La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN."— Transcription de la présentation:

1 Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN RETICULE

2 1. Des axes de circulation ayant pris une importance européenne
L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORT EN FRANCE ET LEURS CONNEXIONS AVEC L’EUROPE ET LE MONDE LEGENDE 1. Des axes de circulation ayant pris une importance européenne quelques très grands axes terrestres internationaux complètement équipés (routes, autoroutes, chemin de fer, LGV, etc.) d’autres axes euro-péens majeurs un trafic maritime intense vers l’interface rhénane (la Northern Range) les principaux tunnels Lille Tunnel sous la Manche Strasbourg Paris Lyon Marseille

3 1. Des axes de circulation ayant pris une importance européenne
LEGENDE 1. Des axes de circulation ayant pris une importance européenne quelques très grands axes terrestres internationaux complètement équipés (routes, autoroutes, chemin de fer, LGV, etc.) d’autres axes euro-péens majeurs un trafic maritime intense vers l’interface rhénane (la Northern Range) les principaux tunnels Lille Tunnel sous la Manche Strasbourg Paris Lyon Mont-Blanc Fréjus Nice Marseille Somport Puymorens 3

4 2. De grands nœuds de communication
une plateforme (synapse) de niveau mondial : Paris, première ville-monde du continent quatre plateformes de niveau européen : par ailleurs des eurocités encore peu affirmées en tant que métropoles un hub aérien de niveau mondial : Roissy quelques aéroports internationaux notables (plus d’un million de passagers par an) : au Sud, loin de la capitale quelques ports importants Lille Tunnel sous la Manche Dunkerque L e Havre Strasbourg Paris Nantes Lyon Mont-Blanc Fréjus Biarritz Nice Marseille Somport Bastia Puymorens Ajaccio 4

5 3. Des réseaux denses et des déséquilibres en partie hérités
Lille 3. Des réseaux denses et des déséquilibres en partie hérités Régions du Nord-Est très bien desservies (maillage serré, proximité d’avec la « dorsale ») Tunnel sous la Manche Dunkerque L e Havre Strasbourg Paris Nantes Lyon Mont-Blanc Fréjus Biarritz Nice Marseille Somport Bastia Puymorens Ajaccio 5

6 Vers Londres Vers Bruxelles Vers Hambourg Vers Bâle, Milan Lille Paris
Dunkerque Vers Bruxelles Tunnel sous la Manche Lille Vers Hambourg L e Havre Paris Strasbourg Nantes Vers Bâle, Milan Lyon Mont-Blanc Fréjus Biarritz Nice Marseille Somport Bastia Puymorens Ajaccio 6


Télécharger ppt "Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN."

Présentations similaires


Annonces Google