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Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.

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1 Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1

2 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client « Médecin » financier « Coach » financier Pourquoi pas « Grand chef » financier ! 2

3 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Capter  L’intérêt du client Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 3

4 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Capter Quel est l’avantage pour votre client …  De faire affaire avec vous et BLC  De venir vous rencontrer  D’opter pour une des solutions proposées Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 4

5 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Comprendre  Les besoins du client Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 5

6 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Comprendre  Quoi de neuf dans la vie de votre client  Confirmer ce que vous savez déjà  Vérifier le « HOT »  Faire la technique de la valeur nette (anciennement « feuille blanche ») Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 6

7 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Convaincre  Avec la solution appropriée Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 7

8 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Convaincre  Pour convaincre, il faut être convaincu…  Offrir au moins 2 choix de « recettes » à votre client  Utiliser des outils pour appuyer vos solutions Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 8

9 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS La solution appropriée  Optimisation du portefeuille du client Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 9

10 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Optimisation du portefeuille  Recette plus simple pour la plupart des clients  Recette qui a fait ses preuves  Recette gagnante pour tous : client/CSP/BLC Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 10

11 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Conclure  L’achat et la référence Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 11

12 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Conclure  Vérifier si les explications étaient suffisantes pour le client  Laisser le temps au client de réfléchir… mais pas trop longtemps  Prendre la commande  Demander au client si des gens de son entourage ont besoin aussi d’un bon « chef » financier. Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 12

13 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Que voulez-vous être pour vos clients? Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 13

14 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS  Des conseillers comme tous les autres ? Ou  Des « chefs » financiers qui trouvent la bonne « recette » selon la situation et créent un « WOW »! Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 14

15 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Maintenant disponible!  Sur l’Intranet, un coffre à outils pour vos événements-client Trucs et astuces pour réussir ses rencontres-client 15

16 FOR ADVISOR USE ONLY RÉSERVÉ AUX CONSEILLERS Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire. Le présent document peut renfermer des énoncés prospectifs qui décrivent nos attentes actuelles ou prédictions pour l’avenir ou celles de tiers. Les renseignements prospectifs sont, de par leur nature, assujettis, entre autres, à des risques, incertitudes et hypothèses qui peuvent modifier de façon importante les résultats réels qui ont été énoncés aux présentes. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, mais sans s’y limiter, les conditions générales économiques, politiques et des marchés, les taux d’intérêt et de change, la volatilité des marchés boursiers et financiers, la concurrence commerciale, les changements technologiques, les changements sur le plan de la réglementation gouvernementale, les changements au chapitre des lois fiscales, les poursuites judiciaires ou réglementaires inattendues et les catastrophes. Veuillez soigneusement prendre en compte ces facteurs et d’autres facteurs et ne pas accorder une confiance exagérée en ces renseignements prospectifs. Tout renseignement prospectif contenu aux présentes n’est valable qu’au 31 décembre 2013. Le lecteur ne doit pas s’attendre à ce que ces renseignements soient mis à jour, complétés ou révisés en raison de nouveaux renseignements, de nouvelles circonstances, d’événements futurs ou autre. Des renseignements importants concernant les fonds communs Mackenzie sont contenus dans le prospectus simplifié des fonds. Les investisseurs devraient obtenir un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller et le lire avant de prendre leur décision. Les titres détenus au sein du portefeuille des fonds, y compris les titres mentionnés dans le présent exposé, peuvent changer sans avis préalable. Les investisseurs devraient communiquer avec leur conseiller afin d’obtenir les derniers renseignements concernant les titres détenus dans le portefeuille d’un fonds. Les rendements composés annuels moyens ont été calculés à la date indiquée. Les calculs tiennent compte des variations de la valeur unitaire et du réinvestissement de toutes les distributions, exclusion faite des frais d’acquisition, frais de rachat, frais de distribution, autres frais accessoires ou impôts sur le revenu payables par tout investisseur et qui auraient réduit le rendement. Les investisseurs qui achètent des fonds communs de placement devraient savoir que les fonds communs de placement ne sont pas garantis, que leur valeur fluctue fréquemment et que leur rendement passé peut ne pas se reproduire. BLC Services Financiers Inc. est une filiale à part entière de la Banque Laurentienne du Canada et est une personne morale distincte de la Banque Laurentienne, de BLC Trust et de Placements Mackenzie. Le représentant inscrit de BLCSF est également un employé de la Banque Laurentienne. Déni de responsabilité


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