La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Suivi et contrôle des partenariats par l’Agence. Article 7.2. : « Le Bénéficiaire accepte de participer et de contribuer aux activités de suivi et d'évaluation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Suivi et contrôle des partenariats par l’Agence. Article 7.2. : « Le Bénéficiaire accepte de participer et de contribuer aux activités de suivi et d'évaluation."— Transcription de la présentation:

1 Suivi et contrôle des partenariats par l’Agence

2 Article 7.2. : « Le Bénéficiaire accepte de participer et de contribuer aux activités de suivi et d'évaluation de l’Action organisées par l'AN et la Commission européenne».

3 Suivi administratif: conseils, mails, téléphone… Réunion de suivi général (1/an) = Réunion de lancement = 12/9/2012 = recommandations pour la gestion du partenariat Réunion de suivi thématique (1/an) = 27/11/2012 –Aspects qualitatifs –Thèmes transversaux: la participation des publics fragilisés dans les partenariats, l’évaluation, la dissémination... –Multidisciplinarité : porteurs de projets, autorités publiques, académiques… Rapport intermédiaire (30 juin 2013) Visites de suivi = Rôle de monitoring et de conseil de l’Agence Et, permet de repérer les bonnes pratiques et d’évaluer l’impact du partenariat. 1. Le suivi des partenariats * N’hésitez pas à convier l’Agence lors des réunions transnationales que vous accueillez ou lors d’évènements organisés dans le cadre de votre projet.

4 Rapport final et justificatifs (30 septembre 2014) En ligne! Visites de contrôle sur place –Pendant le partenariat. –% minimum (2/an) & si problème a été détecté. –Questionnaire type envoyé préalablement & compte- rendu commenté. Droit d’accès aux documents –Concernant la mise en œuvre de l’action liée à la subvention. –Délai de 5 ans après rapport final. « Article 7.3. Le Bénéficiaire autorise l'accès à tous les documents en rapport avec la mise en œuvre de l'Action, ses résultats et l'utilisation de la subvention (…) ». 2. Le contrôle des partenariats

5 Et surtout! En cas de doute, difficulté, problème: prenez contact avec l’Agence! –Que ce soit au niveau de votre institution ou du partenariat. – Au plus vite : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! L’Agence est également là pour: – discuter, conseiller, éclaircir; – essayer de trouver une solution; – prendre contact avec ses collègues européens.


Télécharger ppt "Suivi et contrôle des partenariats par l’Agence. Article 7.2. : « Le Bénéficiaire accepte de participer et de contribuer aux activités de suivi et d'évaluation."

Présentations similaires


Annonces Google