La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Grâce à MOST, tirez le maximum de vos affaires auprès de Manuvie! SEGMENTEZ, SÉLECTIONNEZ, VENDEZ!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Grâce à MOST, tirez le maximum de vos affaires auprès de Manuvie! SEGMENTEZ, SÉLECTIONNEZ, VENDEZ!"— Transcription de la présentation:

1 Grâce à MOST, tirez le maximum de vos affaires auprès de Manuvie! SEGMENTEZ, SÉLECTIONNEZ, VENDEZ!

2 Ordre du jour Quest-ce que MOST? Nouveautés de MOST 5.0 Installation de MOST 5.0 Liste des campagnes MOST CINQ étapes faciles vers le succès 1.Demander les données 2.Importer les données 3.Cibler la clientèle 4.Lancer une campagne 5.Exporter des listes de clients / lettres de campagne Description des campagnes 2

3 Quest-ce que MOST? Loutil doptimisation du marketing de Manuvie MOST est une application logicielle conçue pour vous aider à trouver des occasions de vente au sein même de votre clientèle. En quelques minutes seulement, ciblez les bons clients avec le bon message de marketing. Ciblez des clients en fonction de leur profil démographique ou de produits Âge, revenu, contrats d'assurance en vigueur, éléments d'actifs Obtenez les listes de clients ciblés Utilisez-les avec d'autres outils de marketing comme un logiciel de gestion des relations avec la clientèle (GRC), le Gestionnaire de campagne, Solut!ons en ligne Utilisez des lettres pour campagne ciblée Utilisez les lettres prédéfinies ou rédigez vos propres lettres! 3

4 Nouveautés de MOST 5.0 Nous avons adapté le logiciel en fonction de vos commentaires et des changements apportés aux produits de Manuvie. Parmi les améliorations apportées, notons: 4 Nouvelle segmentation en assurance temporaire! Nouvelles campagnes! Nouvelles grappes PSYTE HD! Rapidité accrue! Nouveau lien avec le client!

5 Ouvrez une session dInforep. Dans la page d'accueil d'Inforep, placez le curseur sur l'onglet Mon Manuvie. Sous Services administratifs, cliquez sur Centre de marketing. Dans longlet Intro, sélectionnez MOST dans la section Liens connexes. Mettez en signet la page « MOST – Tirez le maximum de vos relations avec la clientèle ». Cliquez sur le lien de téléchargement et suivez les instructions. Installation de MOST Exigences Être inscrit à Inforep Avoir un système dexploitation Windows Désinstaller toutes les versions antérieures de MOST

6 Liste des campagnes MOST 6 FlexSanté Emporte-moi Assurance-santé Assurance maladies graves Chèque-vie de base Assurance maladies graves Chèque-vie de base Assurance voyage Financière Manuvie Assurance invalidité Protection Accidents Assurance invalidité et Indemnités d'hospitalisation Protection Accidents Assurance invalidité et Indemnités d'hospitalisation Protection Accidents Assurance voyage à long terme Voyage80 Vente croisée RevenuPlus Assurance inviduelle seulement Effet de levier des investissements ProjetRetraite Manuvie Fonds communs – Répartition de lactif Fonds communs – Achats périodiques par sommes fixes Fonds communs – Achats périodiques par sommes fixes Fonds communs – Fonds doccasions de rendement Fonds communs – Fonds doccasions de rendement Répartition par produit Magazine Solut!ons Patrimoines Bon patrimonial Préservation du capital – Assurance-FERR Examen de lassurance Transfert du patrimoine entre générations Prestations du vivant – Chèque-vie « Indépendance » Prestations du vivant – Chèque-vie « Indépendance » Prestations du vivant – Chèque-vie « Prêt hypothécaire » Prestations du vivant – Chèque-vie « Prêt hypothécaire » Prestations du vivant – Chèque-vie « Retraite » Prestations du vivant – Chèque-vie « Retraite » Soins de longue durée Sans produit de prestations du vivant Synergie Temporaire – Changement pour une Temporaire 20 ans Temporaire – Changement pour une Temporaire 20 ans Rappel des anniversaires dassurance temporaire Rappel des anniversaires dassurance temporaire Assurance vie temporaire – ans Ultravision Gestion de patrimoine seulement Marge de crédit Accès Compte Avantage Compte Avantage d'entreprise Manuvie Un – Prêt hypothécaire conventionnel Manuvie Un – Prêt hypothécaire conventionnel Manuvie Un – Super marge de crédit 15 nouvelles campagnes Cliquez sur le nom dune campagne pour en savoir plus! Plus un formulaire gratuit pour créer votre propre campagne! Gestion de patrimoine, Individuelle Marchés des groupes à affinités Assurance individuelle Banque Manuvie

7 1 Demander les données 2 Importer les données 3 Cibler les clients 4 Lancer une campagne 5 Exporter des listes de clients / lettres de campagne CINQ étapes faciles vers le succès! 7 Cliquez sur le point dinterrogation pour en savoir plus…

8 1 DEMANDER LES DONNÉES 8 Retour au processus

9 Demander les données MOST 9 Avant dutiliser lapplication MOST, vous devez demander la liste des données sur vos clients. Allez à la page « Tirez le maximum de vos relations avec la clientèle » dans Inforep (se reporter à la diapo 5). Cliquez sur le lien « Demande de vos données », qui se trouve au bas de la page.

