La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bonjour, vous voudrez bien prendre connaissance de ce diaporama U. N

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bonjour, vous voudrez bien prendre connaissance de ce diaporama U. N"— Transcription de la présentation:

1 Bonjour, vous voudrez bien prendre connaissance de ce diaporama U. N
Bonjour, vous voudrez bien prendre connaissance de ce diaporama U.N.S (durée 3 minutes environ). JEUDI 10 MARS 2005

2 GREVE INTERPROFESSIONNELLE
JEUDI 10 MARS 2005 GREVE INTERPROFESSIONNELLE

3 POURQUOI ?

4 « TRAVAILLER PLUS pour GAGNER PLUS »
POURQUOI ? Il ne s’agit nullement d’un mouvement dirigé contre l’institution ou ses dirigeants, mais bien du refus motivé de ne pas se laisser berner par nos gouvernants qui déclarent : « TRAVAILLER PLUS pour GAGNER PLUS » Mensonge destiné à laminer les acquis de la RTT ainsi que des Conventions Collectives

5 Vont-ils pouvoir ou devoir travailler plus pour gagner plus
Un seul exemple Cas des salariés du bâtiment. (et oui, même si vous pensez être à l’abri aujourd’hui, lisez la suite). Actuellement, la durée moyenne d’activité de ces salariés est de 45 heures. Vont-ils pouvoir ou devoir travailler plus pour gagner plus

6 Actuellement Avec le nouveau texte TAUX Repos 35h00 100% Néant 4h00
ACTIVITE MOYENNE ACTUELLE DE 45 HEURES Nombre d’heures TAUX Repos 35h00 100% Néant 4h00 125% 6h00 110% 150% 3 H 00 Actuellement Avec le nouveau texte Exemple valable Pour les entreprises de plus de vingt salariés

7 RESULTAT POUR CES SALARIES
TRAVAILLER AUTANT POUR GAGNER MOINS TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER AUTANT

8 CONCLUSION Bien entendu, ce schéma est poussé à l’extrême et peut vous paraître invraisemblable. Et pourtant, ce n’est que le pâle reflet d’une future réalité préconisée par le MEDEF. La durée annuelle du travail fixée à 1600 heures lors de la mise en place de la RTT a déjà été relevée par simple décret à 1607 heures. La refonte du Code du Travail en cours, même si elle peut sembler nécessaire, n’a pas d’autre but que de rogner encore plus les acquis des salariés. La baisse des charges au profit des employeurs continue (surtout grâce au passage aux 35 heures !!!). La hausse des cotisations sociales et des prélèvements divers au détriment des salariés s’accentue (voir votre fiche de paie). Pour mémoire, les diverses mutuelles envisagent entre 10 et 17% d’augmentation des cotisations. L’accroissement moyen des dividendes des actionnaires frisera +200% pour l’exercice 2004. La barre des 10% de chômeurs est dépassée (et ce, même après avoir trituré au maximum les statistiques).

9 Les raisons habituellement invoquées pour ne pas se mobiliser
Problèmes ponctuels d’argent ça ne me concerne pas dans l’immédiat de toutes façons, ça ne va rien changer si moi je ne fais pas grève, du moment que mes collègues la font, ça ne fera guère de différence j’ai déjà pris des rendez-vous avec des futurs retraités où des intervenants extérieurs je suis en formation ce jour là il aurait fallu me mettre au courant plus tôt je ferai grève quand il y aura unité syndicale…….

10 VOLONTAIRE ET RESPONSABLE
LA GREVE EST UN ACTE VOLONTAIRE ET RESPONSABLE De l’ensemble des formations syndicales, qu’elles soient confédérées, issues d’unions diverses ou autonomes, une seule centrale semble hésitante. ALORS, L’UNITE SYNDICALE EXISTE. Tout au moins au titre de ce mouvement. Les autres motifs précités ne sont, pour le plus grand nombre, que prétextes à refuser toute implication individuelle dans cette forme de contestation, sauf à penser réellement que tout salarié doit travailler encore plus et perdre régulièrement le droit de vivre dignement, ainsi que de privilégier sa vie professionnelle au détriment de celle de sa famille.

11 PAR CONSEQUENT JEUDI 10 MARS 2005, C’EST L’OCCASION UNIQUE DE PROUVER QUE LES SALARIES SONT CAPABLES DE S’OPPOSER A DES MESURES QUI VONT PLOMBER LEUR AVENIR ET CELUI DE LA JEUNE GENERATION. Cette grève n’a pas un caractère politique au sens propre du terme, mais s’adresse toutefois à toutes les classes politiques actuelles, quelle que soit leur sensibilité, bien trop souvent à l’écoute d’un syndicat qui est devenu le premier en France…… le Patronat.

12 Vous avez le choix entre 3 options. Grève d’une demi-journée
ALORS !!! Vous avez le choix entre 3 options. Grève de 55 minutes Grève d’une demi-journée Grève d’une journée.

13 VOTRE AVENIR VOUS APPARTIENT !


Télécharger ppt "Bonjour, vous voudrez bien prendre connaissance de ce diaporama U. N"

Présentations similaires


Annonces Google