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Motivations bibliques pour donner

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Présentation au sujet: "Motivations bibliques pour donner"— Transcription de la présentation:

1 Motivations bibliques pour donner
GESTION CHRÉTIENNE DE LA VIE

2 Manière traditionnelle de donner
Information Emotions Donner a lieu générale-ment comme résultat de deux choses: Donner

3 Manière traditionnelle de donner
Information Emotions L’information est souvent limitée filtrée sélective modifiée

4 Manière traditionnelle de donner
Information Emotions Les émotions auxquelles on fait appel sont souvent: la gloire ou la considération la culpabilité la générosité le devoir

5 Manière traditionnelle de donner
Information Emotions Le résultat est souvent: le sentiment d’être manipulé. un matérialisme sanctifié. une résistance croissante.

6 Manière traditionnelle de donner
Quelque chose doit changer! Donner

7 Donner doit procéder d’une marche personnelle avec Dieu.

8 Donner de manière biblique associe:
Une information Donner

9 Donner de manière biblique associe:
une information des émotions Donner

10 Donner de manière biblique associe:
une information qui soit: ouverte / faite avec intégrité Donner

11 Donner de manière biblique associe:
une information qui soit: ouverte / faite avec intégrité Donner conforme à la Bible

12 Donner de manière biblique associe:
des émotions qui proviennent une information qui soit: d’une marche personnelle avec Dieu ouverte / faite avec intégrité Donner conforme à la Bible

13 Donner de manière biblique associe:
des émotions qui proviennent une information qui soit: d’une marche personnelle avec Dieu ouverte / faite avec intégrité Donner de la conviction par le Saint-Esprit conforme à la Bible

14 Donner de manière biblique
Donner dans ce contexte: Donner Information Emotions croît avec notre croissance spirituelle. fait partie naturellement de notre partenariat avec Dieu. signifie investir les ressources de Dieu dans son royaume.

15 Conclusions générales
1. La dîme appartient à Dieu et lui est rendue. 2. C’est un acte d’adoration de Dieu. 3. Elle est rendue en réponse aux bénédictions de Dieu. 4. C’est un test de loyauté pour le peuple de Dieu.

16 Conclusions générales
5. Elle fait partie du réveil et du retour à Dieu. 6. Elle est le point de départ de notre adoration de Dieu dans les domaines matériels de la vie; les offrandes suivent. 7. Dieu soutient son peuple collectivement par la dîme qu’il reçoit pour entretenir le sanctuaire et le système lévitique.

17 L’objectif de la dîme a. adorer Dieu.
b. combattre l’égoïsme en mettant Dieu à la première place. c. éprouver notre loyauté (test minimum) d. nous rappeler que nous nous sommes donnés à Dieu sans conditions. e. soutenir financièrement le ministère évangélique à plein temps.

18 La dîme comme acte d’adoration:
a. accepter notre relation avec Dieu. b. reconnaître Dieu comme Créateur. c. accepter que Dieu soit propriétaire. d. reconnaître l’amour, la sollicitude et la direction de Dieu. e. accepter la rédemption comme une restauration du droit de propriété de Dieu.

19 La dîme comme acte d’adoration:
f. comprendre que la dîme est sainte, unique, différente: elle appartient au Dieu saint. g. accepter la responsabilité d’administrer tous les dons de Dieu. h. recevoir une bénédiction en touchant ce qui est saint (Le 27:30).

20 La dîme n’est pas: a. quelque chose qui nous ait été confié pour que nous l’administrions nous-mêmes. b. un système de mérites. c. un substitut pour l’amour, la justice, la miséricorde et la loyauté. d. une suggestion tendant à nous faire croire que ce qui reste après que nous ayons rendu la dîme nous appartient.

21 Ne pas donner sa dîme, c’est renier:
a. la souveraineté de Dieu. b. son droit de propriété. c. sa sainteté. d. la seigneurie de Christ. e. la sollicitude et l’amour de Dieu. f. son honneur et sa gloire. g. notre partenariat avec lui.

22 La dîme, une antidote à l’égoïsme
a. elle devient une expression de reconnaissance. b. un agent de la grâce transformatrice. c. une réponse aux dons de Dieu. d. une mise en pratique de notre partenariat avec Dieu. e. elle procède de l’abondance de Dieu plutôt que de la pénurie humaine.

