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Manque de visibilité sur les problèmes de l’utilisateur Objectifs de la supervision des postes de travail Approche souple Supervision sans agent des exceptions.

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2 Manque de visibilité sur les problèmes de l’utilisateur Objectifs de la supervision des postes de travail Approche souple Supervision sans agent des exceptions applicatives Supervision collective des postes de travail Supervision des postes critiques Collecte des audits de sécurité Packs d’administration des clients Pack d’administration Windows Pack d’administration ‘Information Worker’ Résumé

3 Productivité/Coûts Pertes de productivité Pertes de données Pas de connaissance Problème non résolu Ces coûts +… Salaires du Help Desk Perte de productivité et temps du helpdesk Ces coûts + … Escalade individuelle est souvent en priorité basse Pas de lien entre ce crash et un changement de configuration (i.e., patch, nouvelle application) Manque de visibilité sur les problèmes de l’utilisateur Les erreurs non répertoriées font baisser la productivité et augmenter les coûts Crash du PC! Résolution Erreur déjà répertoriée Reboot Le comportement le plus courant Appel au Help Desk Peu de help desks sont équipés Escalade L’administrateur rçoit <5% des crashs <10% (1) >90% (1) + + (1) CER TAP participant interviews; MS Help desk qualitative discussions

4 Postes de travail critiques Gestion proactive des postes de travail et applications critiques Donne de la visibilité sur le bon fonctionnement de l’application et du poste de travail Service de bout en bout Intègre le poste client dans la chaîne de service de bout en bout Transactions clients utiles dans une vision de bout en bout Compilation de rapports Agrège le reporting des postes de travail Visibilité des ordinateurs comme un groupe Mode sans agent Diagnostic du poste client Diagnostic du poste client Diagnostic du poste client pour une résolution rapide des problèmes Collecte des informations pour le helpdesk Intégration avec la future offre “Service Desk”

5 Surveillance sans agent des blocages Ne nécessite pas le déploiement d’un agent S’intègre avec Windows Error Reporting (Watson) Visibilité et résolution des problèmes sur les PCs Surveillance Collective des PCs Rapports et alertes sur des ensembles de PC Supervision proactive des erreurs, de l’utilisation, performance et disponibilité Diagnostics et réparations à distance Surveillance des postes et applications stratégiques Surveillance et alertes sur des postes particuliers Verification de la disponibilité ( heartbeat) Transactions vue utilisateur final En option : audits de sécurité

6 Surveillance sans agent des blocages Ne nécessite pas le déploiement d’un agent S’intègre avec Windows Error Reporting (Watson) Visibilité et résolution des problèmes sur les PCs Surveillance Collective des PCs Rapports et alertes sur des ensembles de PC Supervision proactive des erreurs, de l’utilisation, performance et disponibilité Diagnostics et réparations à distance Surveillance des postes et applications stratégiques Surveillance et alertes sur des postes particuliers Verification de la disponibilité ( heartbeat) Transactions vue utilisateur final En option : audits de sécurité

7 Gère les pannes de système d'exploitation et d'application par collecte, agrégation d'informations et génération de rapports. Permet la collecte, l’analyse et le reporting des crash des systèmes d’exploitation et applications Réunir et analyser des données sur les applications spécifiques à l’organisation. Tirer parti des outils « Dr. Watson » et Windows Error Reporting Agrège les données pour le reporting S’adapte à tout le parc

8 Watson.microsoft.com HTTP(s)://momserver/Watson \\momserver\errordata

9 Routage des rapports d’erreurs BasiqueDétaillé Microsoft fournit de la connaissance pour les rapports d’erreurs routés Filtrage des données des rapports d’erreurs Gestion de la confidentialité lors de la collecte d’information de diagnostic Fournit au support technique des pistes de résolution pour les erreurs Publie un lien vers une aide en ligne pour les utilisateurs

10 Watson.microsoft.com HTTP(s)://momserver/Watson \\momserver\errordata

11 Rapports - Top N Applications

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13 Coûts induits par les erreurs et plantages Assigner un coût par crash Rapport de tendance par application Tendance du taux d’erreur Rapport de crash système Nombre de plantages de système d’exploitation par ordinateur

