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promise. The language of decision-makers

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Présentation au sujet: "promise. The language of decision-makers"— Transcription de la présentation:

1 promise. The language of decision-makers
promise The language of decision-makers   Les marques idéales de champagne pour les Français Juillet 2014 Policy for a Return on Marketing Investment, Sales and Equity Promise / Panel On The Web Etudes de marché Promise / JPL Consulting Conseil Marketing Contact PROMISE : Valérie JOURDAN Téléphone :

2 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Executive Summary (1/5) METHODOLOGIE : Les données ont été collectées en ligne les 18 et 19 Mars 2014 auprès de personnes âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population française sur les critères de genre, d’âge, de PCS du chef de famille, du profil d’acheteur ainsi que la consommation. La notoriété assistée est ici présentée sous la forme d’indices uniquement (les % étant disponibles pour nos seuls clients). L’indice permet de mesurer le rapport de notoriété entre les différentes marques de champagne. 31 d’entre elles ont été évaluées. Le critère de sélection s’est fait sur l’importance de l’activité, la visibilité sur le point de vente et le référencement auprès de cavistes. L’indice aspirationnel est l’un des 18 indices d’un modèle plus général d’évaluation de la performance de marque, dénommé Monitoring Brand Assets®. Ce modèle est commercialisé par la société Promise Consulting / Panel On The Web. Il est calculé sur la différence entre les % de notes 6-7 (marques idéales / proches de mon idéal) et 1-3 (très éloignées / éloignées de mon idéal). Plus de 350 marques dans le monde, dans près de 40 pays, ont été étudiées depuis près de 10 ans, dotant Promise Consulting d’une des toutes premières bases de données normatives en matière de valeur marketing des marques. La société travaille aujourd’hui avec les plus grandes marques du marché, en particulier dans le secteur du luxe, des cosmétiques et de la distribution sélective. Elle étend désormais son expertise à d’autres secteurs, via un réseau de consultants certifiés. L’étude a été menée à des fins de communication uniquement. L’utilisation ou la reprise des données disponibles est soumise à l’accord préalable de Promise Consulting ou de Wellcom, son agence de RP. Pour en savoir plus : LE POINT DE VUE DES EXPERTS GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS

3 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Géographie du marché POPULATION FRANCAISE 18 ANS ET PLUS, ACHAT POUR SOI OU POUR OFFRIR : 100% (1605) LE POINT DE VUE DES EXPERTS Non acheteurs (0 bouteille) : 34% (537) Petits acheteurs (1 à 2 bouteilles) : 21% (333) Moyens acheteurs (3 à 6 bouteilles) : 21% (343) Gros acheteurs (6 bouteilles et plus) : 24% (392) Dont : CSP + : 8% CSP =/- : 47% Inactifs : 45% Dont : CSP + : 9% CSP =/- : 48% Inactifs : 43% Dont : CSP + : 11% CSP =/- : 53% Inactifs : 36% Dont : CSP + : 20% CSP =/- : 32% Inactifs : 48% GEOGRAPHIE DU MARCHE Dont : Hommes : 46% Femmes : 54% Dont : Hommes : 42% Femmes : 58% Dont : Hommes : 45% Femmes : 55% Dont : Hommes : 59% Femmes : 41% PRESENTATION DES RESULTATS Dont : 18-34 ans : 36% 35-54 ans : 38% 55 ans et plus : 26% Dont : 18-34 ans : 37% 35-54 ans : 33% 55 ans et plus : 30% Dont : 18-34 ans : 24% 35-54 ans : 41% 55 ans et plus : 35% Dont : 18-34 ans : 13% 35-54 ans : 31% 55 ans et plus : 56%

4 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Population nationale NOMBRE DE BOUTEILLES DE CHAMPAGNE CONSOMMEES AU COURS DES 12 DERNIERS MOIS EN FONCTION DU PROFIL LE POINT DE VUE DES EXPERTS GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS Nombre moyen de bouteilles achetées par an par les Français : 3,7.

5 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Top 20 des marques de champagne idéales selon les Français Population nationale LE POINT DE VUE DES EXPERTS Score Indice notoriété 52 81 43 51 42 202 37 214 145 36 156 35 186 33 135 27 116 80 41 25 136 53 20 181 164 19 119 18 137 17 92 48 13 124 GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS Base : 1605 Population nationale 18 ans et plus Filtre : Aucun Calcul score : (% notes 6-7 – % notes 1-2) X 100

6 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Top 20 indice aspirationnel : ans, ans, 55 ans ou plus 18-34 ans (N=450) 35-54 ans (n=577) 55 ans ou plus (n=578) LE POINT DE VUE DES EXPERTS Rappel rang 18-34 ans Rappel rang 18-34 ans 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 27 3 2 4 13 1 6 8 23 5 12 14 24 16 17 20 25 26 18 11 1 3 27 6 8 2 13 4 17 25 16 14 5 10 11 20 24 23 12 26 GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS

7 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Top 20 indice aspirationnel : CSP +, CSP =/- ou inactifs CSP + (N=183) CSP =/- (N=722) Inactifs (N=700) LE POINT DE VUE DES EXPERTS Rappel rang CSP+ Rappel rang CSP+ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 4 2 7 3 11 6 1 12 13 10 21 5 14 17 20 9 30 19 27 15 1 3 12 2 11 6 4 7 13 14 9 10 19 5 16 17 8 20 24 21 GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS

8 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Top 20 indice aspirationnel : non acheteurs, petits acheteurs, moyens acheteurs, grands acheteurs (1/2) Population nationale NON ACHETEURS (N=537) PETITS ACHETEURS (N=333) Rappel rang non acheteurs LE POINT DE VUE DES EXPERTS 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 6 2 7 4 3 5 19 15 1 14 28 13 11 21 12 20 16 27 24 8 GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS

9 Baromètre 2014 sur les marques de champagne
EXECUTIVE SUMMARY Baromètre 2014 sur les marques de champagne Top 20 indice aspirationnel : non acheteurs, petits acheteurs, moyens acheteurs, grands acheteurs (2/2) Population nationale MOYENS ACHETEURS (N=343) GROS ACHETEURS (N=392) Rappel rang non acheteurs Rappel rang non acheteurs LE POINT DE VUE DES EXPERTS 6 3 4 2 7 5 9 16 11 1 15 12 14 20 13 22 24 28 30 21 6 2 9 3 7 4 5 21 8 1 20 16 15 11 22 29 19 18 13 14 GEOGRAPHIE DU MARCHE PRESENTATION DES RESULTATS


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