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1. Jakob Harttung Division Plateforme & Ecosystème Microsoft France.

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2 Jakob Harttung Division Plateforme & Ecosystème Microsoft France

3 INTERNET: UN MEDIA DE MASSE Source Médiamétrie – Lundi-vendredi – Cumul 2006– « Temps des médias » 3600 personnes 13 ans + - base internautes 30 derniers jours

4 MULTI-TASKING DES UTILISATEURS En même temps que vous surfez sur Internet, vous arrive-t-il de… ? Source: IDATE, Enquête Use-IT, 2006; Base Internautes de plus de 15 ans

5 LA FRANCE ET LES NOUVEAUX USAGES Sources: Jupiter Research Avril 2007, Pourcentage des utilisateurs online

6 Long Tails Effets réseau Recherche Web Dynamique Internet HYPE DU NOUVEAU WEB ? Plus de pouvoir pour plus dindividus – diminution des barrières à lentrée Labsence de friction physique de lInternet accélère le cycle naturel dinnovation La valeur augmente avec la quantité agrégée de participation (et pas seulement le nombre de participants) Découverte améliorée par la participation - Qualité de découverte attirant la participation Source: Gary Flake - Microsoft Technical Fellow 12 43

7 BUSINESS MODELES DU NOUVEAU WEB ? Publicité TransactionsSouscriptions

8 Publicité Transactions Souscriptions BUSINESS MODELES DU NOUVEAU WEB ! Utilisateur Acteur Individualisée En Contexte Meta-données Exclusivité Communauté Gratuité Source Fluidité Engagement

9 LA PUBLICITE AU-DELA DU BANDEAU WEB Ma Vie Numérique

10 PUBLICITE DANS UNE EXPERIENCE VIDEO SILVERLIGHT DemoDemo OverlayInteractive

11 LA PUBLICITE SUIT ENFIN LAUDIENCE Répartition de revenu publicitaire par media Sources: Ad Barometer and IXIS Securities, Q3 2006

12 LA TV TOUJOURS INCONTOURNABLE MAIS POTENTIEL ONLINE ENORME Sources: Jupiter Research, Media Consumption patterns, May 2007 – US Only

13 Julien Guiraud Directeur Marketing Un exemple au travers de la technologie jeux vidéos Massive

14 DES FRONTIERES TENUES Wikipedia : Advergaming is the practice of using video games to advertise a product, organization or viewpointvideo games Jeu Burger King Site supdorangina Site Lynxblow Campagne Coke Zero

15 PLACEMENT PRODUIT ? Série 24 heuresJames Bond Casino Royale

16 LE CAS DES JOUEURS EN LIGNE QUASI QUOTIDIENS Parents 37% Hommes : 68% Femmes : 32% 25 ans et plus 62% Source : Focus Contenus Numériques de Médiamétrie – 3 ème trimestre Base

17 UN ENGOUEMENT QUI TOUCHE TOUS LES FRANCAIS: IL NEXISTE PAS DE « JOUEUR TYPE » Joueur inconditionnel Principalement Masculin Joue plus de 15h par semaine Se dit « gamer » Partie importante de sa vie Joueur assidu Principalement Masculin Joue plus de 8h / semaine Jouer nest pas une nécessité Vu comme une activité sociale Joueur occasionnel Masculin et Féminin Joue 1 à 5 heures/semaine Jouer nest pas une priorité Vu comme une activité sociale Source: Etude de Nielsen Interactive Entertainment pour ISFE – avril 2005

18 Pré requis : Une Console Nouvelle Génération ou un PC –Connexion Internet Des tags publicitaires sont placés dans les jeux vidéos –Après accord des éditeurs Lorsque le joueur est en session de jeu, il reçoit les messages –Connexion active –Commercialisation des espaces en base CPM et PDV FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF Une centaine de jeux disponibles 4 acteurs: Massive IGA WW Double Fusion Adscape Impact marché

19 CAMPAGNES 2D

20

21 META DISCOURS ADVERGAMING Campagne Web Coca Cola GTA

22 François Blondel Manager

23 157, rue Anatole France – Levallois-Perret – T: +(33) – F: +(33) Innovation and relationship Marketing Coca-Cola Video Game case study FullSIX for

