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Tyco Fire & Security Technical Trainings Bienvenu a cette formation:

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1 Tyco Fire & Security Technical Trainings Bienvenu a cette formation:

2 Formation Webex People counting

3 But de cette formation: Problèmes q’on a trouvé sur site concernant people counting

4 EAS Support 4 WebEx Training People Counting Overhead people counter –Standard people counter –Enhanced people counter (firmware) Traffic flow counter –Ultra exit traffic flow counter On peux télécharger tous les firmware et configurateur sur: www.calltyco.com\download2 –Nom d’utilisateur: download2 –Mot de pas: istar2

5 EAS Support 5 Training People Counting Vous pouvez aussi télécharger les bulletin technique qui sont mit en bas a (en anglais): www.calltyco.com\download2 www.calltyco.com\download2 –TIB111SRM08 Quick Install reference Overhead (référence rapide pour installer le compteur) –TIB112SRM08 Rev.2 Overhead People counting application resolutions (résolution de application du compteur) –TIB113SRM08 How to do manual counts (comment compter manuel ment)

6 EAS Support 6 Installer l’Overhead People Counter Comment installer l’Overhead People Counter Types de overhead Standard on utilise le compteur avec un 60° lens. Hauteur de montage de 2,5m a 4,5m. Jamais monter plus bas que 2,5 m ou plus haut que 4,5 m 2,5 est la minimum(autrement on peut avoir trop de comptes. Par exemple les main sont compter) Entre 2,5 et 2,8 m vous devez activer le generic fragmentation software dans certain cas – Cette soft est pour ne pas avoir trop de contes Disponible en 3 modes d’opération: Basic/Standalone Tyco part number:2201- 0063- 02 MasterTyco part number: 2201- 0063- 01 SlaveTyco part number:2201- 0063- 03 Autre types disponible (NSL = Not in Stock Listed) commende spéciale! Lens angle 40° hauteur de monter 4 – 7 m Lens angle 20° hauteur de monter 7 – 12,5 m Pour retourner une conteur upgrade ver mode standard. Utiliser le Downgrade_18_2_0_x_To_1_1_1_101 software, La type de conteur va rester le meme.

7 EAS Support 7 Types de Firmware Utiliser le IRISYS counter tool Cette programme est pour faire la configuration avec le firmware standard. Extra option pour installer avec le firmware standard  Ghost Targets/ Motion Vetting – Utiliser quand le vent, ou quelque chose d’autre, crée de fausses targets  Generic Fragmentation – Utiliser avec des montage bas pour ne pas avoir plusieurs targets pour une personne. Le compteur va grouper les targets et compter seulement une. Apparaître d'une tache blanche  Température de le Target est plus haute que le plancher  Target est afficher avec un cercle rouge Apparaître d'une tache noir  Température de le Target est plus moins que le plancher  Target est afficher avec un cercle bleu

8 EAS Support 8 Types de Firmware Utiliser le Enhanced People Counter Software tool pour le setup Dans la majorité dus cas avec le compteur standard on peut compter correct ci le compteur est installer correctement. Pour ça on doit toujours vérifier ci le compteur est installer et configurer correctement avant qu’on fait une update de firmware. Comme avec tous les upgrade du firmware il y a un certain élément du risque intègre. Pour n’avoir pas trop de problèmes, seulement installer le firmware quand c’est vraiment nécessaire. Le nouvelle firmware a besoin d’un nouvelle software pour configurer le compteur. Quand on fait une upgrade on doit aussi installer cette software pour reconfigurer le compteur. On doit penser que la configuration est perdu quand on fait une upgrade du firmware. Alors on doit reconfigurer le compteur quand on fait une upgrade.

9 EAS Support 9 Types de Firmware Ci vous avez une version préalable de ‘Tailgate Low Counter’ setup tool sur votre ordinateur vous devez le desinstaller avant d’installer la nouvelle‘Enhanced People Counter Setup’ software. Enhanced counter firmware. Cette firmware est spécialement pour l’inversion du target. Utiliser quand on perd le target a couse d’une change de chaud a froid ou inverse. On peut avoir cette probleme quand la température du parquet n’est pas uniforme pour le vue complète du compteur. Par exemple la soleil sur une pièce du parquet.