10 Demander les données MOST 10 Entrez vos coordonnées afin que lon puisse communiquer avec vous au besoin et quun suivi de votre demande puisse être fait. Cliquez sur le bouton vert avec flèches pour continuer. Le formulaire de demande de base de données de marketing (MDB Request) est disponible en anglais seulement. Demandez à votre consultant en développement des affaires de le remplir pour vous, au besoin.

11 11 Entrez les prénoms et noms de famille de 10 conseillers au maximum. Si vous voulez recevoir la liste des succursales MOST, entrez le nom de la succursale au lieu de celui du conseiller. Cliquez sur le bouton vert avec flèches pour continuer. Demander les données MOST Le formulaire de demande de base de données de marketing (MDB Request) est disponible en anglais seulement. Demandez à votre consultant en développement des affaires de le remplir pour vous, au besoin.

12 12 Entrez la date à laquelle vous désirez recevoir les données, le code de la succursale et sélectionnez Independent Advisor (Conseiller indépendant) dans le menu déroulant (actuellement, MOST ne peut être utilisé que par le Réseau des conseillers indépendants). Cliquez sur le bouton vert avec flèches pour continuer. Demander les données MOST Le formulaire de demande de base de données de marketing (MDB Request) est disponible en anglais seulement. Demandez à votre consultant en développement des affaires de le remplir pour vous, au besoin.

13 13 Entrez tous les codes didentification et de vente (codes actifs ou inactifs, et codes numériques SEULEMENT). Il arrive souvent quil y ait plus dun code de vente qui soit lié à un code didentification. Séparez les codes par un point virgule. Si vous désirez la liste des données pour une succursale, entrez le code de la succursale. Cliquez dans la case MOST Listing (Liste MOST) pour indiquer que vous désirez recevoir cette liste. Cliquez sur le bouton vert avec flèches; le système vous amènera soit au conseiller suivant soit à la dernière page du formulaire. Demander les données MOST Le formulaire de demande de base de données de marketing (MDB Request) est disponible en anglais seulement. Demandez à votre consultant en développement des affaires de le remplir pour vous, au besoin.

14 14 Cliquez sur le bouton Submit pour envoyer votre demande. Le délai de traitement normal pour lenvoi dune liste MOST par courriel de Manuvie est de 10 jours ouvrables. Si vous désirez recevoir la liste avant ce délai, veuillez envoyer un courriel à Lorsque vous recevrez la liste MOST, enregistrez-la dans un répertoire sécurisé sur votre ordinateur. Demander les données MOST Le formulaire de demande de base de données de marketing (MDB Request) est disponible en anglais seulement. Demandez à votre consultant en développement des affaires de le remplir pour vous, au besoin.

15 2 IMPORTER LES DONNÉES 15 Retour au processus

16 Importer les données MOST Après avoir enregistré la liste MOST dans un répertoire sécurisé, ouvrez lapplication MOST. 16 (1) Cliquez sur le bouton affichant trois points pour parcourir les répertoires afin de trouver votre fichier MOST. Dès que vous lavez trouvé, cliquez sur le bouton Ouvrir. (2) Choisissez la langue que vous voulez utiliser dans MOST et cliquez dans la case « Définir comme langue par défaut ». (3) Cliquez sur Suivant pour importer le fichier de données MOST.

17 3 CIBLER LES CLIENTS 17 Retour au processus

18 Profil des clients Une fois le fichier importé, un tableau présentant un profil détaillé de votre clientèle saffichera à lécran. Vous pouvez imprimer ce tableau pour le consulter lorsque vous choisirez les campagnes et les clients à cibler. Pour ce faire, faites une capture décran, collez-la dans un document Word et lancez limpression à partir de Word. 18 Après avoir passé en revue ce sommaire, cliquez sur Suivant pour commencer à cibler les clients.

19 Instructions pour la segmentation de la clientèle Commencez par vous familiariser avec la navigation dans MOST et apprenez comment cibler vos clients en lisant les instructions figurant à droite de lécran. Cliquez sur le bouton « Fonctionnement de la segmentation » pour savoir comment MOST interprète les critères qui y sont entrés. Vous voilà prêt à commencer le ciblage de vos clients! 19

20 Ciblez les clients en cinq étapes 1. Choisissez une unité administrative : Marchés des groupes à affinités Gestion de patrimoine, Individuelle Assurance individuelle Banque Manuvie Format libre 2. Sélectionnez une campagne. Cliquez sur le titre de la campagne, puis sur le bouton « Ajouter une campagne ». Un nouvel onglet affichant le titre de la campagne apparaîtra à lécran. 3. Passez en revue la description de la campagne. 4. Ajoutez ou modifiez des critères de segmentation. 5. Cliquez sur « Lancer les campagnes »

21 Caractéristiques additionnelles En plus dune campagne pour segmenter la clientèle, dautres éléments permettent de cibler davantage les bons clients. 21 Champs Minimum/Maximum Âge, Revenu, Total de lactif et Total de la couverture Dautres options sont offertes pour préciser les valeurs des champs Total de lactif et Total de la couverture; il suffit de cliquer sur AUTRES CRITÈRES… Des valeurs peuvent déjà être entrées dans les champs pour certaines campagnes compte tenu des recommandations du Service de marketing. Champs de listes Code Fumeur, Grappe Psyte, Sexe, Produits, Patrimoines, Villes, Provinces. Chosissez les critères dans la liste. Pour voir une définition, placez le curseur sur lélément. Par ex., les clients ciblés qui font partie de la Grappe Psyte 1 OU 2 OU 8. Le bouton Restaurer permet deffacer les critères que vous avez sélectionnés. Le bouton Supprimer permet de supprimer la campagne sélectionnée.

