La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.liaconseil.com La rentabilité autrement : De la marge par produit au résultat par vente.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.liaconseil.com La rentabilité autrement : De la marge par produit au résultat par vente."— Transcription de la présentation:

1 www.liaconseil.com La rentabilité autrement : De la marge par produit au résultat par vente

2 www.liaconseil.com PROFIT Zoom ® analyse Les ventes où vous perdez de L’ARGENT

3 www.liaconseil.com Sur 10% de votre CA vous perdez plus de 20% du montant facturé PROFIT Zoom ® analyse

4 www.liaconseil.com Les ventes où vous perdez des CLIENTS PROFIT Zoom ® analyse

5 www.liaconseil.com 20% des ventes ont une profitabilité 3 fois supérieure à la moyenne PROFIT Zoom ® analyse

6 www.liaconseil.com PROFIT Zoom ® Les ventes hémorragiques : CA : 1,5 M€ Perte : - 1 M€ Profitabilité : - 66,8% Les ventes dangereusement bénéficiaires : CA : 3,2 M€ Profit : 1,4 M€ Profitabilité : 43,6% 67 0 -67 -134 -202 L’entreprise (filiale d’un groupe) : CA : 13,7 M€ Résultat : 1,6 M€ Profitabilité : 11,7% Nombre de ventes : 6 425 Cas réel de la dispersion de la rentabilité des ventes

7 www.liaconseil.com Les clients que vous subventionnez subventionnez PROFIT Zoom ® analyse

8 www.liaconseil.com PROFIT Zoom ® Sur 712 clients 430 clients coûtent plus qu’ils ne rapportent 54 0 -54 -108 -162 Cas réel de la dispersion de la rentabilité des clients L’entreprise (filiale d’un groupe) : CA : 13,7 M€ Résultat : 1,6 M€ Profitabilité : 11,7% Nombre de clients : 712

9 www.liaconseil.com PROFIT Zoom ® analyse Si la marge par produit couvre les frais liés à chaque vente

10 www.liaconseil.com PROFIT Zoom ® Le produit n° 1422 est vendu à 24 clients différents avec des résultats de -105% à +48% Malgré des taux de marges > 69% 33 0 -33 -65 -98 Cas réel de la dispersion de la rentabilité du produit n° 1422 Le produit n° 1422 : CA : 34 409 € Taux de marge : de 69% à 86%

11 www.liaconseil.com PROFIT Zoom ®  Analyse les coûts indirects  Calcule le bénéfice ou la perte généré par chaque vente de toutes les ventes de tous les clients de tous les produits et par tout autre critère choisi (représentant, zone géographique, marché, famille de produits, …)  Trace les courbes de rentabilité

12 www.liaconseil.com Système d’analyse pour la Rentabilité de Votre Entreprise L es I ngénieurs A ssociés 10 rue Henri Regnault 92400 Courbevoie info@liaconseil.com tél. 01 40 90 05 35 PROFIT Zoom ®


Télécharger ppt "Www.liaconseil.com La rentabilité autrement : De la marge par produit au résultat par vente."

Présentations similaires


Annonces Google