10 EAS Support 10 Générale Les lignes pour compter marche indépendant. Les lignes pour compter son directionnelle. Les personnes ne doit pas traverser les deux lignes pour génère une incrément de compter. On peut positioner les lignes de compter comme on veut dans la vue de compteur, mais on doit laisser assez d’espace pour initialiser le target pour génère un compte valide. On a besoin de au moins 3 pixels pour initialiser le target. On doit garder cette distance de le point ou on peut voir le target. Normalement on peut voir le target de la frontière du vue. Mais quand il y un obstruction de vue ça peut etre autre par dans la vue. Le compteur peut voir une différence de température de au moins 0,5 °C.

11 EAS Support 11 Générale Apparaître d'une tache blanche  Température de le Target est plus haute que le plancher  Target est afficher avec un cercle rouge Apparaître d'une tache noir  Température de le Target est plus moins que le plancher  Target est afficher avec un cercle bleu Quand on démarre le compteur ça prend 2 minutes pour chauffer.

12 EAS Support 12 Générale Le compteur ne voit pas le vent ou l’air, ça peut seulement voir les températures infra rouge des matérielles. Le compteur peut voir le parquet qui est refroidi par le vent. Comme ca on peut avoir des fausse targets qu’on appele ‘ghost targets’. Solution: - Installer l’option de “Ghost Targets”  On peut seulement activer cette option avec le firmware standard! Des porte en verre ou en métal peut crée des réflexions. Une réflexion va s’afficher comme une deuxième target. Solution: - Fait une bonne position de les lignes pour compter. Fait la position du lignes que les réflexions ne sont pas compter. (On peut encore voir les réflexions mais il ne vont pas être compter) La soleil qui enter direct dans la boutique.  Solution: Enhanced people counter firmware.

13 EAS Support 13 Target Pour avoir un compte valide la centre de le target doit traverser la ligne dans la correct direction.

14 EAS Support 14 Monter le compteur On doit installer le compteur dans des secteur ou les personnes passe. On doit éviter des secteur ou les personnes s’arrêt. Le compteur a besoin d’une claire vue. Éviter les obstacle ou des panneau de réclame qui bloque la vue du compteur. Vérifier que l’airco ne souffle pas directement sur le compteur. Vérifier que on n’a pas une airco ou une module de ventilation juste a coté de le compteur. Le compteur ne peut pas être placer tout près d’une source de vibration. On peut monter le compteur entre 2.5m et 4.5m, mais la meilleure hauteur est 3.5 – 3.7m. On a le meilleure performance sur cette hauteur. On peut pas monter le compteur ou on a des spots qui sons très forte. Éviter cette spots avec configurer les lignes. Monter pas le compteur ou il y a des matérielles qui change de température rapidement. Par example des tapis noir ou en caoutchouc qui sont directement dans le soleil.

15 EAS Support 15 Monter le compteur Installer le compteur horizontal sur le plafond. Ci c’est pas possible utilise une parenthèse Pour l’installer sur un plafond soft utiliser une parenthése.

16 EAS Support 16 Monter le compteur On doit monter le compteur avec la flèche sur la base en direction pour comptes les gens qui sort. Normalement c’est la direction ver porte.

17 EAS Support 17 Monter le compteur C’est acceptable d’installer le compteur juste au dessu d’une porte avec « wall mount bracket » qu’on peut commander. Pour une performance optimum on doit l’installer sur une petit distance de la porte. On doit le mettre a environ 1/3 a ½ la distance de vue du compteur. [ ex.: un compteur monter a 3.5m a une vue de 3m de longueur, on monte le compteur entre 0.9m et 1.4m de la porte.

18 EAS Support 18 Monter le compteur Pour voir la relation entre le hauteur de montage et la longueur de le vue consulter le graphique suivant:

19 EAS Support 19 Array Recorder (Data Capture Tool) Ci vous avez des effectues qui sont pas normal dans la vue du compteur, on doit utiliser cette software pour enregistre que le compteur fait. Quand vous avez des problèmes le support va vous demander d’utiliser cette software.

