L’AIDCI EST UNE ASSOCIATION NÉE OFFICIELLEMENT LE 10 JUILLET 2013 À BOUAKÉ, PAR."— Transcription de la présentation:

1 POUR QUE NUL N’IGNORE LE DROIT.

2 I- PRESENTATION QU’EST-CE QUE L’AIDCI ? L’AIDCI EST UNE ASSOCIATION NÉE OFFICIELLEMENT LE 10 JUILLET 2013 À BOUAKÉ, PAR UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE, DIRIGÉE PAR UN BUREAU EXÉCUTIF ET SOUS L’AUTORITÉ D’UN CONSEIL DE MEMBRES FONDATEURS. L’ORGANISATION TRAVAIL EN VUE D’APPORTER DES SOLUTIONS AUX MULTIPLES PROBLÈMES CAUSÉS D’UNE PART PAR L’ANALPHABÉTISME ET D’AUTRES PART PAR L’IGNORANCE DU DROIT. DÉCLARÉE LE 29 JUILLET 2013 SOUS LE NUMÉRO 085/P.BKE/SG1, ELLE MÈNE DES ACTIONS DE SENSIBILISATION, DE FORMATION ET D’ASSISTANCE JURIDIQUE ET JUDICIAIRE AUPRÈS DES COMMUNAUTÉS VULNÉRABLES (RURALES ET URBAINES).

3 II-OBJECTIF PRINCIPAL L’AIDCI A POUR OBJECTIF PRINCIPAL, DE CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DURALE À TRAVERS LA RÉDUCTION DU TAUX D’ANALPHABÈTES SOUS TOUTES SES FORMES ET CELUI DES IGNORANTS DU DROIT EN CÔTE D’IVOIRE. III- ZONE D’INTERVENTION LA ZONE PRINCIPALE D’INTERVENTION DE L’AIDCI EST LE TERRITOIRE NATIONAL DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE À SAVOIR : LES VILLES ÉLOIGNÉES DES GRANDES JURIDICTIONS ET CELLES DÉPOURVUES DE JURIDICTION, LES QUARTIERS PRÉCAIRES DES GRANDES ET PETITES VILLES, LES ZONES RURALES.

4 IV- QUELQUES ACTIONS ET PROJETS REALISES DEPUIS SA CRÉATION, L’AIDCI A RÉALISÉ LES PROJETS ET ACTIONS SUIVANTS DANS LES VILLES DE : BOUAKE SENSIBILISATION DE PROXIMITÉ DANS LE GRAND MARCHÉ AUPRÈS DE 150 COMMERÇANTS SUR LES OBLIGATIONS ET GARANTIES FISCALES DE CONTRIBUABLES LES 28, 29 ET 30 JUILLET ENQUÊTES RÉALISÉES AUPRÈS DES ÉTUDIANTES ET ÉTUDIANTS DES CAMPUS 1 ET 2 SUR LEURS OPINIONS ET LEURS CONNAISSANCES DES ÉVENTUELS CAS DE VIOLENCE BASÉES SUR LE GENRE (VBG). RÉALISATION DE FOCUS GROUPES AUPRÈS DE 20 DÉLÉGUÉS DE TAXI-MOTO SUR LES RÈGLES DE CIRCULATION EN ZONE URBAINE LES 03 ET 04 SEPTEMBRE ASSISTANCE PROCÉDURALE D’UN OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE MOYEN AU QUARTIER N’GATTAKRO SUR DES QUESTIONS DE CONTRAT DE FRANCHISE PORTANT SUR LA SOMME DE DEUX CENT MILLE FCFA ( F CFA) DU 07 AU 11 SEPTEMBRE VOIR NOTE AU DOSSIER N°1 : CAS SORO DJAKITE /AIDCI PRÈS LE COMMISSARIAT DE POLICE (2 ÈME ARRONDISSEMENT BOUAKÉ). SÉANCE DE TRAVAIL AVEC LE RESPONSABLE DE LA CLINIQUE JURIDIQUE DE BOUAKÉ. ABIDJAN CONSULTATION JURIDIQUE FORAINE DANS LES COMMUNAUTÉS DE :  ABOBO SOGEPHIA CAMP COMMANDO LE 05 AOÛT  COCODY RIVIERA ORCA DECO LE 08 AOÛT  BINGERVILLE ADAMA CARREFOUR CARRIÈRE 1 ­­­­­­­­­& 2 LES 10 ET 11 AOÛT DALOA ASSISTANCE JUDICIAIRE ACCORDÉE À MONSIEUR FOFANA SOULEYMANE, EX-EMPLOYÉ DE LA SIFCI SUR DES QUESTIONS D’INDEMNISATION POUR ACCIDENT DE TRAVAIL DU 24 DÉCEMBRE 2013 AU 18 FÉVRIER 2014 ; VOIR NOTE AU DOSSIER CAS FOFANA N*2 : CAS FOFANA N*2/AIDCI PRÈS LE TRIBUNAL DE PREMIÈRE INSTANCE DE DALOA EN CE QUI CONCERNAIT LES RÉDACTIONS DE MÉMOIRE ET CONSEIL UTILES». SENSIBILISATION DE MASSE AUPRÈS DE TOUTE LA COMMUNAUTÉ CÉLESTE DE DALOA LE DIMANCHE 20 AVRIL 2014 DE PÂQUES. CONFÉRENCE PUBLIQUE RÉALISÉE AU SEIN DU GROUPE DE FORMATION MICROMEDIA FORMATION LE 24 MAI 2014.

