La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aide Le prix de vente Comment trouver le bon prix?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aide Le prix de vente Comment trouver le bon prix?"— Transcription de la présentation:

1 Aide Le prix de vente Comment trouver le bon prix?

2 2 Aide 1ère étape : les limites Votre prix doit avant tout être calculé en fonction de : Votre coût de revient (charges fixes + charges variables), si vous vendez en-dessous, vous PERDEZ de largent Le prix maximum que les clients sont prêts à mettre (voire étude de marché), si vous vendez au-dessus, vous risquez de ne pas avoir de clients, donc de NE PAS VENDRE

3 3 Aide 2ème étape : la concurrence Etudiez la concurrence et adaptez votre stratégie : Vendre à un prix inférieur que vos concurrents, pour attirer des clients Attention : le client ne doit pas penser que votre produit est moins cher car il est de moins bonne qualité Saligner (même prix que la concurrence), ainsi votre produit vaudra celui de vos concurrents Fixer un prix supérieur que la concurrence pour indiquer que votre produit est de meilleure qualité ou plus rare Attention : vous DEVEZ justifier votre prix, autrement vous naurez pas de client!

4 4 Aide 3ème étape : Pensez à combien vous voulez gagner Pensez aux impôts et taxes ! Votre entreprise doit payer des impôts et des taxes. Il est important de les inclure dans votre prix de vente. Et votre marge bénéficiaire ? Lorsque vous vendez un produit, une partie revient directement à lentreprise, cest ce que lon appelle la marge bénéficiaire. Cette marge, dépend de votre coût de revient, de la concurrence et du prix de vente. Plus elle est importante, plus vous gagnez de largent!

5 5 Aide En résumé Le prix de vente, cest : Coût de revient Mais ce nest pas tout…

6 6 Aide Le prix psychologique Il existe des astuces pour définir son prix de vente. La plus connue est le prix psychologique ou prix magique : - Un prix rond est plus facile à retenir (1 ; 7 ; 10…) - Sortir UNE pièce ou UN billet est souvent plus simple et on a limpression de dépenser moins. Privilégiez donc ce type de prix (1 ; 2e ; 5 ; 10) - Enfin, lorsque lon est client, on fait plus attention aux euros et pas aux centimes derrière (Ex. 9,99 parait beaucoup moins cher que 10… ) Servez-vous en! A vous de jouer !


Télécharger ppt "Aide Le prix de vente Comment trouver le bon prix?"

Présentations similaires


Annonces Google