23 Les objectifs de Dieu pour nos offrandes:
a. étendre son partenariat avec l’humanité. b. nous donner l’occasion d’un témoignage de louange à Dieu. c. collaborer financièrement à son projet sur la terre. d. fortifier l’unité de l’Eglise. e. soutenir son Eglise en répondant à ses besoins. f. Venir en aide aux nécessiteux.

24 Le rôle du Saint-Esprit dans les dons
a. persuader et guider le donateur. b. donner à l’individu la capacité de donner. c. guider le corps de l’Eglise et ses dirigeants.

25 Principes régissant les offrandes
a. Le motif est plus important que le montant. b. Dieu agit sur des maximums, pas sur des minimums. c. Donnez selon ce que le Saint-Esprit vous pousse à donner. d. Donnez sans conditions.

26 Points principaux Le conseil spécifique de Christ – Mt 6:1-4
a. Ne pratiquez pas vos bonnes œuvres devant les hommes. b. Donnez en secret. c. Ne faites rien pour un honneur humain.

27 Points principaux L’église de Macédoine – 2 Cor 8:1-8
a. donna de sa profonde pauvreté. b. donna au-delà de ses capacités. c. s’était d’abord donnée au Seigneur. d. puis à nous-mêmes.

28 Points principaux Principes qui doivent guider nos dons:
a. Selon que Dieu prospère ou bénit – 1 Co 16:2. b. “Chacun … comme il l’a résolu dans son cœur” – 2 Co 9:7.

29 La meilleure manière de donner est de suivre:
1. une vision, et non un devoir. a. origine biblique b. proportionnellement à ce que Dieu nous a accordé c. exprimé dans un contexte contemporain

30 La meilleure manière de donner est de suivre:
2. une mission, et non une structure. a. appelés à faire des disciples b. dans le contexte de la promesse de sa présence

31 La meilleure manière de donner est de suivre:
3. les gens, et non des programmes. a. Une touche personnelle b. Visible et réel c. Une intégrité transparente

32 La meilleure manière de donner est de suivre:
4. une passion, et non une pression. a. L’implication du coeur b. L’engagement personnel

33 La meilleure manière de donner est de suivre:
5. la croissance et le progrès, et non l’entretien. a. Dieu n’a pas de causes perdantes. b. Il voit toujours grand.

34 La meilleure manière de donner est de suivre:
6. une information, et non une promotion: a. complète b. transparente c. compréhensible

35 La meilleure manière de donner est de suivre:
7. une conviction, et non une manipulation. a. par le Saint-Esprit b. elle crée le désir de donner c. et le pouvoir de le faire

36 Les dangers des rassemblements directs de fonds
Danger de déplacer l’accent d’un culte fidèle vers des dons prestigieux. Isole encore plus l’organisation de la mission, en apparence et dans la pratique. Présente la structure organisée comme une bureaucratie institutionnelle sans rapport avec la mission.

37 Les dangers des rassemblements directs de fonds
Ils encouragent à passer au-dessus des systèmes organisés pour rechercher un contrôle plus poussé par le donateur, réduisant ou menaçant ainsi les dons considérés comme un culte reposant sur la foi. Ils peuvent mener à un douple emploi des efforts par des ministères isolés.

38 Principles suggérés Assurez-vous qu’on laisse la place au Saint-Esprit pour qu’il motive les dons des individus. Assurez-vous que ceci se passe dans le contexte de l’adoration. Evitez toute motivation non-biblique telle que: sentiment de culpabilité, de honte, de considération, d’honneur, de récompense, etc.

39 Principles suggérés Apportez une information complète, adéquate et compréhensible. Faites des appels à donner comme faisant partie du processus de croissance spirituelle ou de formation des disciples. Votez votre budget, mais faites un rapport sur votre mission. Assurez-vous que l’accent mis est conforme à la mission.

40 Principles suggérés Evitez une attitude ou un esprit de compétition: Dieu a les choses en main, et c’est son Eglise. Priez au lieu de manipuler. Faites-le pour la gloire de Dieu.

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