20 EAS Support 20 Configure le compteur On doit positioner les lignes pour compter a la position ou on a la meilleure performance, il y n’a pas beaucoup de compteur ou on lesse les ligne par default. La position le plus commune est en forme « U ». Eviter que les gens dans la boutique traverse les lignes et verifier qu’on a 3 pixel pou inisilation. Position pour les lignes sur une installation typique:

21 EAS Support 21 Configure le compteur Le meilleure est de mettre les lignes l’un sur l’autre. Ci on fait ca les gens qui sont déjà dans la boutique et qui traverse les lignes van génère un compte d’entre et un de sortie. Quand on fait la position du lignes on doit faire une test entre et sortir de la boutique comme des gens normal. On doit aussi voir ci on a asser de place pour l’initialisation et ci les lignes sont bien positionner. Vérifier que les configuration pour les LED et les relay sont bonne. Aussi la longueur de pulse doit est 100ms. Verifier que le fonction « heart beat » est désactiver. Quand on est en train d’installer ou ci on fait un change on doit mettre la configuration comme permanent. C’est bon de sauvegarder la configuration sur votre portable. Ci vous avez des problème le support peut demander cette ficher.

22 EAS Support 22 Single Sensor Doors Settings Activer les relais Mettre le longueur du pulse a 100ms. Vérifier ci la « heartbeat » est désactiver. La hauteur correct est entre dans la configuration. Ci on monte le compteur plus haut que 3.5m, l’installateur doit décider ci on doit activer « couple counting ». Le meilleure est de faire un teste pour voir ci c’est nécessaire. Pour les configuration en temps extreme (Utiliser le firmware standard) Voire dans TIB112SRM08 Rev.2 Overhead People counting application resolutions.

23 EAS Support 23 Wide opening(1 Master, 3 Slave) On utilise « Wide opening » quand un compteur ne peut pas voir tout l’entre. Le compteur en gauche est le master. (Quand on sort du boutique) Le master va ajouter le comptes de tous les slave et envoyer ça comme une compteur simple. Le wide opening est plus facile a configurer avec le firmware standard. Avec cette firmware le compteur va compter avec les valleur qu’on met dans la configuration et configurer la zone commune automatiquement. Avec le « enhanced » firmware on doit le faire manuelment.

24 EAS Support 24 Wide opening(1 Master, 3 Slave) Pour voir la relation entre le hauteur de montage et le région de détection, consulter le graphique prochain. La ligne pointillée est la distance maximum enter 2 compteur. On peut les mettre plus prés ci on veut.

25 EAS Support 25 Wide opening(1 Master, 3 Slave) Pour voir la zone commune connecter les 2 compteur sur votre portable. Le « can ID » peut être de 1 a 4. Pour le master on prend 1. Quand on a fait la configuration on doit sauvegarder le configuration et les mettre en permanent. Reboot tous les compteur et vérifier ci tous les compteur marche correctement. Ci on a plus que 2 compteur. Commence par 1 et 2, puis 2 et 3, 3 et 4, …

26 EAS Support 26 Instructions Enhanced Counter Firmware On utilise le « Enhanced » compteur dans des boutique ou il y a une grand différence de température dans la vue du compteur. Quand il y a un grand différence de température on peut avoir trop peut de comptes avec le firmware normale.

27 EAS Support 27 Avant d’utiliser le Enhanced Counter Firmware Dans la majorité du cas on a des comptes qui sont bon avec le firmware normal, ci on a fait une bonne configuration. Alors on doit toujours vérifier ci on a fait l’installation et configuration correctement avant qu’on fait l’upgrade de firmware. On installe cette firmware quand on a le probleme avec le soleil qui chauffe le parquet. Ca peut varier ou différent moments de la jour. Cette nouvelle firmware est spécialement pour les problème avec la température. Ça veut dire une personne qui change de une target chaude a une target froid. On doit toujours vérifier la vue du compteur pour vérifier qu’on a cette problème. Ci vous n’est pas sur contacter le support ou quelqu'un avec plus de expérience. Comme avec tous les upgrade on a un certain risque intègre avec l’upgrade. C’est pour ça qu’on dit de seulement faire l’upgrade ci c’est vraiment nécessaire. Quand on fait l’upgrade on doit toujours vérifier qu’on a une connection solide avec le compteur. Ne jamais arrêt les upgrade ou déconnecter le compteur. Vérifier qu’on a la bonne version du firmware. On a une différent version pour tout les compteur (master, slave, simple). Ci vous faites l’upgrade avec la mauvais firmware vous recevez une message d’erreur.

