La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www.delta-expo.ro Salon international pour le développement de la macro région du Danube 23 – 26 juin 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www.delta-expo.ro Salon international pour le développement de la macro région du Danube 23 – 26 juin 2011."— Transcription de la présentation:

1 www.delta-expo.ro Salon international pour le développement de la macro région du Danube 23 – 26 juin 2011

2 www.delta-expo.ro ORGANISATION Organisateur : ROMEXPO Patronage: Le Ministère des Affaires Extérieures Endroit : Pavillon C1

3 www.delta-expo.ro PRESENTATION Le Danube, le plus grand fleuve de l’Union Européenne et le deuxième en Europe en tant que taille, est un véritable axe de l’Europe Centrale, faisant la liaison avec la Mer Noire, mais aussi avec des zone plus éloignées de l’Asie Centrale. Le Danube traverse 10 pays et 4 capitales européennes et se trouve a proximité de Bucarest. Parmi les états danubiens, la Roumanie détient la plus grande surface du bassin de Danube (environ 30%) et le Delta du Danube, la deuxième plus grande zone humide d’Europe, un écosystème unique d’une importance internationale, déclaré patrimoine national et culturel de l’humanité par UNESCO en 1991. La macro région du Danube dispose de diverses ressources naturelles et culturelles, qui, mise en valeur d’une manière correcte, représentent un réel potentiel économique de la région. La nécessité de développer cette région a détermine la Commission Européenne d’élaborer la « Stratégie du Danube » et de le raccorder avec les différentes programmes de coopération territoriale européenne.

4 www.delta-expo.ro PRESENTATION La « Stratégie du Danube » est une véritable opportunité pour réaliser une cohésion territoriale dans la région du Danube, à travers d’un développement équilibré, cohérent et durable du point de vue économique, social et écologique. Les principaux objectifs de cette stratégie sont :  assurer et pérenniser le développement économique, social et culturel des pays et des régions situées dans le bassin du Danube, à travers le respect total des normes de protection de l’environnement  réduire les disparités entre les régions les plus pauvres et les régions les plus riches, conformément aux objectifs de la politique de cohésion de l’UE  utiliser d’une manière efficace les fonds européens et attirer des nouveaux fonds pour la région

5 www.delta-expo.ro PRESENTATION L’exposition DANUBE&DELTA (DUNAREA&DELTA) représente à la fois une plateforme de médiation et d’encouragement des partenariats entre autorités locales et régionales d’une part, et autorités publiques, privées et les ONG d’autre part, en générant des projets de développement de la macro région du Danube. Romexpo veut présenter à travers cette exposition ainsi la vision et l’opportunité de promotion de la région danubienne, que les programmes opérationnels et les projets du Plan d'action de la Stratégie du Danube. Seront, donc, confrontés les principaux acteurs : le coordinateur des programmes le bénéficiaire le prestataire de services

6 www.delta-expo.ro Objectifs Promouvoir des nouveaux projets dans les régions du Danube et du Delta Attirer des investisseurs Faciliter la conclusion de contrats et de partenariats dans des projets qui portent sur la macro région du Danube Promouvoir le plan d’action de la « Stratégie du Danube » et les programmes opérationnels de coopération transfrontalière et transnationale Promouvoir les technologies, produits et services des domaines prioritaires de la Stratégie (transport, énergie, tourisme, protection de l’environnement, développement rural, technologies informationnelles et de communication, recherche, etc.) Responsabiliser les citoyens européens sur l'importance et le potentiel du couloir du Danube Faciliter le dialogue multiculturel et établir des liens géographiques entre les régions danubiennes.

7 www.delta-expo.ro Thématique 1.Transport (fluvial, routier conex) 1.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 1.2. Associations professionnelles 1.3. Ports danubiens 1.4. Sites navales 1.5. Services de transport sur le Danube et dans la Delta 1.6. Bateaux 1.7. Pontons fixes si flottants 1.8. Équipements et technologie portuaire 2.Technologies informationnelles et de communication 2.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 2.2. Compagnies de IT&C 3. Secteur agricole-développement rural 3.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 3.2. Aquaculture 3.3. Pêche 3.4. Chasse

8 www.delta-expo.ro Thématique 4. Tourisme 4.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 4.2. Associations et ONG 4.3. Conseils départementaux 4.4. Municipalités 4.5. Promoteurs du tourisme dans la Delta et la région du Danube 4.6. Agents économiques, fournisseurs de services et produits touristiques et de agrément spécifiques pour la région du Danube et du Delta 5. Culture 5.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 6. Protections de l’environnement 6.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 6.2. Associations et ONG 6.3. Agents économiques ayant des activités dans le domaine de la protection de l’environnement 7. Éducation et recherche 7.1. Autorités et institutions publiques locales et internationales 7.2. Institutions de recherche nationales et internationales 7.3. Universités 7.4. Agents économiques dans les activités de recherche et innovation

9 www.delta-expo.ro CIBLES EXPOSANTS  Municipalités, autorités locales, régionales et internationales impliquées dans les activités et projets qui visent la région du Danube (les conseils départementaux des 12 départements riverains, les ministères de ressort de Roumanie et des autres pays riverains).  Associations, organisations locales et internationales ayant des activités dans les domaines prioritaires établis dans la Stratégie du Danube.  Universités et instituts de recherches des domaines prioritaires  Agents économiques dans les domaines suivants: transport, tourisme, développement rural, protection de l’environnement, énergie, éducation, recherche, culture

10 www.delta-expo.ro CIBLES VISITATEURS Les salon a un caractère international et s’adresse ainsi aux visitateurs specialistes nationaux et étrangers, qu’au public au sens large:  B2B – Business – to – Business  B2C – Business – to – Consumer

11 www.delta-expo.ro EVENEMENTS CONNEXES Conférences, débats, séminaires dans les domaines d’intérêt de la Stratégie du Danube, soutenu par les autorités locales et régionales; Le forum pour la Navigabilité sur le Danube, soutenu par le Ministère des Affaires Extérieures; La Journée du Danube (événements pour le public, spectacles, workshops); Exposition photographie.

12 www.delta-expo.ro CONTACT ROMEXPO SA BUCURESTI – ROMANIA Catalin Trifu Directeur Commercial Adjoint +40 21 202.57.05 Daniela Sisin Chef Bureau Managers Projet +40 758.837.735 project.manager@romexpo.ro Diana Popa Manager Projet +40 757.065.658 delta@romexpo.ro


Télécharger ppt "Www.delta-expo.ro Salon international pour le développement de la macro région du Danube 23 – 26 juin 2011."

Présentations similaires


Annonces Google