14 Configuration, déploiement et utilisation simples Collecte et transmet les informations agrégées des postes client Fournit au support technique des pistes de réponse pour les erreurs remontées Rapports agrégés sur les données d’erreurs collectées sur les différents postes de travail Alertes sur ces données Redirige les informations CEIP * Fonctionne encore mieux avec Windows Vista Remontée des erreurs sécurisée via HTTP Extraction des rapports facilitée * CEIP : Customer Experience Improvement Program

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16 Surveillance sans agent des blocages Ne nécessite pas le déploiement d’un agent S’intègre avec Windows Error Reporting (Watson) Visibilité et résolution des problèmes sur les PCs Surveillance Collective des PCs Rapports et alertes sur des ensembles de PC Supervision proactive des erreurs, de l’utilisation, performance et disponibilité Diagnostics et réparations à distance Surveillance des postes et applications stratégiques Surveillance et alertes sur des postes particuliers Verification de la disponibilité ( heartbeat) Transactions vue utilisateur final En option : audits de sécurité

17 Approche souple et adaptée aux besoins Surveillance d’un ensemble de postes Surveillance approfondie des stations de travail et autres postes critiques (DAB, automate, …) Résilience des agents en mode déconnecté Déploiement de l’agent en fonction de la surveillance désirée

18 Surveillance collective Rapports et alertes sur des ensembles de postes Surveillance collective pour plus de disponibilité et de performance Surveillance des postes critiques Surveillance approfondie et alertes pour un poste particulier Surveillance de la perspective utilisateur final Collecte d’informations d’ audit Tâches de diagnostics pour le support technique

19 Collecte d’informations de sécurité Management Pack Windows Windows XP Windows Vista Management Pack Information Worker Office 2000 Office XP Office 2003

20 Répondre aux exigences légales de collecte, surveillance, génération de rapports et archivage des événements de sécurité Garder une trace des activités autour de la sécurité Répondre aux besoins de montée en charge et de sécurité nécessaires à de gros volumes d’événements

21 Couverture ( Windows 2000 Professional, XP, and Windows Vista ) Conçu pour la surveillance collective, ou la surveillance des postes critiques Fonctions Scenarii d’utilisation Chaque version de Windows a son Management Pack

22 Disponibilité et sécurité Disponibilité Service Arrêts du fonctionnement des Services Disponibilité du Stockage * Problèmes de capacité de stockage * Problèmes de performance des Sous-Systèmes * Amélioré ou uniquement disponible sous Windows Vista

23 Performance Défauts de réponse du Shell * Anomalies dans les indicateurs de performance clés (KPIs) * Mesure des indicateurs de performance clés (KPIs) Performance des arrêts/démarrages du système * * Amélioré ou uniquement disponible sous Windows Vista

24 Hardware and Configuration Problèmes de compatibilité des applications * Défauts de configuration des services Défauts de configuration des partages Problèmes Disque et mémoire * * Amélioré ou uniquement disponible sous Windows Vista

25 Vues Vue standard Tableau de bord des performances Fiabilité du système * Amélioré ou uniquement disponible sous Windows Vista

26 Tâches Informations Système Diagnostique Réseau Arrêts/Redémarrage du système Diagnostique des processus * Amélioré ou uniquement disponible sous Windows Vista

27 Rapports (Agrégation de données) Rapports de synthèse Tableau de bord de supervision des clients * Rapport d’utilisation de la mémoire * Rapport sur l’état de santé des disques * Rapport de performances * Rapport sur les renouvellements souhaitables * * Amélioré ou uniquement disponible sous Windows Vista

28 Mémoire Incidents sur les mémoires Détection niveau mémoire faible - # incidents par types de mémoire Détection niveau mémoire faible – Temps perdu dans cette condition Performances Non réponse du système Performance par machine et par plateforme matérielle Problèmes de performances par plateforme matérielle Top N problèmes de performances par type Fonctionnement des disques Problèmes détectés sur les disques Vue générale de l’état de fonctionnement des disques Utilisation et Capacité des disques

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30 Management Pack Windows Rapports pour Windows Vista Rapport de fiabilité de Windows Vista SP1 Rapport d’analyse du démarrage du système Temps moyen de démarrage Rapport d’analyse du temps d’arrêt du système Temps moyen d’arrêt du système Rapport de fiabilité des disques Machines nécessitant une mise à jour matérielle Incidents par modèle de disques Incidents par type d’architecture disque Statistiques d’échecs en lecture/écriture Statistiques d’échec de la mémoire par type