22 4 LANCER UNE CAMPAGNE 22 Retour au processus

23 Lancer une campagne MOST Après avoir choisi les campagnes, entré les critères dans les champs Min. et Max. ou sélectionné des options de liste, cliquez sur « Lancer les campagnes ». Astuce : Un onglet est ouvert pour chaque campagne choisie. 23

24 Lancer une campagne MOST (suite) Apparaîtra alors un onglet sous lequel figurera les résultats du profil des clients. Les clients figurant dans cet onglet peuvent servir à créer une liste de clients ou faire lobjet dun publipostage comportant des lettres aux fins de la campagne. 24 La fonction Exporter vers Excel crée une liste de clients. La fonction Fusionner génère des lettres pour la campagne. Nombre total des clients admissibles à toutes les campagnes. Un « Oui » apparaît dans ces colonnes vis- à-vis des noms des clients admissibles à la campagne visée. Si vous désirez quun client soit exclu du fichier à exporter vers Excel ou du publipostage, décochez la case vis-à-vis du nom du client dans la colonne Inclure?

25 Si vous avez entré un critère pour une campagne et désirez le réutiliser, vous pouvez le faire en enregistrant la campagne en question et en la chargeant à un autre moment ou pour un autre groupe de données MOST. Suivez les étapes ci-après pour enregistrer une campagne : Astuce : Personnalisez les campagnes Entrez tous les critères. 4. Donnez un nom à la campagne et enregistrez celle-ci dans un répertoire sécurisé. 3. Cliquez sur Save (enregistrer) dans le menu Fichier. 1. Choisissez la campagne que vous voulez personnaliser et cliquez sur Ajouter une campagne.

26 Astuce : Personnalisez les campagnes (suite) Vous pouvez ouvrir la campagne enregistrée dans le répertoire nimporte quand par la suite ou lutiliser avec un autre groupe de données MOST Cliquez sur Load (charger) dans le menu Fichier. 2. Choisissez la campagne que vous voulez charger et cliquez sur Ouvrir. 3. La campagne chargée comprend les données courantes de MOST.

27 5 EXPORTER DES LISTES DE CLIENTS / LETTRES DE CAMPAGNE 27 Retour au processus

28 A. Exporter des listes de clients Dans MOST, créez des listes de clients ciblés pour mieux comprendre loccasion qui se présente ou les utiliser avec dautres outils de marketing, par exemple, un logiciel de gestion des relations avec la clientèle (GRC) Cliquez sur Exporter vers Excel dans longlet des résultats (Results) 2. Enregistrez votre liste de clients dans un répertoire sécurisé. 3. Si vous désirez ouvrir la liste de clients après lavoir exportée, cliquez sur « Oui » et la liste souvrira dans Excel.

29 B. Exporter les lettres de campagne En cliquant sur Fusionner, vous pouvez générer des lettres de marketing ciblées prêtes à envoyer à vos clients Cliquez sur Fusionner dans longlet des résultats (Results). Vous pouvez sélectionner des lettres de marketing déjà approuvées pour la campagne ou cocher la case « Montrer toutes les lettres ». Vous avez le choix entre revenir à longlet des résultats et quitter MOST. Lorsque vous répondez « oui » au message vous demandant si vous désirez ouvrir les lettres maintenant, les lettres sélectionnées souvrent automatiquement dans MS Word après avoir été enregistrées dans le répertoire sécurisé. 2. Sélectionnez vos lettres et cliquez sur Fusionner.

30 Caractéristiques additionnelles Consultez les pages Trucs et astuces et FAQ (Foire aux questions) sur MOST dans Inforep pour vous aider. Apprenez à… Modifier une lettre de marketing existante Ajoutez une signature, mettez à jour les coordonnées de la personne-ressource, etc. Créer une nouvelle lettre de marketing Noubliez pas denvoyer votre nouvelle lettre à pour la faire approuver. Modifier les coordonnées de votre client Changez un nom, mettez à jour une adresse, etc. 30

31 DESCRIPTION DES CAMPAGNES 31

32 MARCHÉS DES GROUPES À AFFINITÉS 32

33 FlexSanté 33 Description Si lun de vos clients fait partie des millions de Canadiens qui ne bénéficient pas dun régime dassurance maladie par lentremise dun employeur – et qui, par conséquent, doivent faire face aux frais médicaux non couverts par le régime public dassurance maladie – lassurance maladie complémentaire est peut-être ce quil lui faut. Pour seulement quelques dollars par jour, FlexSanté offre une gamme unique de garanties dassurance soins de santé qui procureront à vos clients et à leur famille une protection complète et indispensable. Sadresse à tout client qui ne bénéficie pas d'une couverture complète au titre d'un régime collectif d'assurance soins de santé. Clientèle cible Particuliers, entreprises, couples, travailleurs autonomes, familles et personnes qui nont pas accès à un régime collectif d'avantages sociaux ou qui ont besoin dune couverture individuelle supplémentaire. Critère De 19 à 100 ans Retour à la liste