24 157, rue Anatole France – Levallois-Perret – T: +(33) – F: +(33) Global facts : markets are changing FullSIX for

25 25 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation Global facts: markets are changing End consumers behavior changes : » Lower consumer loyalty to brands and products » Growing demand for experience rather than products » Multi-channel media consumption » Skepticism and filters regarding advertising & branding Medias change : » New interactive technologies invading all channels » New digital medias Advertisers change » ROI measurement imperative » Demand for multi-channel integration Relationship Marketing stake: One 'fit-for-all' communication message doesn't please people anymore Chris Anderson's long tail' theory

26 26 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation Global facts: markets are changing TECHNOLOGY & INNOVATION LEAD THE EVOLUTION AND ALLOW ADVERTISERS TO GAIN LONG TERM LEARNINGS AND STRATEGIC KNOWLEDGE Old Media is based on authority, can be controlled by money and power, talks down to the audience which creates distance between the brand/media and the consumer/reader. New Media is constantly reinventing itself, is built by billions of people, can't be controlled by either money or power, is anti-authoritarian and engages in conversations.

27 157, rue Anatole France – Levallois-Perret – T: +(33) – F: +(33) Video Game context and stakes for Coca-Cola FullSIX for

28 28 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation Video Game context and stakes for Coca-Cola Coca-Cola launch of the GTA Video Game advertising Parody GTA game which awareness has been built on extra- violence on turn the message onto positivism values – Prends la vie coté Coca-Cola 11% core target exposed without any investment 100% launch Coca-Cola marketing objectives » Maximize Video Game awareness and amplify the buzz » Disseminate CSoL values (positivism) and create brand love » Create long term daily connection with teens (not intrusive) Coca-Cola stakes » Maximize innovation on approach » Maximize teens day to day tools and preferred channel » Leverage knowledge on relationship marketing

29 157, rue Anatole France – Levallois-Perret – T: +(33) – F: +(33) The concept : le moteur du positivisme FullSIX for

30 30 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The concept IM + AI Marriage of Instant Messenger and Artificial intelligence VirtuOz AI solution proposes incredible opportunities when you get them married with a community tool such as MSN messenger. Your Brand becomes a friend! And bring positivism in your every day life Based on key consumer insight: The first test every one's doing talking with an AI is insulting it to try and get a human reaction

31 31 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The platform Give life to 'Ray' - the hero of the 'VideoGame' copy

32 32 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The platform Ray invites people to chat with him through Messenger, and translates negative words or sentences in positive ones !

33 33 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The platform A true instant artificial intelligence of Coke Side of Life absorb everyday life negativeness & violence to … Positivism

34 34 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The platform Maximizing the impact with new interactive formats like expand banner with integrated chat and video…

35 35 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The platform Joining social network such as MySpace, SkyBlogs, DailyMotion…

36 36 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation The platform - demo

37 157, rue Anatole France – Levallois-Perret – T: +(33) – F: +(33) To go further … FullSIX for

38 38 © FullSIX Strictly confidential - All rights reserved - No reproduction or diffusion without written authorisation To go further Once the brand becomes a friend, both the brand and the user share life and secrets to develop a REAL daily (6mn/day) relationship, based on trust and added values like laughing, games, news, gossip… and why not a real life RDV! The interactive marketing dream. Mobile integration P4 interactive format (instant music, video …). Long term qualified one to one relationship (multichannel)

39 ENGAGEMENT UTILISATEUR >2007 Media Center AJAX & RSS Gaming Podcast, Alertes Cardspace Gadgets Mobile RIA, WPF, Offline et multimedia.NET 3.0 Robots Messenger Mashup

40 EXEMPLES DENGAGEMENT UTILISATEUR DemoDemo Gadget Credit Agricole Robot Ray - Coca Client Chat Meetic Reader Le Monde Player Video LCI Meetic

