La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un télécopieur ou tél éfax, plus couramment appelé « fax », est un appareil électronique qui convertit l'image de documents en impulsions électriques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un télécopieur ou tél éfax, plus couramment appelé « fax », est un appareil électronique qui convertit l'image de documents en impulsions électriques."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Un télécopieur ou tél éfax, plus couramment appelé « fax », est un appareil électronique qui convertit l'image de documents en impulsions électriques pour les transmettre à un destinataire.

4 Le premier essai de fax est réalisé en 1842 par l'inventeur franco- suisse Puthomme. Il dépose la demande de brevet le 27 mai 1843 pour la transmission de documents écrits utilisant le réseau télégraphique, ceci avant l'invention du téléphone et du bélinographe dÉdouard Belin. Le premier essai de fax est réalisé en 1842 par l'inventeur franco- suisse Puthomme. Il dépose la demande de brevet le 27 mai 1843 pour la transmission de documents écrits utilisant le réseau télégraphique, ceci avant l'invention du téléphone et du bélinographe dÉdouard Belin.

5 Un répondeur est un équipement électroniqu e dont le but principal est de répondre de façon automatique à un appel téléphonique à la place d'un utilisateur1. Un répondeur s'enclenche automatiquement lorsqu'un utilisateur est absent ou souhaite pas répondre.

6 Fonction de base é évoluées de répondeur automatique! La fonction principale d'un répondeur est évidemment de répondre aux appels téléphoniques. Les premiers répondeurs ne faisaient que répondre et diffuser aux correspondants un message pré- enregistré (l'annonce). La fonction principale d'un répondeur est évidemment de répondre aux appels téléphoniques. Les premiers répondeurs ne faisaient que répondre et diffuser aux correspondants un message pré- enregistré (l'annonce). Au fil du temps, un certain nombre de fonctions complémentaires ont été intégrées, de façon à rendre l'utilisation des répondeurs plus agréable.

7 Le téléphone est un appareil de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine et permettre une conversation à distance.

8 En France, Charles Bourseul, agent de l'administration des Télégraphes posa le principe du téléphone. Il publia un article dans L'Illustration(26 août 1854), sous le titre : Transmission électrique de la parole. En France, Charles Bourseul, agent de l'administration des Télégraphes posa le principe du téléphone. Il publia un article dans L'Illustration(26 août 1854), sous le titre : Transmission électrique de la parole. Un grand nombre d'inventeurs ayant participé de près ou de loin à l'invention et l'amélioration du téléphone (lire l'article « invention du téléphone » sur le Wikipédia anglophone), sa paternité fut et est encore l'objet de nombreuses controverses. Un grand nombre d'inventeurs ayant participé de près ou de loin à l'invention et l'amélioration du téléphone (lire l'article « invention du téléphone » sur le Wikipédia anglophone), sa paternité fut et est encore l'objet de nombreuses controverses.

9 Un téléphone mobile, ou téléphone portable, est un apparei électronique offrant une fonction detéléphonie mobile.

10 Le téléphone mobile est le résultat de différentes technologies existant déjà, pour la plupart, dans les années Son invention est attribuée au docteur Martin Cooper, directeur de la recherche et du développement chez Motorola. Le premier téléphone mobile est lancé en 1983 par Motorola, avec le Motorola DynaTAC 8000X. Le téléphone mobile est le résultat de différentes technologies existant déjà, pour la plupart, dans les années Son invention est attribuée au docteur Martin Cooper, directeur de la recherche et du développement chez Motorola. Le premier téléphone mobile est lancé en 1983 par Motorola, avec le Motorola DynaTAC 8000X.

11 Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.

12 Si les premiers ordinateurs sont apparus pendant la seconde guerre mondiale, avec l'ENIAC, le Z3 et le principe de la machine de Turing, on fait généralement remonter lhistoire des ordinateurs bien plus tôt, dès l'époque des premières machines à calculer mécaniques (xviie siècle) et des premières machines à tisser automatisées par la lecture de cartes et de rubans perforés


Télécharger ppt "Un télécopieur ou tél éfax, plus couramment appelé « fax », est un appareil électronique qui convertit l'image de documents en impulsions électriques."

Présentations similaires


Annonces Google