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0.1:Trouver un challenge Mon projet: FASHION TRUCK creation

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1 0.1:Trouver un challenge Mon projet: FASHION TRUCK creation
Je rêve de / J’aimerais que … Pouvoir acheter mes vêtements tout prés de chez moi Qu’ils soient à la mode et originaux Et qu’ils soient accessible Qu’il y ai des vêtements pour hommes Comment pourrait-on… On pourrait créer un grand magasin mobile Se fournir chez des nouveaux designers être pointu sur le choix des articles autant pour les hommes que pour les femmes Ce qui m’énerve c’est que… On voit souvent les gens habillé avec les même vêtements C’est de devoir aller dans les grandes villes pour faire les magasins Les vendeuses qui sont tout le temps sur notre dos Il n’y a pas toutes les tailles , tous les styles Beaucoup magasins sont souvent dans la même gamme de prix. Comment pourrait-on… On pourrait innover en se fournissant dans d’autre pays où la mode est différente Il n’y aurait pas de marques connu que tout le monde porte On pourrait mettre une vendeuse a l’entrée du magasin qui demande au client si au cours de son shopping il aura besoin d’aide ou non pour éviter les vendeuses ennuyante qui pose toujours la question «  est ce que je peux vous aider? » Coins grandes tailles Les prix serait variés puisqu’on fera appelle a des designers différent, connu ou peu connu, cher ou pas cher

2 0.2 Faire un plan de projet Listez les objectifs : - vendre des vêtements dans toute la zone de chalandise sans obliger l’acheteur a se déplacer - aider de jeunes créateurs à se faire connaître et à développer leurs styles - Viser autant les hommes que les femmes Que devez vous faire pour les atteindre ? Trouvé un moyen de transport ayant une grande capacité de chargement comme un camion. Ce dernier sera aménagé en magasin avec un coté homme et un coté femme

3 0.2 Faire un plan de projet Le brief: Le concept serait de créer un point de vente mobile comme il existe notamment sous le nom de food trucks Le but est d’éviter au client de trop se déplacer. Mais notre concept ne s’orienterait pas vers la restauration mais vers la vente des vêtements . Abord d’un camion semi-remorque ,un magasin sera aménagé dans un esprit design et avant-gardiste pour attirer au maximum les regards . Un coté Homme ,un autre femme la grande taille du camion permettrait un large choix de vêtements .Nous tenterons de répondre le plus possible au différents clients en prenant en compte leur corpulences et leurs pouvoirs d’achats. En proposant des habits classes et a la mode ainsi que des accessoires et des chaussures originales, le camion souhaiterait créer des accords de partenariat avec des écoles de design ou autres jeunes designers afin de lancer leurs carrières ou faire la promotion de leurs créations. Ce fashion truck de la création viserait les villes mal desservies par la mode et ayant peu de commerces de vêtements, évitant ainsi aux habitants de se rendre dans les grandes villes plus commerçantes obligatoirement . En plus de proposé un concept peu communs et plein de charmes, le fashion truck s’engagerait a respecter l’environnement avec les bio-carburants et à faire savoir sur son site internet chacun de ces déplacements et de ces nouveautés. La problématique: Comment apporter des vêtements de qualité, originaux et a la mode dans un fashion truck ?

4 1.1-Comprendre le challenge
1-Empathie 1.1-Comprendre le challenge Listez les idées issues de la discussion de groupe : - ambiance chaleureuse -contraste entre intérieur extérieur -bio-carburants -lumière tamisé -klaxon atypique -pièce unique -extérieur sobre -vêtements-bio ? -toutes gammes de vêtements, de prix, d’accessoires -bien rangé -site internet -bien disposé - en camion -mode organisation précis -une odeur - cabine d’essayage Ce que vous savez déjà sur le sujet : Un semi-remorque aménagé a l’intérieur qui fonctionnerait avec un moteur électrique. On s’appuierait sur le savoir de jeunes créateurs pour s’assurer d’avoir des pièces uniques . Chaque clients seraient informés de la provenance, la matière et le nom du designer pour le produit désiré . Ce sur quoi vous aimeriez avoir plus d’information : sur la possibilité et le cout de l’installation d’un moteur écologique sur un camion semi-remorques . Le cout de l’emplacement dans certaines villes.

5 1.2 Préparer le travail de recherche
Lieux qui nous inspirent et qui nous donne des idées : Les food trucks Hedimag Fashion truck des états unis (le fashion truck, flower truck, gypsy mobile boutique, the style liner) The market place (asos) business insider (Why fashion trucks are popping up all over America) Nom du lieu: Les sites internet Choses a voir : Contactez des entreprises de food trucks pour qu’ils puissent nous renseigner sur les avantages et les inconvénients d’un truck. Choses a faire: Trouver un camion, trouver des fourniseurs pour les

6 EMPATHIE MAP Qui est votre cible? des femmes et des hommes à la mode entre 16 et 45 ans Ce que votre cible dit et fait: Notre cible veut des nouveauté et de la qualité, des magasins truck près de chez elle, des habits qui sorte de l’ordinaire, que les gens la remarque, qu’on lui pose des questions sur la provenance de ses vêtements. Il ou elle se forme un 1er jugement sur la personne après avoir regarder sa façon de s’habiller. Elle veut qu’on lui demande le prix ,la marque de son vêtement pour que l’on remarque qu’il ou elle n’est pas n’importe qui et qu’elle a du gout. Ce que voit votre cible: Elle voit des beaux magasins en ville mais veut de la nouveauté , elle en a marre des grandes enseignes, elle voit beaucoup d’amis qui ont les même gouts qu’elle et donc de ce fait les mêmes habits probablement . Elle voit aussi le prix des grandes marques parfois inaccessible et qui peuvent marginaliser certaines personnes . Ce que votre cible pense et ressent ,veut: Elle pense qu’elle est à la mode et que ses habits donne envie. L’image agréable qu’elle dégage provient en parti de ces vêtements ,de la façon qu’elle a de les porter. Quelqu’un qui est a la mode est quelqu’un de classe ,fréquentable ,et qui est a l’aise au quotidien. Il faut donc être a la mode absolument !

7 Ce que votre cible craint: Elle craint de ne pas être a la mode, de ne pas avoir les moyens d’être a la mode, elle a peur de ne pas avoir le temps de faire les magasins. Je craint l’hésitation entre plusieurs produits. Je craint d’abimer mes vêtements de mal programmé la machine a laver. Ce que votre cible entend: Par ses amis elle se tient au courant des nouvelles modes, des nouveaux magasins tendances proposant les meilleurs prix et les meilleurs articles son patron aime les choses classes et pratiques, il veut que ca ne soit pas trop loin de son bureau ou de sa maison. Ce que votre cible veut: Son besoin primaire est de s’habiller ,mais ce que le client veut par dessus tout c’est porté des vêtements soit de marques soit des vêtements qui annonceront une nouvelle mode. Etre en avance sur les autres c’est primordiale pour le client qui s’interessent a la mode.


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