31 Management Pack Windows Rapports pour Windows Vista

32 Mes utilisateurs de postes de travail critiques sont ils affectés par des problèmes de performance ? Operateur  Reçoit des alertes de « disque lent » à propos d’un poste critique  Consulte ces alertes et les détails associés  Exécute des tâches de diagnostic pour collecter des informations supplémentaires  Utilise les vues “Disk Performance”, “Disk Utilization” inline view  Consulte les rapports “Alert History and Trend” et “Performance History”  Détermine quel problème revient fréquemment  Soumet des tickets d’incident Administrateur des postes de travail  Utilise les rapports “Disk Performance and Reliability”  Détermine les stations les plus performantes et les plus disponibles  Base ses décisions d’achat futurs d’après le s informations du rapport.

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34 Eléments surveillés Windows 2000 Professional, XP, et Windows Vista; Office 2007, XP, 2003, 2000 Conçu pour la surveillance collective, ou la surveillance des postes critiques Fonctions Scenarii d’utilisation Chaque version de Windows ou d’Office a son Management Pack

35 Management Pack Information Worker Windows et Office Surveillance de la disponibilité Surveillance des échecs des applications Disponibilité de la messagerie Outlook Disponibilité d’Internet Explorer pour accéder aux sites Disponibilité des sources de données (Base de données) Disponibilité des serveurs de fichiers et des partages Surveillance de la performance Utilisation des ressources Temps de réponse

36 Management Pack Information Worker Application Windows – surveillance Les utilisateurs d’Internet Explorer peuvent ils accéder aux sites ou aux applications ? Operateur  Détecte un mauvais fonctionnement de IE  Deux alertes sont remontées  Les utilisateurs d’IE ne peuvent accéder à un site Internet important  Un utilisateur d’IE ne peut accéder à un site Internet important  Consulte ces alertes et les détails associés  Soumet des tickets d’incident Administrateur ISA  Résout le problème  Remet l’état de Internet Explorer à l’état OK. Administrateur des postes de travail  Utilise le rapport “Availability” pour identifier les accès Internet via IE  Travaille avec l’administrateur ISA Serveur pour augmenter le taux de disponibilité de l’accès Internet

37 La supervision des postes de travail réduit le TCO de Windows et des applications, dans toute l’entreprise S’adapte aux différents besoins des organisations Le mode de Surveillance sans agent donne de la visibilité sur les plantages, à moindre coût Collecte de données de sécurité

38 Rejoignez nous également sur le stand SystemCenter Et sur le site: http://www.microsoft.com/france/systemcenter

39 System Center Operations Manager 2007 System Center Configuration Manager 2007 System Center Essentials 2007 System Center Capacity Planner 2007 System Center Virtual Machine Manager 2007 Desktop Optimization Pack for SA (Softgrid) Windows Server Update Services 3.0 System Center Data Protection Manager 2008 System Center “Service Desk” Management of Linux, *nix, Macintosh and mobile platforms Management of server and desktop hardware Management of network infrastructure Integration between System Center management products and other common management consoles Conférences Rencontres experts Hands-on Labs www.mms2007.com

40 L’inscription GRATUITE sur le site permet entre autres :  De se tenir informé de l’actualité sur les technologies d’administration des environnements Microsoft, via des news quasi-journalières  De partager des connaissances et profiter de retours d’expérience  De trouver des réponses à vos questions, via des forums dédiés  De télécharger des traductions de documents, podcasts, séminaires, documents originaux,.. Communauté indépendante de Microsoft, membre du réseau international Culminis

41 S’informer - Un portail d’informations, des événements, une newsletter bimensuelle personnalisée Se former - Des webcasts, des articles techniques, des téléchargements, des forums pour échanger avec vos pairs Bénéficier de services - Des cursus de formations et de certifications, des offres de support technique Visual Studio 2005 + Abonnement MSDN Premium Abonnement TechNet Plus : Versions d’éval + 2 incidents support

42 © 2007 Microsoft France Votre potentiel, notre passion TM


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