34 Emporte-moi Assurance-santé 34 Description Le régime Emporte-moi Assurance-santé procure à vos clients et à leur famille une protection continue pour les soins médicaux et dentaires, lorsquils perdent leur emploi et leur régime davantages sociaux. Si vos clients demandent lassurance dans les 60 jours qui suivent la perte de leurs garanties dassurance collective pour les soins médicaux et dentaires, ils seront admissibles au régime sans avoir à remplir de questionnaire médical. Sadresse aux clients dont lassurance maladie collective a pris fin récemment ou prendra fin prochainement (la proposition doit nous parvenir dans les 60 jours suivant la fin de leur couverture collective) Clientèle cible Particuliers, entreprises, couples, travailleurs autonomes et personnes qui perdent leur régime collectif d'avantages sociaux ou qui ont besoin dune couverture individuelle supplémentaire. Critère De 19 à 100 ans Retour à la liste

35 Assurance maladies graves Chèque-vie de base 35 Description Lassurance maladies graves Chèque-vie de base prévoit le versement dune indemnité forfaitaire unique en cas de diagnostic de lune des cinq maladies graves et interventions les plus fréquentes : cancer, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, chirurgie de laorte et pontage aorto-coronarien. Les caractéristiques de vente uniques du régime sont sa simplicité, son accessibilité et son coût abordable. Clientèle cible Personnes qui recherchent des valeurs et la commodité ou une proposition simple à remplir sans aucun examen médical à subir. Personnes ayant divers besoins, telle une protection hypothécaire ou contre les créanciers, ou qui désirent un complément à leur assurance invalidité. Petites entreprises : a) Couverture garantie pour les employeurs qui souhaitent bonifier le régime d'avantages sociaux de leurs employés; b) Offre aux employeurs une couverture pour au moins 25 assurés; c) Couverture transférable au cas où lemployé voulait quitter lentreprise. Critère Aucun Retour à la liste

36 Assurance voyage Financière Manuvie 36 Description Que vos clients planifient un voyage ou quils attendent des visiteurs, il serait judicieux pour eux de souscrire une assurance voyage soins médicaux, qui constitue une protection financière contre les urgences qui peuvent survenir avant ou pendant un voyage. Clientèle cible Voyageurs canadiens - Canadiens voyageant à lextérieur de leur province ou territoire de résidence Visiteurs au Canada - Canadiens qui ne sont pas admissibles à des prestations en vertu d'un régime public d'assurance maladie. - Personnes qui sont au Canada avec un visa de travail - Nouveaux immigrants qui attendent d'être admissibles à la couverture du régime public d'assurance maladie. Critère De 18 à 100 ans Retour à la liste

37 Assurance invalidité Protection Accidents 37 Description L'assurance Protection Accidents offre une couverture souple qui prévoit le versement d'une prestation mensuelle si un accident ou une maladie entraîne une invalidité totale ou partielle. Cette prestation peut servir à diverses fins : remplacer le revenu personnel, payer les frais médicaux, et remplacer le revenu d'entreprise et payer les dépenses d'entreprise, dans le cas des travailleurs autonomes. Clientèle cible Procure une couverture en cas daccident à établissement garanti si le proposant répond de façon satisfaisante à deux (2) questions dadmissibilité. Assurance offerte aux personnes qui ne travaillent pas (étudiants, personnes au foyer, chômeurs, retraités) et aux personnes qui travaillent (temps plein, temps partiel ou travailleurs autonomes). La couverture en cas de maladie est facultative et fera lobjet dune évaluation du risque. Aucune profession n'est totalement inassurable. Critère Aucun Retour à la liste

38 Assurance invalidité et indemnités dhospitalisation Protection Accidents 38 Description Assurance à établissement garanti qui prévoit une prestation journalière en cas dhospitalisation à la suite dun accident ou dune maladie. Clientèle cible Les personnes seules, les couples et les familles. Aucune question sur lassurabilité, aucune coordination des prestations avec les régimes publics ou les autres assurances voyage ou maladie, et aucune tarification médicale ou financière. Cette assurance peut être une excellente solution pour les personnes qui, pour des raisons médicales, ne sont pas assurables au titre d'une assurance invalidité, dune assurance maladie ou d'une assurance voyage. En outre, cette assurance peut compléter dautres assurances déjà en vigueur. Critère Aucun Retour à la liste

39 Assurance voyage à long terme Voyage80 39 Description Une assurance voyage en vigueur pendant plusieurs années. Une première au Canada! Conçue pour couvrir les soins médicaux durgence reçus en voyage pour des années à venir. - Assurance soins médicaux durgence offerte pour un nombre illimité de voyages de 30 jours. - Renouvellement annuel garanti. - Vient à échéance lorsque lassuré atteint lâge de 80 ans, le contrat prend alors fin. Clientèle cible - Couverture offerte aux Canadiens âgés de 18 à 65 ans inclusivement, à condition que le titulaire du contrat continue dêtre assuré au titre dun régime public dassurance maladie canadien. - Baby-boomers canadiens, actuellement âgés de 42 à 60 ans, qui : - se soucient de planifier leurs finances - planifient une retraite anticipée - ont un faible pour les voyages - voyagent fréquemment - se soucient de leur santé parce que celle-ci a une incidence sur leur assurabilité et sur leur aptitude à voyager. Héritage à léguer aux enfants ou aux petits-enfants Critère Aucun Retour à la liste

