La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marta Bříštělová.  La lettre formelle  Demande  Offre  La lettre de réclamation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marta Bříštělová.  La lettre formelle  Demande  Offre  La lettre de réclamation."— Transcription de la présentation:

1 Marta Bříštělová

2  La lettre formelle  Demande  Offre  La lettre de réclamation

3 Le nom et l´adresse de l´expéditeur Le nom et l´adresse Du destinataire La date L´objet de la lettre Cher Monsieur Leblanc,

4  Je vous remercie de votre lettre du [date] …  J’ai bien reçu votre lettre du [date] …  Par votre lettre du [date] vous me demandiez …  En réponse a votre lettre du [date] j’ai le plaisir de …

5  Des expressions:  j´en suis certain, comme vous le comprendrez, comme nous l´espérons, …..  Cette erreur sur ma facture, j´en suis certain, sera corrigée dans les meilleurs délais.

6  Dans le cas contraire, nous nous verrions dans l´obligation de présenter une réclamation auprès du service des consommateurs.  Pourriez-vous réaliser le versement de la somme due avant le 15 de ce mois?

7  Une erreur de livraison s´est produite   Il semble/ il semblerait qu´une erreur de livraison …  Il s´agit (certainement) d´une erreur de livraison.  Je me permets de vous signaler qu´une erreur de livraison…

8  Je vous prie de recevoir l‘assurance de mes  salutations distinguées.  Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés.  Je vous adresse mon tres amical souvenir.

9 Je vous prie d'agréer, Je vous prie d'accepter, … Je vous prie de croire, … Veuillez agréer, … Veuillez croire, … Agréez, … Croyez, … Je vous adresse, … Recevez, … mes salutations distinguées. mes sentiments distingués. mes sentiments respectueux. mes sinceres salutations. mes cordiales salutations. mes sentiments les meilleurs. mon meilleur souvenir. mon bon souvenir. l'assurance de l'expression de

10 NN ous avons lu votre adresse dans le journal … et nous vous prions de …. NN ous vous remercions d´avance du prompt envoi de votre offre. ČČ etli jsme Vaši adresu v … novinách a prosíme Vás o… DD ěkujeme Vám předem za brzké zaslání Vaší nabídky.

11  Adressez-vous à l´adresse mentionnée ci-dessous.  Nous vous remercions de votre lettre du ………… dans laquelle vous exprimez votre intérêt pour nos….  Obraťte se na níže uvedenou adresu.  Děkujeme Vám za Váš dopis ze ……,  ve kterém vyjadřujete zájem o naše….

12  La marchandise livrée ne correspond pas à l´échantillon.  Nous sommes prêts à garder la marchandise si vous nous accordez un rabais.  Nous vous prions de nous rendre le montant payé..  Dodané zboží neodpovídá vzorku.  Jsme ochotni si zboží ponechat, jestliže poskytnete slevu z ceny.  Prosíme o vrácení zaplacené částky…

13  CAMPÀ, Àngels. Forum: méthode de français. Paris: Hachette, c2001, 191 s. ISBN  [AUTEURS, Marie Bretonnier. Les clés du nouveau DELF Niveau B2. Réimp. Barcelona: Difusión, ISBN  Emmanuel Godard [et]. Les clés du nouveau DELF B1: tout pour reussir le DELF nouvelle formule. Réimp Paris: CLE International, ISBN


Télécharger ppt "Marta Bříštělová.  La lettre formelle  Demande  Offre  La lettre de réclamation."

Présentations similaires


Annonces Google