28 EAS Support 28 Versions de Firmware Les different version son sorte par le nom: Upgrade_1_1_1_101_To_18_2_0_570 (basic relay) – Upgrade ver la nouvelle version pour une compteur basique. Part number pour le Compteur basique: IRC1004-0. Upgrade_1_1_1_101_To_18_2_0_570 (can node) – Upgrade ver la nouvelle version pour une compteur Slave. Part number pour le Compteur Slave: IRC1004-1. Upgrade_1_1_1_101_To_18_2_0_570 (relay master) – Upgrade ver la nouvelle version pour une compteur master. Part number pour le Compteur master: IRC1004-2. Downgrade_18_2_0_x_To_1_1_1_101 – Pour retourner ver le firmware normale. Le compteur va garder ça version (basique, slave, master). Note: Les compteur qui sont upgrader ver un version plus ancien (18.2.0.527, 18.2.0.532, 18.2.0.16397, 18.2.0.562, …) on doit le mettre sur la version normal avec le downgrade, après on peut refaire l’upgrade correct. Note: On peut pas upgrader les CAN masters (IRC1004-3)

29 EAS Support 29 Nouveaux Enhanced People Counter Setup software Pour le nouvelle firmware on a besoin d’une autre software pour configurer le compteur. Tout les configuration vont etre perdu quand on fait l’upgrade du compteur. Ci vous avez un version plus ancien de le ‘Tailgate Low Counter’ software vous devez le désinstaller avant que vous pouvez installer la nouvelle version du ‘Enhanced People Counter Setup’ software.

30 EAS Support 30 Vérifier la version du firmware Pour verifier la version du firmware on doit se connecter avec le software pour configurer le compteur. Malheureusement on peut seulement se connecter avec le software qui marche avec le firmware qui est installer dans le compteur. Pour ça on dit ci on connaît pas la version du firmware on essaye d’abord avec le software normale et après avec le nouvelle. Ci on n’a pas de connection avec les deux software on doit vérifier les câblage. Pour voir la version du firmware dan le ‘People Counter SetupTool’ normale aller dans ‘Properties’ et voir dans le ‘Info’ tab

31 EAS Support 31 Comment vérifier la version firmware actuelle Ci vous avez une autre version que 1.1.1.101, contacter le support pour plus d’information. Pour verifier la version de firmware sur le ‘Enhanced People Counter Tool’ selectionner ‘About Tailgatesetup…’ dans le ‘Help’ menu: Vous pouvez voir cette versions: 18.2.0.570 – Firmware pour problèmes de température le plus neuf. 18.2.0.527 – Plus ancien ‘Low sensitivity’ firmware. 18.2.0.532 – Plus ancien ‘High sensitivity’ firmware. 18.2.0.16397 – Plus ancien ‘Normal sensitivity’ firmware. 18.2.0.550 – Plus ancien ‘Normal sensitivity’ firmware.

32 EAS Support 32 Changer la configuration du compteur. Pour changer la configuration de le compteur sélectionner ‘Adjust Detector Settings’ dans le ‘Device’ menu. Quand on a configure le compteur comme on veut on doit selectionner ‘Make Changes Permanent’ dans le ‘Device’ menu. Apres on doit sauvegarder le configuration. On peut faire ca a ‘Save Settings’ dans le ‘File’ menu. Le support peut vous demander cette ficher. Dans les configuration on peut configurer le CAN ID, la hauteur de montage et les pulse de relais: On doit mettre la longueur de pulse de relais sur 100 ms!

33 EAS Support 33 Changer la configuration du compteur. Dans n’importe quelle type on doit entre un CAN ID valide entre 1 et 30 La hauteur de montage doit être entre en centimètre. C’est très important de entre cette valeur correctement. Pour la ‘Pulse Duration’ de le relais on a plus d’option. Configurer cette option dépendant a le système que vous avez. 100ms pour le ultralink. Par défaut l’option ‘Invert Relays’ est sélectionner. Avec cette option les relais marche le même comme avec le firmware normale. Avec cette option on peut changer de actif á l’état bas de actif á l’état haut. Cette option doit est active pour fonctionner correctement avec l’ultralink.

