La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il y a différentes sources d’énergies : - le gaz naturel - le GPL - le fuel - l’électricité - le bois - le solaire - l’isolation - le chauffage et l’eau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il y a différentes sources d’énergies : - le gaz naturel - le GPL - le fuel - l’électricité - le bois - le solaire - l’isolation - le chauffage et l’eau."— Transcription de la présentation:

1 Il y a différentes sources d’énergies : - le gaz naturel - le GPL - le fuel - l’électricité - le bois - le solaire - l’isolation - le chauffage et l’eau chaude

2 Le gaz naturel est un combustible fossile, il s’agit d’un mélange d’hydrocarbures et essentiellement de méthane présent naturellement dans des roches poreuses sous forme gazeuse.hydrocarbures Le gaz naturel est la 3eme source d’énergie utilisée dans le monde principalement dans :- la production de chaleur - le secteur industriel - la production d’électricité - les transports

3 Le gaz de pétrole liquéfié est un mélange d’hydrocarbures légers stocké à l’état liquide. Le GPL est essentiellement constitué de propane et butane.propanebutane Le GPL est utilisé comme carburant pour véhicules.

4 Le fuel est un combustible dérivé du pétrole, utilisé notamment dans les chaudières. Il peut être utilisé dans des moteurs diesel et dans les chaudières.

5 L’électricité est le mouvement des charges électrique de la matière. La méthode la plus courante pour produire de grandes quantités d’électricité est d’utiliser un générateur. Cette énergie d'origine mécanique est la plupart du temps obtenue à partir d'une source de chaleur, issue elle-même d'une énergie hydraulique, éolienne…

6 Le bois est un type de bioénergie utilisant la biomasse constitué par le bois. Il s’agit essentiellement de l’utilisation du bois en tant que combustible.bioénergiebiomasse

7 L’énergie solaire L’énergie solaire est l’énergie du Soleil par son rayonnement, directement à travers l’atmosphère. Sur Terre, l'énergie solaire est à l'origine du cycle de l'eau, du vent et de la photosynthèse crée par le règne végétal, dont dépend le règne animal via les chaînes alimentaires. L'énergie solaire est donc à l'origine de toutes les énergies sur Terre à l'exception de l'énergie nucléaire, de la géothermie et de l'énergie marémotrice. photosynthèse géothermie L'homme utilise l'énergie solaire pour la transformer en d'autres formes d'énergie : énergie alimentaire, énergie cinétique, énergie thermique, électricité ou biomasse. Par extension, l'expression « énergie solaire » est souvent employée pour désigner l'électricité ou l'énergie thermique obtenue à partir de cette dernière.énergie cinétique

8 Le chauffage est l'action de transmettre de l‘énergie thermique à un objet, un matériau. Le chauffage est utilisé pour maintenir ou améliorer des conditions d'ambiances vivables pour les êtres vivants dans les espaces clos constituant des lieux de vie (bâtiments, habitacles de moyens de transports, piscines, etc.). Dans ce cas, l'objectif du chauffage est d'améliorer le confort thermique d'un espace à vivre. Par extension, le terme chauffage désigne aussi le système destiné à assurer le chauffage Une source chaude est une source dont l'eau sort du sol à une température élevée, chauffée par un processus géothermique. Il y a des sources chaudes tout autour du monde, sur tous les continents et même dans les mers.

9 L’énergie hydraulique est l’énergie fournie par le mouvement de l’eau, sous toutes ses formes, chute, cours d’eau, marée. Ce mouvement peut être utilisé avec un moulin à eau, ou plus couramment être converti en énergie électrique dans une centrale hydroélectrique. L’énergie hydraulique est en fait cinétique dans le cas des marées et cours d’eau, et potentielle dans le cas des chutes.

10 L ’énergie éolienne est l’énergie du vent et plus spécifiquement, l’énergie directement tirée du vent au moyen d’un dispositif aérogénérateur comme une éolienne ou un moulin à vent. L’énergie éolienne est une des formes d’énergie renouvelable.

11 HydrocarbureHydrocarbure: un hydrocarbure est un composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone et d’hydrogène. PropanePropane: le propane est un gaz comprimé liquéfié, inodore, incolore. ButaneButane: le butane est un hydrocarbure. BioénergieBioénergie: la bioénergie est l’énergie stocké par la biomasse, généralement à partir d’une énergie solaire. BiomasseBiomasse: la biomasse désigne l’ensemble des matières organiques d’origine végétale et animale pouvant devenir source d’énergie par combustion. PhotosynthèsePhotosynthèse: la photosynthèse est le processus bioénergétique qui permet aux plantes et à certaines bactéries de synthétiser de la matière organique en exploitant la lumière du soleil. GéothermieGéothermie: est la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre et la technique qui vise à l'exploiter. L'énergie cinétiqueL'énergie cinétique: c’est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement réel. L’énergie cinétique d’un corps est égale au travail nécessaire pour faire passer le dit corps du repos à son mouvement de translation ou de rotation.

12


Télécharger ppt "Il y a différentes sources d’énergies : - le gaz naturel - le GPL - le fuel - l’électricité - le bois - le solaire - l’isolation - le chauffage et l’eau."

Présentations similaires


Annonces Google