La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La mise en œuvre des compétences du titre

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La mise en œuvre des compétences du titre"— Transcription de la présentation:

1 La mise en œuvre des compétences du titre
À travers des actions locales et/ou nationales :

2 Les actions concrètes des ANT
► Se connecter à Internet grâce à un wifi gratuit ► Recharger son portable, sa tablette ► Disposer d’informations touristiques ► Accès aux infos touristiques de la destination via un site Web accessible par Internet en 3G ou par WiFi ► De naviguer ensuite sur le site sans connexion !

3 LE POINT i-mobile EN IMAGES
UNE CONNEXION WIFI GRATUITE ….pour surfer Crédit photo : Office de Tourisme de Nyons

4 LE POINT i-mobile EN IMAGES
LA POSSIBILITE DE RECHARGER SON APPAREIL PORTABLE ….grâce à une borne ou de simples prises Crédit photo : Office de Tourisme de Sète

5 LE POINT i-mobile EN IMAGES
DE L’INFORMATION TOURISTIQUE : BROCHURES TOURISTIQUES OU ECRAN ! Crédit photo : Office de Tourisme de Saint Jean Pied de Port

6 LE POINT i-mobile EN IMAGES
UNE SIGNALETIQUE ADAPTEE…. ….qui amène une bonne lisibilité du dispositif auprès des visiteurs !

7 LE POINT i-mobile : Scénarios d’usage
L‘Office de Tourisme valorise ses locaux d’accueil avec l’installation d’un Point i-mobile Il réfléchit à un schéma de Points i-mobile sur le territoire Il propose l’équipement à ses prestataires (hébergeurs, cafés restaurants, sites de visite…) Le prestataire investit dans la connexion wifi et les stations de recharge pour portable La signalétique et les documents touristiques sont fournis par l’Office de Tourisme (signature d’une convention)

8 LE GUIDE i-mobile

9 LE GUIDE i-mobile : QUELS OBJECTIFS ?
… pour l’Office de Tourisme : Faire des prestataires touristiques des relais efficaces de l'accueil sur le territoire Renforcer le partenariat entre les prestataires et l‘Office Offrir un service d'information permanent en dehors des contraintes d'ouverture de l‘Office … pour les partenaires de l'Office de Tourisme : Faciliter le séjour des visiteurs/clients Diffuser ses propres « docs » … pour les touristes : Accéder 24h/24h et facilement aux "documents enrichis" (les "docs") d'aide au séjour proposés par l‘Office Consulter ces documents en mobilité sur un smartphone ou une Tablette Ne pas utiliser de connexion 3G !

10 LE GUIDE i-mobile EN images
L’exemple de ...

11 LE GUIDE i-mobile EN images
Flashez ce QR Code

12 LE GUIDE i-mobile EN images
Un site accessible par Internet ou par WiFi et regroupant les informations de la destination

13 LE GUIDE i-mobile EN images
Une navigation possible hors connexion !

14 LE GUIDE i-mobile EN images
Une signalétique pour proposer l’accès au Guide i-mobile Téléchargeable directement sur l’Extranet d’OTF Personnalisable par l’Office de Tourisme

15 Le conseil éclairé partout en juin 2014 !
A retenir… Pour l’Office de Tourisme : Un nouveau moyen de diffuser ses informations touristiques qualifiées Répondre aux demandes les plus courantes 24h/24h sans Internet Proposer un complément au présentoir papier chez les prestataires Pour les touristes : Idéal pour les étrangers puisque sans connexion Internet Un guide officiel numérique Utilisation hyper simple (rien à charger) Le conseil éclairé partout en juin 2014 !

16 MERCI DE VOTRE ATTENTION ! questions, commentaires…
Contact : Mathieu Daubon


Télécharger ppt "La mise en œuvre des compétences du titre"

Présentations similaires


Annonces Google