41 ETABLIR UNE OFFRE DE SOUSCRIPTION Service Communauté Exclusivité Gratuité PublicitéInfrastructureValeur

42 SERVICES LIVE – APIs ET CONTROLES Web Controls WebDAV SOAP REST HTTP/ SOAP Service APIs Silverlight Streaming SpacesPhotoLiveSearchVirtualEarth Authenti - cation REST LiveContacts

43 LIVE PLATFORM: NOUVEAU MODELE DE SOUSCRIPTION Utilisation gratuite Commercialisation Seuil Audience totale (UUs) Termes et conditions dutilisation disponibles pour tous Technologie identique pour utilisation gratuite et commercialisée

44 QUEST OFFICE LIVE ? Un site public pour votre présence web avec propre nom de domaine Un Intranet pour vos employés Hébergé pour vous Progiels métier Platforme pour applications spécifiques Intégré avec le site public Services Internet pour aider les PME à développer et gérer leur activité en ligne

45 SERVICES DE OFFICE LIVE R: 187 G: 224 B: 227 R: 255 G: 124 B: 128 R: 255 G: 204 B: 0 R: 0 G: 153 B: 255 Infrastructure Sharepoint StorageSecurityMgmtTopologySite ModelAPIs Données ListsLibrairies Site public IHM Web Services Sécurité Intranet Tableaux de bord Applications spécifiques List Views Web Parts Progiels standards Office Live Workspaces, BCM, Sales, Project Manager, Time Manager, Document Manager, … Règles métier WorkflowsAlerts Modules Templates Editeur de page OL Conception site OL Data Sharing

46 SOUSCRIPTIONS OFFICE LIVE Nom de domaine personnalisé gratuit Outil de création de site Web 500 Mo d'espace dhébergement de site Web 25 comptes de messagerie au nom de la société Rapports de site Web AdManager Office Live beta Prix: Gratuit Outil de création de site Web Nom de domaine personnalisé gratuit 1 Go d'espace dhébergement de site Web 50 comptes de messagerie au nom de la société Accès à votre messagerie et à votre calendrier à l'aide de téléphones Windows Mobile Rapports de site Web Outils de publicité pour les moteurs de recherche Office Live Business Contact Manager Espaces de travail en ligne pour partager les informations AdManager Office Live Prix: 16.95/mois Outil de création de site Web Nom de domaine personnalisé gratuit 2 Go d'espace dhébergement de site Web 50 comptes de messagerie au nom de la société Accès à votre messagerie et à votre calendrier à l'aide de téléphones Windows Mobile Rapports de site Web Outils de publicité pour les moteurs de recherche Office Live Business Contact Manager Espaces de travail en ligne pour partager les informations Applications de gestion pour assurer un suivi centralisé des informations sur les projets et la société Davantage dhébergement, despaces de travail collaboratifs et doutils AdManager Office Live Prix: 32.95/mois

47 DEVELOPPER UN BUSINESS SUR OFFICE LIVE Demo

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49 OFFICE LIVE COMME ILLUSTRATION Service Business Applications AdManager … Communauté Web Parts Business applications

50 SOURCE DES TRANSACTIONS ECOMMERCE Méthode préférée de recherche produit avant un achat eCommerce Source: Cowen & Co, Annual eCommerce Survey, Dec US adult Internet users

51 ENTONNOIR ECOMMERCE DU NOUVEAU WEB Source Accélerateur Moteur fluide Engagement

52 Gonzague Leconte & Pierre Herreros Quiksilver Europe

53 NOUVELLE PRESENCE WEB QUIKSILVER VitrineeCommerce Présentation des Collections et génération de flux eCommerce Moteur de transactions et gestion assortiments, catalogues et stocks

54 Back-Office Commerce ARCHITECTURE ECOMMERCE QUIKSILVER Front-End eCommerce Moteur de transactions Catalogue BDD Marketing WPF Web Services

55 Gestion du Magazin eCommerce Quiksilver DemoDemo Christophe Claudel Dirigeant

56 De la vitrine à leCommerce DemoDemo

57 BUSINESS MODELES DU NOUVEAU WEB ?

58 STRATEGIE SOFTWARE + SERVICES Streaming

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