La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En comparant avec un planisphère actuel, cite les parties du monde représentées, les parties du monde inconnues des Européens (non représentées) de l’Epoque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En comparant avec un planisphère actuel, cite les parties du monde représentées, les parties du monde inconnues des Européens (non représentées) de l’Epoque."— Transcription de la présentation:

1 En comparant avec un planisphère actuel, cite les parties du monde représentées, les parties du monde inconnues des Européens (non représentées) de l’Epoque et celles mal connues (mal représentées).

2

3 Gomes Eanes de Zurara était un historien portugais du 15ème et du 16ème siècle, qui a relaté les explorations le long des côtes africaines. Henri le Navigateur, fils du roi du Portugal, désirait savoir quelles terres il y avait au-delà des îles Canaries, car jusqu’à cette époque, personne ne le savait. Il pensait aussi qu’on pourrait en rapporter beaucoup de marchandises bon marché. Il désirait aussi augmenter la sainte foi en Notre seigneur Jésus-Christ et amener à elle toutes les âmes désireuses d’être sauvées. D’après G. Eanes de Zurara, Chronique de Guinée, 16ème siècle. - Quel est le surnom du fils du Portugal ? A ton avis, pourquoi ?  - Quelles sont les 3 raisons invoquées pour voyager ? 

4 A bord d’une caravelle Cliquer pour lancer la vidéo

5 Comment se nomme le bateau utilisé par les explorateurs ?
Quels sont les progrès réalisés sur ce bateau qui ont permis aux navigateurs européens d’explorer le monde ?  Quels sont les instruments utilisés par les explorateurs ?

6 Cliquer sur le bateau pour obtenir des détails

7

8

9 Boussole Astrolabe Portulan


Télécharger ppt "En comparant avec un planisphère actuel, cite les parties du monde représentées, les parties du monde inconnues des Européens (non représentées) de l’Epoque."

Présentations similaires


Annonces Google