40 GESTION DE PATRIMOINE, INDIVIDUELLE 40

41 Vente croisée 41 Description Cible les clients qui détiennent à la fois des produits dassurance individuelle (y compris des produits dassurance prestations du vivant) et des produits de gestion de patrimoine. Clientèle cible Toute personne qui détient à la fois un produit de gestion de patrimoine et un produit dassurance individuelle de Manuvie. Il sagit dun groupe privilégié de clients fidèles qui pourraient être ciblés pour des activités spécialement organisées pour eux en guise de reconnaissance ou pour un produit ou service en particulier. Critère De 19 à 100 ans Principalement, sélection de clients qui ont des produits des deux unités administratives. Pour lassurance individuelle, il peut sagir dune assurance VIE ou AUTRE. Retour à la liste

42 RevenuPlus 42 Description RevenuPlus peut maintenant procurer un revenu de retraite prévisible, durable et potentiellement croissant, la vie durant, dès lâge de 55 ans dans certains cas. Clientèle cible Principale Clients en phase Expansion du patrimoine (de 45 à 54 ans) Clients en phase Accélération du patrimoine (de 55 à 65 ans) Secondaire Clients en phase Préservation du patrimoine (65 ans et plus) Critère De 60 à 69 ans Retour à la liste

43 Assurance individuelle seulement 43 Description Cible les clients qui détiennent uniquement des produits dassurance individuelle (y compris des produits dassurance prestations du vivant), dans le but de leur vendre un produit de gestion de patrimoine. Clientèle cible Toute personne qui ne détient pas un produit de gestion de patrimoine de Manuvie, peu importe le critère démographique. Cest une occasion pour le conseiller de faire une vente supplémentaire. Critère De 19 à 100 ans Clients avec assurance vie ou autres produits seulement Retour à la liste

44 Effet de levier des investissements 44 Description Emprunt à des fins de placement dans des produits de placement variables non enregistrés de Manuvie. Clientèle cible Il faut privilégier les clients qui disposent d'un long horizon de placement et d'une bonne tolérance du risque. De plus, les clients devraient avoir cotisé le maximum à leur REER et bien maîtriser leurs dettes. Critère De 40 à 70 ans Revenu >= $ Patrimoine total non enregistré >= $ Retour à la liste

45 ProjetRetraite Manuvie 45 Description ProjetRetraite Manuvie est une solution souple, simple, sûre, présentant un faible risque et prévoyant le versement dun revenu de retraite viager garanti. Complément aux régimes publics et aux autres sources de revenu de retraite, ProjetRetraite Manuvie vient consolider les plans davenir de vos clients et leur donne lassurance quils seront prêts. Clientèle cible Clients proches de leur retraite Critère De 45 à 64 ans Retour à la liste

46 Fonds communs – Répartition de lactif 46 Description Les portefeuilles de répartition de lactif gérés par des spécialistes constituent probablement loption de placement favorite des épargnants canadiens qui cherchent à faire fructifier leur patrimoine. Convenant à différents degrés de tolérance du risque, les portefeuilles de répartition de lactif Manuvie permettent de profiter des avantages suivants : - Gestionnaires primés ayant de solides antécédents ou ayant procuré des rendements corrigés du risque supérieurs; - Stratégie de placement descendante active, axée sur la répartition de lactif et visant à optimiser les rendements dans toutes les conjonctures économiques; - Relevés trimestriels personnalisés et faciles à consulter; - Rééquilibrage automatique des portefeuilles afin de veiller à ce quils correspondent toujours aux profils de risque établis. Critère Âge minimal : 25 ans Retour à la liste

47 Fonds communs – Achats périodiques par sommes fixes 47 Description La méthode des achats périodiques par sommes fixes convient aux épargnants qui sont incertains quant au meilleur moment pour investir, car elle permet de réduire les risques associés aux placements forfaitaires ponctuels. Le Fonds dachats périodiques (« AP ») Manuvie propose aux épargnants une approche passive pour intégrer graduellement les marchés. Après un placement initial dans le Fonds AP Manuvie, des virements automatiques sont effectués à un ou plusieurs fonds communs Manuvie de leur choix durant les douze mois qui suivent. Cette solution toute simple est particulièrement efficace en période dinstabilité, car elle permet dacquérir davantage de parts quand les cours sont faibles et moins de parts quand les cours sont élevés. Avantages et caractéristiques applicables à tout placement dans le Fonds AP Manuvie : - Taux de rendement concurrentiel - Aucun RFG - Pleine rémunération du conseiller Critère Âge minimal : 25 ans Retour à la liste

48 Fonds communs – Fonds doccasions de rendement 48 Description Si le client veut obtenir des rendements élevés sans savoir où investir, le Fonds doccasions de rendement Manuvie pourrait lui convenir; il lui permet de placer dans des catégories dactif axées sur les rendements élevés partout dans le monde. Voici ce quil offre : Un revenu attrayant grâce à une distribution cible mensuelle de 0,05 $ par part. La souplesse nécessaire pour tirer profit doccasions de rendement élevé de partout dans le monde. Une stratégie de couverture active visant à réduire lexposition au risque de change. Clientèle cible Le Fonds convient aux épargnants qui : cherchent à acquérir un portefeuille diversifié dactifs générant des revenus; cherchent à obtenir un revenu mensuel; privilégient des placements présentant un risque inférieur à la moyenne; investissent à moyen ou long terme, sur une période de trois à cinq ans. Critère Âge minimal : 25 ans Retour à la liste

