La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« déconnade » 2007 Italie Au hasard d’une promenade dans les rues de Rome, à l’été 2003, la photographe torontoise Nancy Brennan a pris une série.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« déconnade » 2007 Italie Au hasard d’une promenade dans les rues de Rome, à l’été 2003, la photographe torontoise Nancy Brennan a pris une série."— Transcription de la présentation:

1

2 « déconnade » 2007 Italie

3

4

5 Au hasard d’une promenade dans les rues de Rome, à l’été 2003, la photographe torontoise Nancy Brennan a pris une série de photos remarquables de Romains de tous poils et de tous styles! Ces têtes rappellent celles qu’affectionnait le grand cinéaste Federico Fellini dans ses films.

6 Méfiante mais curieuse comme une pie, la mémé glisse la tête entre les volets pour voir ce qui se passe en bas, dans la rue…

7 Ma ché bellissimo bambino! Rome est envahie par des gamins de toutes races qui sont, pour ainsi dire, les fleurs du macadam…

8 Elle est capricieuse et maligne. Elle a perdu toutes ses dents et son menton est aussi poilu que celui d’un homme, mais c’est la mama, celle que tous les Romains vénèrent et respectent.

9 Pépé est aux premières loges de la rue. Mais qui est- il? Un ancien chef de la mafia? Un vieux fasciste? Regardez cette énorme diamant au doigt! Tout le monde le respecte et le craint un peu… Ces vieux capo della famiglia sont une institution en Italie.

10 A Rome comme ailleurs, les amoureux sont seuls au monde. Ils s’embrassent en pleine rue. C’est l’amore!

11 Deux figures pas trop rassurantes… De vraies têtes de mafioso! Le premier semble dire: « Gare à toi si tu touches à mon pote » Non insulti il mio amico!!!

12 Quelqu’un pour aider cette jolie Romaine? Elle est épuisée par son shopping et ses pieds sont en compote! Si seulement ces fichues lanières de chaussure peuvent tenir le coup!

13 Tu crois que le petit mangerait une pointe de pizza?

14 Lui c’est Mario. Il travaille aux entrepôts comme « homme de bras ». Il paraît que c’est un dur de dur. Ma non troppo!

15 Ah! Que voici un monsieur distingué! Un vrai Marcello Mastroïanni! Mais que fait-il dans un quartier aussi sale et sordide? Avec ces Romains, on ne sait jamais…

16 Qu’il est loin de Rome le village de Ben-David en Israël… Mais il est venu pour travailler. Et puis, là-bas, avec tous ces arabes, la vie est devenue trop dangereuse. Mais Rome alors? C’est plein de terroristes dans la ville éternelle…

17 Benito est un vieux sage. Il fait tranquillement son petit boulot et ne se casse pas la tête pour des riens. Et puis, en rentrant, sa femme lui aura préparé de bonnes pâtes à l’ail. Tout est bien!

18 Ce n’est pas comme Armando, un vrai bon à rien celui-là avec ses magouilles et son marché noir… Ah! Il peut bien flâner en plein après-midi celui-là!

19 Rome, c’est le royaume sur terre des catholiques…Voici un garde-suisse de pure origine italienne (hum !) qui se hâte pour prendre son service au Vatican.

20 Trois Dominicains venus tout droit…d’Afrique pour prendre la relève à la suite des défections du clergé romain...

21 Ouais! Tout ça est inquiétant. L’Italie n’est plus ce qu’elle était. Elle n’est même plus foutue de remporter la coupe du monde de soccer..

22 Carlo rentre tranquillement chez lui. Ce n’est pas lui qui va faire la révolution. Il se sent trop vieux maintenant pour toutes ces agitations!

23 Ah! Vive la nouvelle Italie de l’émancipation! Ma ché buon gelato! Vita al Papa e vive lunghi il buon Dio!

24 FIN. mais à suivre….


Télécharger ppt "« déconnade » 2007 Italie Au hasard d’une promenade dans les rues de Rome, à l’été 2003, la photographe torontoise Nancy Brennan a pris une série."

Présentations similaires


Annonces Google