5 V- PROJET A VENIR AU TITRE DES PROJETS À MENER DANS L’AVENIR POUR LE COMPTE DE L’AIDCI, NOUS ENVISAGEONS : LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE DROIT POPULAIRE ET FORAINE DANS LES VILLES DE LA COTE D’IVOIRE POUR LA VULGARISATION DES RÈGLES FONDAMENTALES DE DROIT ET DE PROCÉDURE JUDICIAIRE EN VIGUEUR DANS NOTRE PAYS. METTRE EN PLACE DES POINT PERMANENT DE : PROSPECTION NÉCESSITANT UNE ASSISTANCE JUDICIAIRE OU JURIDIQUE. ASSISTANCE JUDICIAIRE ET JURIDIQUE DANS LES QUARTIERS PRÉCAIRES, VILLAGES ET CAMPEMENT DE LA COTE D’IVOIRE. LA CRÉATION D’ANTENNE DANS TOUTES LES VILLES DE COTE D’IVOIRE. INSTALLATION DE POINTS FOCAUX DANS LES LYCÉES ET COLLÈGES DES VILLES DE LA COTE D’IVOIRE. POUR LA PROSPECTION, LA RÉFÉRENCE ET LE SUIVI DES CAS DE VIOLENCE BASÉES SUR LE GENRE (VBG).

6 VI- OUVERTURES DIVERSES AU NOM DE L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU DÉVELOPPEMENT DE NOTRE NATION D’UNE PART ET DE L’ACCÈS ÉQUITABLE AUX SOURCES ET ASSISTANTES JUDICIAIRES DES COMMUNAUTÉS VULNÉRABLES D’AUTRES PART, L’AIDCI PAR LE BIAIS DE SON BUREAU EXÉCUTIF SOLLICITE TOUT APPORTS LICITES POUR MENER À BON PORT SES ACTIVITÉS. TOUT CECI POUR QUE NUL N’IGNORE LE DROIT EN CÔTE D’IVOIRE. NOUS VOUDRIONS DEMEURER OPTIMISTES QUANT À LA SUITE QUE VOUS VOUDRIEZ BIEN RÉSERVER À CE MÉMOIRE. AINSI RECEVEZ PAR À L’AVANCE NOS SENTIMENTS DE RECONNAISSANCE DÉFÉRENTS.

7 CONTACTS / / SIÈGE SOCIAL : BOUAKÉ COORDINATION TECHNIQUE M. YACOUBA KOURAOGO / DALOA BLAFON JULES AKO : / URBAIN KONAN : / NAMORY DOUMBIA : / JEAN JACQUES AMBONON : N’GUESSA AMANI FABIEN : CHARLES KOFFI : / LAKOTA M. DAYORO VALENTIN


Télécharger ppt "POUR QUE NUL N’IGNORE LE DROIT.. I- PRESENTATION QU’EST-CE QUE L’AIDCI ? L’AIDCI EST UNE ASSOCIATION NÉE OFFICIELLEMENT LE 10 JUILLET 2013 À BOUAKÉ, PAR."

Présentations similaires


Annonces Google