49 Répartition par produit 49 Description Une stratégie de répartition par produit peut aider vos clients à optimiser leur revenu de retraite, tout en atténuant lincidence des risques financiers qui les guettent. Clientèle cible Clients proches de leur retraite Critère Âge minimal : 45 ans Retour à la liste

50 Magazine Solut!ons 50 Description Le magazine SOLUT!ONS est publié trois fois lan par Investissements Manuvie. Il traite des problèmes auxquels les épargnants font face à différents moments de leur vie en matière de placements et leur propose des solutions pour atteindre leurs objectifs. Clientèle cible Le conseiller peut se servir de MOST pour sélectionner les clients auxquels il veut envoyer le magazine SOLUT!ONS, selon leur profil démographique et le contenu des prochains numéros. Critère Aucun Retour à la liste

51 Patrimoines 51 Description Système de segmentation conçu pour aider les conseillers à répondre aux besoins des clients à différentes étapes de leur vie. Investissements Manuvie met à la disposition des conseillers du matériel de marketing sur Inforep pour les aider dans le cadre de leurs stratégies dapproche. Clientèle cible Le revenu moyen par ménage dans chaque segment doit être de $ ou plus, et la personne la plus âgée du ménage doit avoir au moins 21 ans. Note : Patrimoines est aussi un critère de segmentation dans MOST. Critère Patrimoines = ACCÉLÉRATION, ACCROISSEMENT, EXPANSION, PRÉSERVATION, DÉMARRAGE Retour à la liste

52 ASSURANCE INDIVIDUELLE 52

53 Bon patrimonial 53 Description Aidez vos clients à léguer un héritage à leur famille plutôt quà lÉtat. Montrez-leur quils ont avantage à transférer leurs placements imposables à un contrat dassurance vie non imposable. Clientèle cible Clients âgés de 50 à 75 ans et dont le montant total des placements sélève à plus de $. Critère De 50 à 75 ans Patrimoine total > $ Clients ayant des produits de capitalisation Retour à la liste

54 Préservation du capital – Assurance-FERR 54 Description Au décès, lépargne enregistrée sajoutera au revenu imposable qui figurera dans la dernière déclaration de revenus. Une partie importante des fonds sera donc perdue au profit de limpôt. Lassurance vie peut constituer un moyen avantageux de régler lobligation fiscale tout en préservant la succession. Clientèle cible Clients âgés de 60 à 69 ans et dont le montant total des placements sélève à plus de $. Critère De 60 à 69 ans Patrimoine total enregistré > $ Clients ayant des produits de capitalisation Clients ayant des produits de gestion de patrimoine Retour à la liste

55 Examen de lassurance 55 Description Les besoins de vos clients en matière dassurance peuvent changer, selon les étapes de la vie. Ont-ils besoin dune couverture accrue? Dun nouveau type de couverture? Voici une lettre qui peut vous aider à entamer la conversation avec eux. Clientèle cible Tous les clients Critère Âge minimal : 25 ans Retour à la liste

56 Transfert du patrimoine entre générations 56 Description Stratégie de planification financière qui permet de transférer le patrimoine d'une génération à une autre par un moyen fiscalement avantageux. Dans le cadre de cette stratégie, un parent ou grand- parent peut détenir un contrat d'assurance vie sur la tête d'un enfant ou d'un petit-enfant. En vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu, les parents ou grands-parents peuvent transférer ultérieurement le contrat, en franchise dimpôt, à un enfant ou un petit-enfant, à titre de don. Clientèle cible Clients âgés de 50 et plus et dont le montant total des placements sélève à plus de $. Clients qui ont des enfants ou petits- enfants et dont lactif est supérieur à la moyenne. Critère Âge minimal : 50 ans Patrimoine total > $ Clients ayant des produits de capitalisation Retour à la liste

57 Prestations du vivant : Chèque-vie « Indépendance » 57 Description Pour avoir l'esprit tranquille... Pour guérir. Chèque-vie est conçu pour aider le client à gérer les imprévus. Il prévoit le versement dune prestation en espèces si lon diagnostique chez le client une des affections définies dans son contrat, et que le client survit à la période dattente. De cette façon, il naura pas à se soucier de questions financières, mais de ce qui est vraiment important : son rétablissement. La prestation lui appartient et il peut lutiliser comme bon lui semble. Clientèle cible Clients de moins de 50 ans qui nont pas un contrat Chèque-vie. Il est recommandé de cibler seulement les clients les plus en santé (indice-santé 1 ou 2, le cas échéant, ou non-fumeur). Critère De 30 à 39 ans Clients nayant pas de contrat Chèque-vie Retour à la liste

58 Prestations du vivant : Chèque-vie « Prêt hypothécaire » 58 Description Souscrire une assurance maladies graves pour protéger un prêt hypothécaire, cest une décision judicieuse. Savez-vous quun régime individuel dassurance maladies graves, tel que le produit Chèque-vie de Manuvie, peut être plus souple et plus avantageux que le régime offert par le prêteur? Clientèle cible Clients qui nont pas un contrat Chèque-vie. Il est recommandé de cibler seulement les clients les plus en santé (indice-santé 1 ou 2, le cas échéant, ou non-fumeur). Critère De 40 à 49 ans Clients nayant pas de contrat Chèque-vie Retour à la liste

