La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Frankenstein dans son temps Pour une petite Histoire du Romantisme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Frankenstein dans son temps Pour une petite Histoire du Romantisme."— Transcription de la présentation:

1 Frankenstein dans son temps Pour une petite Histoire du Romantisme

2 Avant le Romantisme… Le double visage du siècle des Lumières

3 Le « Sturm und Drang » allemand

4 Le Romantisme anglais

5 En France, autour de 1820… Une génération « désenchantée »

6 Mélancolie et exaltation romantiques

7 Retours vers le passé

8 Des artistes « engagés »

9 Du nouveau dans lArt

10 Honoré de Balzac (1799 – 1850) La Comédie humaine est un ensemble douvrages d'Honoré de Balzac, composé de 137 œuvres comprenant des romans réalistes, fantastiques, ou philosophiques

11 Stendhal ( ) Le rouge et le Noir(1830) : L'action se passe sous la Restauration, à Verrières, une petite ville du Jura. Julien Sorel a dix-neuf ans. C'est un jeune homme d'origine modeste. Il est le fils d'un charpentier brutal. Sa condition le prédestine aux travaux de force. Mais Julien Sorel, ambitieux, rêve de gloire et s'évade dans la littérature. Il puise son imagination dans les Confessions de Rousseau, Les Bulletins de la Grande Armée, et Le mémorial de Sainte Hélène.

12 Charles Baudelaire ( ) et le Romantisme Le romantisme n'est précisément ni dans le choix des sujets ni dans la vérité exacte, mais dans la manière de sentir [...] Qui dit romantisme dit art moderne, --- c'est­à­dire intimité, spiritualité, couleur, aspiration vers l'infini, exprimées par tous les moyens que contiennent les arts. Les fleurs du mal est le receuil le plus connu de Baudelaire.

13 Romantisme de nos jours.... Voilà ce que représente le romantisme de nos jours, avec ce jolie coucher du soleil compenser par ce couple qui se balade sur la plage.


Télécharger ppt "Frankenstein dans son temps Pour une petite Histoire du Romantisme."

Présentations similaires


Annonces Google