La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mme OZTAS_Mme TAPIERO.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mme OZTAS_Mme TAPIERO."— Transcription de la présentation:

1 Mme OZTAS_Mme TAPIERO

2 CERISE Pro : Présentation
Qu’est-ce que c’est ? Cerise pro est un service en ligne, son fonctionnement est optimisé avec l’utilisation de Mozilla Firefox. Pour l’enseignant, il permet : d’assurer le pilotage de la formation des apprenants sur la durée du diplôme, de suivre l’acquisition des compétences des apprenants. De visualiser une aide à la décision Pour l’apprenant, il permet : de saisir en ligne leurs descriptifs d’activités  et d’y joindre toute pièce attachée souhaitée, d’ extraire les fiches souhaitées pour les situations d’évaluations en BEP et en Baccalauréat, de suivre leur progression dans l’acquisition des compétences ; Mme OZTAS_Mme TAPIERO

3 CERISE Pro : par où commencer ?
Plusieurs étapes : 1ère étape formation de l’enseignant 2ème étape formation des élèves via la fiche d’activité professionnelle papier 3ème étape formation des élèves sur poste informatique, saisie des fiches 4ème étape Validation par le ou les enseignant(s) Mme OZTAS_Mme TAPIERO

4 CERISE Pro : exemple de progression
S’approprier la fiche d’activité professionnelle Créer des situations professionnelles simples Compléter une fiche avec les élèves Étape 1 Avant la 1ère PFMP L’enseignant s’approprie Cerise Pro Les élèves complètent des fiches d’activité sur le support papier durant leur PFMP L’enseignant s’assure que les élèves sont bien enregistrés dans la base « siècle », cf Chef de travaux Étape 2 Durant la 1ère PFMP Formation des élèves Saisie des fiches par les élèves Validation par l’ enseignant Étape 3 Au retour de la 1ère PFMP Mme OZTAS_Mme TAPIERO

5 CERISE Pro : une application
Saisie d’une fiche d’activité dans le passeport professionnel d’un élève et validation par l’enseignant. Mme OZTAS_Mme TAPIERO

6 CERISE Pro : Les thèmes évoqués par les utilisateurs (1/3)
La saisie de plusieurs situations professionnelles rattachées à un même scénario. Dupliquer le contexte La possibilité d’une entrée directe au niveau BEP. Non, la formation se fait au niveau du baccalauréat les activités du BEP sont « encastrées » dans les situations du Bac pro La possibilité pour l’enseignant de modifier le passeport. Non, l’élève est responsable de son passeport. L’enseignant peut intervenir sur la partie « commentaire » Problèmes liés aux navigateurs. Une application utilisant une technologie en ligne nécessite de maintenir à jour les navigateurs. La création de nouveaux utilisateur (élève ; professeur). Elle ne peut se faire que par une mise à jour des bases « siècle ». Mme OZTAS_Mme TAPIERO

7 CERISE Pro : Les thèmes évoqués par les utilisateurs (2/3)
Comment restituer le mot de passe à un élève ? Il faut réinitialiser le mot de passe de l’élève : comme des sauvegardes sont faites automatiquement seul le travail d’une journée peut-être perdu. Comment individualiser les parcours par affectation des scénarios ? Ou comment passer du passeport professionnel au scénarios ? Dans le module passeport professionnel, après avoir sélectionné un élève : choisir une fiche à l’aide du dernier onglet : « action », vous pouvez ainsi transformer une fiche en scénario. Est-ce que la saisie du module évaluation apparaît dans le module tableau de bord ? Oui, le niveau de maîtrise prend également en compte les évaluations saisies. Mme OZTAS_Mme TAPIERO

8 CERISE Pro : Les thèmes évoqués par les utilisateurs (3/3)
Comment imprimer par une autre méthode que la capture écran ? Ce n’est pas encore accessible. Ne peut-on pas joindre un document, un tableau ou une image autrement que les formats Zip ou PDF ? Non ce n’est pas possible. Existe-t-il un quota pour les pièces jointes ? Il en existe un par établissement, à vérifier avec l’administrateur. Les tuteurs et les parents ont-ils un code privé ? Non, ils doivent passer par le code de l’élève. Mme OZTAS_Mme TAPIERO

9 CERISE Pro : L’usage des tableaux de bord de suivi d’acquisition des compétences
► Individualisation des parcours par affectation des scénarios, ► Appropriation de son parcours par l’élève et responsabilisation, ► Aide à la personnalisation des PFMP, ► Aide au pilotage du passeport professionnel par l’enseignant. Mme OZTAS_Mme TAPIERO

10 CERISE Pro : Les développements prioritaires
Le suivi des acquis : vision globale de la classe L’exportation du passeport professionnel : L’extrait du passeport professionnel BEP MSA Bac pro GA Le passeport pro en fin de formation Mme OZTAS_Mme TAPIERO

11 CERISE Pro :les outils à votre disposition
Référentiel Bac Pro GA Un guide Bac GA en ligne Référentiel du BEP MSA Guide utilisateur Cerise pro « évolutif » Une fiche d’activité Liste de diffusion Site CERPEG Plateforme pour répondre à vos questions : N° de tél : Courriel : Mme OZTAS_Mme TAPIERO


Télécharger ppt "Mme OZTAS_Mme TAPIERO."

Présentations similaires


Annonces Google