59 Prestations du vivant : Chèque-vie « Retraite » 59 Description Personne naime à songer à la maladie. Toutefois, chaque année, nombre de personnes voient leur rêve de retraite sévanouir en raison des coûts dune maladie soudaine. Clientèle cible Clients de moins de 60 ans qui ne détiennent pas un contrat Chèque-vie. Il est recommandé de cibler seulement les clients les plus en santé (indice-santé 1 ou 2, le cas échéant, ou non-fumeur). Critère De 50 à 59 ans Clients nayant pas de contrat Chèque-vie Return to List

60 Soins de longue durée 60 Description L'assurance soins de longue durée peut aider vos clients à maintenir leurs plans de retraite sur la bonne voie en leur évitant d'avoir à épuiser leur actif ou leur revenu si leur état de santé devait se détériorer. Comme de plus en plus de Canadiens atteignent l'âge de la retraite, notre système de soins de santé aura du mal à répondre aux besoins croissants des aînés. Il va de soi que les Canadiens doivent se prémunir aujourd'hui contre le coût élevé des soins de longue durée dont ils auront peut-être besoin demain. Clientèle cible - Clients âgés de 50 à 70 ans, actifs, préretraités ou retraités capables de prendre leurs propres décisions financières, particulièrement des couples et des femmes. - Les clients idéaux sont ceux qui sont ouverts à la planification en vue d'une possible détérioration de leur état de santé et qui se soucient des répercussions financières qu'une telle situation pourrait avoir sur leurs êtres chers. - Ces clients peuvent déjà s'être occupés de leurs parents ou vous avoir consulté en matière de planification successorale, de testaments ou de procurations. - Revenu du ménage : de $ à $ Critère Aucun Retour à la liste

61 Sans produit de prestations du vivant 61 Description Pour cibler les clients qui ne détiennent pas un produit dassurance prestations du vivant (assurance invalidité, soins de longue durée ou maladies graves) Clientèle cible Toute personne qui ne détient pas un produit dassurance prestations du vivant de Manuvie, peu importe le critère démographique. Cest une occasion pour le conseiller de faire une vente supplémentaire. Critère De 19 à 100 ans Clients nayant aucun produit de prestations du vivant Retour à la liste

62 Synergie 62 Description Elle offre la protection dune assurance vie, dune assurance invalidité et dune assurance maladies graves réunies dans un seul produit abordable et facile à gérer. Le concept unique de Synergie procure à vos clients une protection contre les risques auxquels ils sont exposés quotidiennement : linvalidité, les maladies graves et un décès prématuré. Cest bien plus quune nouvelle assurance. Tout le monde en parle. Il serait peut-être temps de parler à vos clients de leur vie? Sils souscrivent Synergie, vos clients peuvent : - se protéger des répercussions financières associées à la perte dun revenu par suite dune blessure, dune maladie ou dun décès prématuré; - obtenir trois polices en ne soumettant quune seule proposition et en ne payant quune prime; - se protéger contre trois risques à un prix abordable; - choisir un montant dassurance Synergie dun minimum de $ et d'un maximum de $ grâce à un concept inédit d'enveloppe globale. De plus, lorsque la solution Synergie prend fin une fois que votre client a atteint 65 ans, si ce dernier na pas touché de prestation Affections couvertes au titre de lassurance maladies graves, il peut souscrire un contrat dassurance vie permanente de Manuvie, sans faire lobjet dune tarification médicale, en utilisant le reste, sil en est, du montant dassurance Synergie et sous réserve des limites à létablissement appliquées par Manuvie au produit quil choisit. Clientèle cible Ménages à revenu moyen Critère De 30 à 49 ans Retour à la liste

63 Temporaire – Changement pour une Temporaire 20 ans 63 Description Les besoins de vos clients en matière dassurance peuvent changer, selon les étapes de la vie. Voici une lettre qui peut vous aider à entamer la conversation avec eux sur lavantage de passer dune couverture T-10 à une couverture T-20. Clientèle cible Clients ayant une couverture dassurance temporaire 10 ans établie depuis moins de cinq ans Critère Âge maximal : 75 ans Clients ayant une Temporaire 10 ans établie depuis moins de cinq ans Retour à la liste

64 Rappel des anniversaires dassurance temporaire 64 Description Rappelle à vos clients que leurs contrats dassurance temporaire approche de lanniversaire contractuel et quils doivent revoir leurs options. Clientèle cible Titulaires dassurance temporaire dont la date approche celle de leur anniversaire contractuel Critère Âge maximal : 75 ans Clients titulaires dune assurance vie temporaire Retour à la liste

65 Assurance vie temporaire – ans 65 Description Les clients approchant l'âge de 65 ans ou de 75 ans perdront le droit de transformation qui leur donne la possibilité de transformer une assurance temporaire en une assurance viagère. Ce droit de transformation peut être exercé sans quils n'aient à fournir de renseignements médicaux. En outre, ils peuvent choisir de transformer la totalité ou une partie seulement de leur assurance temporaire en assurance vie permanente. Clientèle cible Titulaires dun contrat dassurance vie temporaire qui atteindront lâge de 65 ans ou de 75 ans dans lannée Critère Âge : 64, 65, 74 ou 75 ans Clients titulaires dune assurance vie temporaire Retour à la liste