34 EAS Support 34 Changer la configuration du compteur. Par défaut l’option ‘Enable LEDs’ est sélectionner. Quand on a sélectionner cette option le LED va flasher pour chaque compte valide. Pour les detail de l’option ‘Retrospective Counts’. consulter TIB112SRM08 Rev.2 Overhead People counting application resolutions. ‘Retrospective Counts’ option. Cette option est activé par défaut. Avec cette option les lignes vont compter comme le firmware normale. Ci vous désactiver cette option on va pas compter les gens qui sont déjà dans la boutique mais travers les linges. Ci on a changer le configuration on doit cliquez sur upload pour tester le change. Quand le compteur est configure on doit sélectionner ‘Make Changes Permanent’ et après sauvegarder les configurations.

35 EAS Support 35 Changer la configuration du compteur. Bar de sensitivité. La bar de sensitivité est pour changer le groupage des target. La nouvelle version du firmware affiche les targets différent que le firmware normale. Avec cette version on peut pas voir la différence entre les targets chaud et froid. Le compteur va aussi calculer comment le personne bouge. Comme ca on peut passer le inversion du taget. Ci on met la sensitivité trop bas on peut voir le probleme que le compteur va afficher 2 personnes come seulement une target. Ci on vois cette probleme on doit augmenter la sensitivité tranquillement. On doit faire beaucoup de testes pour trouver la bonne sensitivité.

36 EAS Support 36 Changer la configuration du compteur. Bar de sensitivité. Dans le nouvelle firmware on a plus le option pour activer ‘couple counting’ on doit faire cette option manuellement avec cette firmware. On peut le faire avec la bar de sensitivité. On doit trouver le bonne sensitivité pour toutes les compteur.

37 EAS Support 37 Changer la configuration du compteur. Ci vous avez fait des changes vous devez clique sur ‘Upload’ pour faire le teste Quand On a configure le compteur on doit clique sur ‘Make Changes Permanent’ et sauvegarder le configuration.

38 EAS Support 38 Wide openinig network support Avec version de Firmware 18.2.0.570 on peut maintenant aussi faire wide opening networks avec de Relais masters (part number IRC1004-2). On peut pas configurer wide opening avec CAN masters (IRC1004-3). On doit installer les compteur comme on a vu dans le graphique plus tôt dans cette présentation. Verifier que vous comptez tout l’entre. Avec la nouvelle version de firmware on n’a pas une section commune. Alors on doit le faire nous même avec les lignes pour compter. Pour ça c’est mieux de connecter avec les deux compteur en même temp. On peut faire ça quand on a 2 modules pour ce connecter et 2 porte com sur le portable (ou une convertisseur USB a DB9). Quand on fait une configuration ‘wide opening network’ on doit vérifier que touts les compteur on une CAN ID valide. Vérifier que vous avez configurer tous les compteur et mis la configuration on permanent avant de configurer la prochaine compteur.

39 EAS Support 39 Wide openinig network support Quand on a configure touts les compteur on doit faire une reste sur le master. Comme ça le master va reconnaître touts les slave et les configurations. Ci le master ne démarre pas ça peut résulter qu’on reçois pas les comptes du master. Le master va afficher les comptes cumulative de touts les compteur. Quand le master est configurer on doit faire des testes. On doit entre et sortir de la boutique certains fois. Ça peut être qu’il y a un délais entre traverser les lignes du compte d’un slave et le compte qui est envoyer par le master. Ci il y a un probleme dans le CAN network les LED sur le compteur vont flasher une code d’erreur. Il y a different erreur qu’on peut avoir: Deux fois la meme CAN ID, Faute de cablage, … Pour plus d’information contactez le support Ci le master perd le connection avec une des slave le master va plus envoyer les compte ver le ultralink. Comme ca on peut voir qu’on a une probleme dans le CAN network

40 EAS Support 40 Wide openinig network support Screenshot au dessus affiche le compte total pour les master et slaves. Note: Le total de compte va pas être juste. Jusqu’à le moment que touts les slaves sont connecter et le master est redémarrer pour reconnaître les configuration du network.

