La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire."— Transcription de la présentation:

1 1 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire Apchain

2 2 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France 3 – Espace central 3 – transition ouverture 4 - descripti on activité 5 - consigne 6 et 7 - démo 8 – saisie des expériences marquantes 9 liste déroulantes de s verbes de compétences pour chaque expérience 10 – D&D Classement des verbes 11 – qcm de synthèse 12 - synthèse résultats Espace central Animation Menu de présentation Menu d’informations QCM / QCU / D&D / texte à trou Pop-up Activité 4 : Revenir sur ses expériences 13- animation fin

3 3 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Sélection et lancement de l’activité Cette activité vous permettra de faire le point sur votre parcours professionnel ou vos expériences dans un milieu de travail. > REVENIR SUR SES EXPERIENCES

4 4 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Description de l’activité L’objectif est de vous pousser à mettre les compétences et actions que vous avez mises en œuvre lors d’expériences marquantes, afin de vous aider dans la réflexion et la construction de votre projet. Nous vous proposons de faire le point sur les emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué. DANS L’ACTIVITE « REVENIR SUR SES EXPERIENCES ». REVENIR SUR SES EXPERIENCES Comme nous avons modifié la structure de cette activités et les exercices qui la composent, nous avons reformulé ce texte : nous vous laissons le modifier au besoin.

5 5 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Consigne Pour débuter, nous allons vous demander de repenser aux expériences marquantes que vous avez pu avoir dans un cadre de travail. Ne considérez pas uniquement vos expériences professionnelles mais toute expérience sociale. Avant de commencer, vous pouvez accéder à une démo en cliquant sur le bouton ci-dessous : vous verrez que dans mon cas, certaines activités non-professionnelles ont joué un rôle important dans votre parcours. Voir un exemple

6 6 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Démo (temps 1) Quels sont les 6 emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué (même les négatives) ? Saisissez vos réponses dans la liste ci-dessous : vous devez saisir au minimum 2 expériences, 6 au maximum. Attention, vous serez limité dans l’espace de saisie (50 caractères) : décrivez votre expérience en quelques mots comme dans la démo. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Expérience 1 Expérience 2 Expérience 3 Expérience 4 Expérience 5 Expérience 6

7 7 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Démo (temps 2) 1 2 3 4 Quels sont les 6 emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué (même les négatives) ? Saisissez vos réponses dans les cases de la frise : vous devez saisir au minimum 2 expériences, 6 au maximum. Attention, vous serez limité dans l’espace de saisie (50 caractères) : décrivez votre expérience en quelques mots comme dans la démo. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Compagnon de jeu pour enfant de 2001 à 2006 Aspirateur domestique de 2002 à 2004 Stagiaire chez EYE-ROBOT en 2005 Expérience 4 Expérience 5 Expérience 6

8 8 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Vos expériences les plus marquantes Quels sont les 6 emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué (même les négatives) ? Saisissez vos réponses dans les cases de la frise : vous devez saisir au minimum 2 expériences, 6 au maximum. Attention, vous serez limité dans l’espace de saisie (50 caractères) : décrivez votre expérience en quelques mots comme dans la démo. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Expérience 1 Expérience 2 Expérience 3 Expérience 4 Expérience 5 Expérience 6

9 9 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Les compétences associées à vos expériences Voici les expériences que vous avez choisi de mettre en avant. Pour chacune de ces expériences, vous allez devoir maintenant rechercher les verbes de compétence correspondant. Dépliez le menu déroulant sous chaque expérience, sélectionnez un verbe parmi les catégories de verbes qui vont apparaître. Cliquez alors sur celui qui vous semble le plus adéquat. Le verbe que vous aurez sélectionné viendra nommer l’étiquette. Vous devez avoir au minimum 1 étiquette « verbe » sous chaque expérience, 4 au maximum. Lorsque vous aurez terminé pour toutes les activités, cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Expérience 1Expérience 2Expérience 3 Expérience 1Expérience 2Expérience 3 Décider Affirmer Arrêter Choisir Conclure Déterminer Eliminer Fixer … Gérer Acquérir Activer Amortir Diriger Agir Commander …. Administrer Classer Compter Enregistrer Etablir Gérer … Produire Appliquer Avancer Bâtir ………………

10 10 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France 1 2 3 4 5 6 le + le - Vous allez devoir maintenant opérer un classement parmi tous les verbes de compétence que vous avez sélectionnés. Cliquez sur chaque palier et sélectionnez dans le menu déroulant le verbe de votre choix. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Classer les verbes de compétence Verbe

11 11 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Synthèse de l’activité Voici les 6 verbes que vous avez sélectionnés et qui expriment les actions qui vous ont plu dans vos expériences plaisantes et déplaisantes. Pour conclure cette activité, veuillez répondre à ces quelques questions. Cliquez sur « Plutôt oui » ou « Plutôt non » pour chaque proposition puis sur « Suite » pour continuer. Classement Verbe 1 Verbe 2 Verbe 3 Verbe 4 Verbe 5 Verbe 6 le + le - Ces compétences me correspondent plutôt bien. Ces compétences me font évoluer vers d’autres pistes de projet. Je pourrais réinvestir plus tard ces compétences. Ces compétences ne me correspondent pas du tout. PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI

12 12 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Synthèse de l’activité Terminer l’activité Liste finale de vos préférences Voici vos résultats : Ces compétences me correspondent plutôt bien. Ces compétences me font évoluer vers d’autres pistes de projet. Je pourrais réinvestir plus tard ces compétences. Ces compétences ne me correspondent pas du tout. PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI L’activité est maintenant terminée. Toutes les données ont été validées et vos réponses sont enregistrées dans votre manuel. Cliquez sur « Terminer l’activité » pour la valider et poursuivre votre parcours. Verbe 1 Verbe 2 Verbe 3 Verbe 4 Verbe 5 Verbe 6 le + le -

13 13 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Animation de fin de l’activité Animation du robot


Télécharger ppt "1 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire."

Présentations similaires


Annonces Google