La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le surréalisme. Les surréalistes sintéressent à tout ce qui dépasse la réalité ordinaire: linconscient, le rêve, limagination, les hallucinations. Ils.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le surréalisme. Les surréalistes sintéressent à tout ce qui dépasse la réalité ordinaire: linconscient, le rêve, limagination, les hallucinations. Ils."— Transcription de la présentation:

1 Le surréalisme

2 Les surréalistes sintéressent à tout ce qui dépasse la réalité ordinaire: linconscient, le rêve, limagination, les hallucinations. Ils fabriquent des images nouvelles et regardent autrement celles qui existent déjà.

3 Le surréalisme est un mouvement artistique qui veut aussi rendre les hommes plus libre, le surréalisme cherche à découvrir «le fonctionnement réel de la pensée».

4 Le surréalisme (le hasard et limagination) En art, le surréalisme se développe dans deux directions. Dans la première, lartiste improvise sans rien déterminer à lavance. Ses gestes sont guidés par le hasard, et par ce que les surréalistes nomment l«automatisme». Le peintre et sculpteur espagnol Joan Miró ( ) appartient à cette tendance.

5 Joan Miró Miró (Joan; ): Peintre et sculpteur espagnol. Dans ses toiles, pleines dhumour et de fantaisie, il fait flotter les formes dans lespace pour créer du mouvement.

6 Joan Miró (le hasard)

7

8

9

10 Le surréalisme (le hasard et limagination) La seconde consiste pour lartiste à imaginer dès le départ une image «surréelle». Les représentants de cette seconde tendance sont plus nombreux. On trouve parmi eux Salvador Dali. Ils cherchent avant tout à susprendre le spectateur. Ils inventent une image qui a lapparence de la réalité, mais qui serait impossible dans la réalité.

11 Salvador Dali Dali (Salvador; ) Peintre, graveur et écrivain espagnol, il est le plus étonnant créateur dimages du surréalisme. Dans ses oeuvres, les objets sallongent, se déforment, se transforment en dautres objets.

12 Salvador Dali (limagination)

13

14

15

16

17

18 Max Ernst Max Ernst Max ErnstMax Ernst, peintre et sculpteur allemand, artiste majeur du mouvement surréaliste, est né le 2 Avril 1891 à Brühl (Rhénanie-du-Nord- Westphalie) et est mort le1 Avril 1976 à Paris. 2 Avril 1891Brühl (Rhénanie-du-Nord- Westphalie)1 Avril 1976Paris

19

20

21

22 Magritte Magritte est né le 21 novembre 1898 à Lessines 1 en Belgique, dans leHainaut, et mort à Bruxelles le 15 août Magritte est né le 21 novembre 1898 à Lessines 1 en Belgique, dans leHainaut, et mort à Bruxelles le 15 août novembre1898Lessines 1HainautBruxelles15 août novembre1898Lessines 1HainautBruxelles15 août1967 Cest un peintre belge surréaliste Cest un peintre belge surréaliste

23

24

25 MAGRITTE

26

27 FIN


Télécharger ppt "Le surréalisme. Les surréalistes sintéressent à tout ce qui dépasse la réalité ordinaire: linconscient, le rêve, limagination, les hallucinations. Ils."

Présentations similaires


Annonces Google