La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ombres et lumière Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun 1 Introduction : La parabole de l’aveugle Les différentes sortes d’ombres L’usage de l’ombre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ombres et lumière Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun 1 Introduction : La parabole de l’aveugle Les différentes sortes d’ombres L’usage de l’ombre."— Transcription de la présentation:

1 Ombres et lumière Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun 1 Introduction : La parabole de l’aveugle Les différentes sortes d’ombres L’usage de l’ombre La représentation de l’ombre

2 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres

3 Ombres et lumière Introduction : la parabole de l’aveugle Photo de Brassaï Question de William Molyneux à Locke. Dans les ombres et lumières p 31 Baxandall Gallimard

4 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres

5 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres

6 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres Les ombres propres (au sujet) et les ombre portées

7 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres

8 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres Les ombres transportées

9 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres Les ombres Un site italien très bien fait Animation flashAnimation flash 1 Animation flash Animation flash 2

10 Ombres et lumière Les différentes sortes d’ombres Les ombrages

11 Ombres et lumière L’usage de l’ombre Réalisme Marco Pitteri d’après Piazzetta GGetty center.

12 Ombres et lumière L’usage de l’ombre Intimité Georges de la Tour ( ) nativité

13 Ombres et lumière L’usage de l’ombre Intimité Scène d'Intérieur avec une mère épouillant son enfant (Le devoir d'une mère), de Pieter de Hooch, Rijksmuseum, Amsterdam

14 Ombres et lumière L’usage de l’ombre Mystère Planche XI des Prisons, dite « L'Arche aux gradins ».

15 Ombres et lumière L’usage de l’ombre Dramatisation fort usage dans l’expressionnisme allemand Fritz Lang M le maudit

16 Ombres et lumière Dramatisation : fort usage dans le surréalisme Giorgio de Chirico Piazza d’Italie

17 Ombres et lumière Ombres et mensonges Relativity, 1953 Maurits Cornelis Escher (17 juin 1898 – 27 mars 1972),

18 Ombres et lumière Ombres et mensonges S.Dali Le marché aux esclaves 1940 au Salvador Dali Muséum de St. Petersburg, en Floride.

19 Ombres et lumière Ombres et mensonges Quel est le carré le plus sombre, A ou B ? Réponse

20 Ombres et lumière Ombres et mensonges A = B Après sélection des deux dans Photoshop

21 Ombres et lumière La représentation de l’ombre Représentation technique

22 Ombres et lumière La représentation de l’ombre Représentation artistique par le trait La sainte face gravure au burin Claude Mellan

23 Ombres et lumière La représentation de l’ombre Représentation artistique Faire disparaître le trait Sanguine et lavis Giovanni Battista Tiepolo Soldat romain sanguine,Lavis sur pastel noir Princeton University Art Museum

24 Ombres et lumière La représentation de l’ombre Représentation artistique Faire disparaître le trait Eugène Carrière ( ) Madame E.Carrière

25 Ombres et lumière La représentation de l’ombre Représentation artistique Faire surgir le sujet : la manière noire Judith Rothchild Manière noire

26 Ombres et lumière L’ombre et le retour du trait Giorgio Morandi, nature morte avec cinq objets


Télécharger ppt "Ombres et lumière Renaissance et culture de Coupvray - Guy Braun 1 Introduction : La parabole de l’aveugle Les différentes sortes d’ombres L’usage de l’ombre."

Présentations similaires


Annonces Google