66 UltraVision 66 Description UltraVision est un produit vie universelle visant un seul objectif : donner aux clients nantis une façon de maximiser leur valeur successorale à l'aide d'une solution de rechange aux placements imposables, qui est peu coûteuse. Ils peuvent y faire fructifier leurs placements de façon fiscalement avantageuse et transmettre le patrimoine ainsi constitué à leurs bénéficiaires en franchise dimpôt; cest en quelque sorte un placement simplifié dans une assurance vie. Grâce au contrat UltraVision, le client peut : - maximiser ses possibilités de placer dans une assurance grâce aux rajustements automatiques de lassurance qui en maintiennent les coûts à un faible niveau et en préservent lexonération fiscale; - éviter de payer des primes mensuelles en provisionnant les coûts de l'assurance au moyen d'un taux différentiel garanti déduit du taux d'intérêt affiché pour chaque compte de placement; - choisir parmi plus de 50 comptes de placement, avec la possibilité de faire des virements dun compte à un autre sans incidence fiscale; - bénéficier de la croissance fiscalement avantageuse de lactif du contrat; - laisser à ses bénéficiaires un capital-décès libre dimpôt, composé du montant dassurance et de la valeur des comptes, y compris la croissance capitalisée de celle-ci; - sassurer que le capital-décès sera d'au moins 75 % des dépôts nets faits dans le contrat, quel que soit le rendement des placements (les retraits réduiront le montant du capital-décès garanti). Clientèle cible Clients nantis Critère Aucun Retour à la liste

67 Gestion de patrimoine seulement 67 Description Cible les clients qui détiennent uniquement des produits de gestion de patrimoine. Clientèle cible Toute personne qui ne détient pas un produit dassurance individuelle de Manuvie, peu importe le critère démographique. Cest une occasion pour le conseiller de faire une vente supplémentaire. Critère De 19 à 100 ans Clients ayant des produits de capitalisation mais aucun produit dassurance vie Retour à la liste

68 BANQUE MANUVIE 68

69 Marge de crédit Accès 69 Description Solution conçue pour les besoins demprunt à court terme. Les clients peuvent « débloquer » la valeur de leur : - contrat à fonds distincts de Manuvie; - contrat dassurance vie admissible; - fonds commun admissible; - compte de dépôt auprès de la Banque Manuvie; - CPG auprès de la Banque Manuvie; - compte de dépôts à terme de la Financière Manuvie, nimporte quand, et ce, sans faire de retrait. Leur actif continue de croître et ils ont un accès immédiat à une marge de crédit dont ils peuvent se servir à leur gré. Clientèle cible Toute personne ayant besoin dun accès facile à des liquidités sans avoir à vendre ses contrats ou ses placements Critère De 19 à 100 ans Actif en CIG non enregistré >= $ ou Actif en contrats à fonds disctincts non enregistré >= $ ou Actif en fonds communs de placement non enregistré >= $ ou Actif dans des régimes « titulaire pour compte » de Placements Manuvie non enregistré >= $ Valeur de rachat dassurance totale >= $ Retour à la liste

70 Compte Avantage 70 Description Compte-chèques combinant des taux dintérêt élevés, un accès illimité et des frais modiques, et pouvant servir de compte bancaire principal ou de compte de placement secondaire. Ce compte allie la facilité daccès aux liquidités offerte par un compte-chèques conventionnel et les taux dintérêt dun CPG à court terme ou dun fonds du marché monétaire. Clientèle cible Toute personne ayant besoin dun compte bancaire à taux dintérêt élevé ou dun compte de placement Critère De 19 à 100 ans Retour à la liste

71 Compte Avantage d'entreprise 71 Description Compte de placement à intérêt élevé qui constitue le complément idéal du compte dexploitation conventionnel des propriétaires de PME, des organismes de bienfaisance, des associations et des fiducies. Clientèle cible Organismes désireux de bénéficier d'intérêts élevés sur des sommes à court terme Propriétaires d'entreprises, dirigeants dorganismes, fiduciaires Critère De 19 à 100 ans Retour à la liste

72 Manuvie Un Prêt hypothécaire conventionnel 72 Description Clients qui possèdent en propre au moins 25 % de la valeur de leur maison. Leur situation est plus stable et ils ont une jeune famille qui requiert des dépenses croissantes. Clientèle cible Clients âgés de 30 à 40 ans ayant un revenu minimal de $ par année Critère De 30 à 40 ans Revenu >= $ Retour à la liste

73 Manuvie Un – Super marge de crédit 73 Description ans, prêt hypothécaire entièrement remboursé, mais frais prévus pour financer des études universitaires ou un mariage, par exemple. Clientèle cible Clients âgés de 40 à 55 ans ayant un revenu minimal de $ par année Critère De 40 à 55 ans Revenu >= $ Retour à la liste

74 Des questions? Pour toute question sur linstallation de MOST, appelez le Centre de soutien technique, Distribution au Pour toute question relative à lintégration de MOST avec les applications de gestion des relations avec la clientèle (Maximizer, Goldmine, etc.), communiquez avec votre consultant en technologie des affaires local ou votre personne- ressource de l'équipe de technologie interne. Pour les questions se rapportant aux produits, communiquez avec votre consultant en développement des affaires. Consultez la page Foire aux questions (FAQ) dans Inforep. Pour toute autre question, communiquez avec léquipe responsable de la BDM en envoyant un courriel à 74

75 75 Merci.


Télécharger ppt "Grâce à MOST, tirez le maximum de vos affaires auprès de Manuvie! SEGMENTEZ, SÉLECTIONNEZ, VENDEZ!"

Présentations similaires


Annonces Google