La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Rosalie Côté et Océanne Dostie Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Rosalie Côté et Océanne Dostie Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources."— Transcription de la présentation:

1

2 Par Rosalie Côté et Océanne Dostie

3 Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources

4 Faire une démonstration de l’utilisation du site Class Dojo Permettre aux enseignant d’utiliser aisément le site Favoriser une bonne gestion de classe par les enseignants

5

6 Allez sur : http://www.classdojo.com/fr-CA/about

7 Cliquez sur : «Essayez-le dès maintenant!»

8 Entrez les informations demandées Et cliquez sur «préparation»

9 Félicitation ! Vous êtes maintenant prêt à utiliser ClassDojo ! Cliquez sur : «Faites-moi visiter»

10 Vous devez maintenant créer une classe Cliquez sur «Ajoutez une nouvelle classe» OU Sur «+ créer une classe»

11 Après avoir remplis les informations de la classe, entrez le nom de chacun de vos élèves Vous pouvez aussi copier-coller une liste de noms

12 Cliquez sur prochain et choisissez les comportements que vous désirez prôner dans votre classe Puis en cliquant sur négatif, choisissez les comportements que vous souhaitez punir

13 Pour que les élèves aient accès à leur profil à la maison, il faut imprimer leur code et leur remettre Cliquez sur «Download student invitation codes»

14 Malheureusement, cette partie du site est en anglais, voici un exemple pour simplifier la tâche aux parents. Voici le code que l’élève peut utiliser pour accéder au site Voici le code que les parents peuvent utiliser pour accéder au site

15 Il est maintenant temps de commencer une classe ! Cliquez sur «Début»

16

17 Il est possible de prendre les présences avec le site de Class dojo Il suffit de cliquer sur: Une fois dans l’onglet assiduité, il suffit de cliquer sur le ou les élèves absents

18 Une minuterie est aussi disponible Il y a un compte à rebours et un chronomètre

19 Il est également possible de faire une pige aléatoire

20 Une fois la journée terminée, cliquez sur «fin de la classe»  Le rapport de la journée d’affichera

21

22 Il est maintenant temps de vérifier votre compréhension !

23 GIMP, version 2,8, The Gimp Team, http://framakey.org/Portables/GIMPPortable?from=Portables.PortableG IMP PICASA, version 3 http://www.download366.net/picasa?utm_source=google&utm_medi um=cpc&utm_campaign=366_CA_fr_Imagen- Display&utm_content=Picasa&utm_term=picasa%20en%20francais &gclid=CIPOjs3nmbsCFSLxOgod9zQAFg Liste des logiciels utilisés : POWERPOINT, version Microsoft 2010

24 Liste des site et des documents utilisés ClassDojo. (2013) Repéré à : http://www.classdojo.com/ Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport. (2001) La formation à l’enseignement,les orientations, les compétences professionnelles, Québec, Canada, Repéré à : http://www.mels.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/ publications/anterieur/formation_ens.pdf

25 Sources des images, de l'audio et du vidéo ClassDojo. (2013) Repéré à : http://www.classdojo.com/ FindSounds, Search the web for sounds. (2013) Repéré à : http://www.findsounds.com/ Sons Cliparts, Microsoft word 2010 Licence


Télécharger ppt "Par Rosalie Côté et Océanne Dostie Objectifs C’est quoi? Comment faire? Comment l’utiliser? Questionnaire Sources."

Présentations similaires


Annonces Google