41 EAS Support 41 Traffic flow compteur On peut télécharger le prochaine TIB a: www.calltyco.com\download2 –TIB114SRM08 Traffic Flow UltraExit. (sortira bientôt)

42 EAS Support 42 Problèmes trouver sur site: 1.Problème avec la couverture. Le IR peut pas passer le couverture. 2.Collent sur la porte. 3.Réflexion dans la couverture quand le émetteur et récepteur sont dans le même antenne. 4.Pas connecter sur le router ou pas alimenter. 5.Configuration de Ultralink, adresse IP, time zone 6.Inverser entre et sortir 7.Utiliser des panneaux de promotion 8.Personnes qui ne sont pas assez grand pour être compter 9.Distance maximum entre les 2 compteur plus que 2.4m.

43 EAS Support 43 Problèmes trouver sur site : 1.Problème avec la couverture du IR, le IR peut pas passer la couverture. Verifier les nombres de comptes, ci il ne sont pass juste, retire la couverture. Ci ca marche mieux replace la couverture avec SP0404-0386-01

44 EAS Support 44 Problèmes trouver sur site : 2. Collent sur la porte Les collent peut effectuer les comptes. Les collent peut bloquer les compteur et pour ca les compteur peut pas compter les gens

45 EAS Support 45 Problèmes trouver sur site : 3. Réflexion dans la couverture quand le émetteur et récepteur sont dans le même antenne. Quand on a plusieurs zones dans une entre plus grand, ça peut être que dans une antenne on a le récepteur a gauche et le émetteur a droite. Ci on a la couverture sur le compteur le récepteur peur voir le signal de l’émetteur du même antenne. Les gens ne vont pas être compter. Vérifier les comptes sans couverture. Pour résolu le problème avec 3 antennes on peut mettre les 2 récepteur dans les antennes extérieur et les 2 transmetteur dans l’antenne en milieux.

46 EAS Support 46 Problèmes trouver sur site : 4. Pas connecter sur le router ou pas alimenter Quand on n’a pas de comptes vérifier les connections. L’Ultralink est bien alimenter? L’Ultralink est connecter avec le router, ping server passe?

47 EAS Support 47 Problèmes trouver sur site : 5. Configuration de Ultralink, adresse IP, time zone Vérifier ci toutes les configurations sur le LDM ou Ultralink sont bons. 6. Inverser entre et sortir Vérifier que les directions sont bons. 7. Utiliser des panneaux de promotion. Quand on change cette panneaux les comptes vont pas être juste.

48 EAS Support 48 Problèmes trouver sur site : 8. Personnes qui ne sont pas assez grand pour être compter. Par-ce que les compteur sont en tête de l’antenne il y a la possibilité que les gens petit sont pas compter. 9. Distance maximum entre les 2 compteur plus que 2.4m. La distance enter les deux compteur est 2.4m maximum. Ci c’est plus loin le système ne fonctionne pas correctement.

49 EAS Support 49 Checklist 1.Autre sortie? Par exemple sortie de personnelle. 2.Vérifier l’installation  Board:  Casse quand le LED vert et rouge flashe en meme temp.  Jaune LED en mode normale  Reset  Connections:  Les 2 connecteur sont brancher sur l’électronique.  On traffic board, antenne pcb  vérifier les couleurs du câblage (page 3 dans le manuel d’installation)  Connecteur bien connecter? 3. Vérifier que les 2 récepteur sont dans le même antenne  Shield Use? only for IR receivers  Vérifier numéro VS2AN5R-75350  Émetteur VS25e 4. Fait une compte manuel ou avec du vidéo

50 EAS Support 50 Summary of issues found during Field Service Investigations: Spare parts: Ultra Exit Integrated traffic flow kit: Tyco part number: ZPUE-TRAFFICNTR Lens/insert Assembly: Tyco part number: SP0404-0386-01

51 EAS Support 51 Vous pouvez contacter Tyco International EMEA Technical Support Hours: 8am to 6pm CET Toll Free: +800 CALLTYCO or (+800-2255 8926) Direct: +31 475 352 722 Fax: +31 475 352 725 TFSEMEA.Support@tycoint.com www.calltyco.com


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