La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition."— Transcription de la présentation:

1 Cap sur lindépendance La stratégie Synapse

2 Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition Initié par des militants et des organisations de la coalition La SSJB-M La SSJB-M LAction Nationale et la LAN LAction Nationale et la LAN Les IPSO Les IPSO Le RPS et La presse québécoise Le RPS et La presse québécoise Le RRQ et Le journal Le Québécois Le RRQ et Le journal Le Québécois Les Jeunes Patriotes Les Jeunes Patriotes Appuyé par le Conseil de la souveraineté du Québec (CSQ) Appuyé par le Conseil de la souveraineté du Québec (CSQ) Appuyé par le MNQ et les SSJB/SNQ Appuyé par le MNQ et les SSJB/SNQ Agents de liaison des partis indépendantistes Agents de liaison des partis indépendantistes

3 Cap sur lIndépendance Une campagne citoyenne Lindépendance est urgente, nécessaire et réalisable Lindépendance est urgente, nécessaire et réalisable Par une action persistante, déterminée et solidaire Par une action persistante, déterminée et solidaire Par une campagne permanente dégagée des échéanciers électoraux des partis Par une campagne permanente dégagée des échéanciers électoraux des partis Par une critique du régime et non dans le régime Par une critique du régime et non dans le régime En concrétisant lindépendance en regard de nos défis de société: langue, énergie, mondialisation,…… En concrétisant lindépendance en regard de nos défis de société: langue, énergie, mondialisation,…… Par un mouvement citoyen, non partisan Par un mouvement citoyen, non partisan Par un réseau sur lInternet doté dinstruments sur le plan du contenu, de techniques de cyber militantisme et doutils de communication et de diffusion Par un réseau sur lInternet doté dinstruments sur le plan du contenu, de techniques de cyber militantisme et doutils de communication et de diffusion

4 Cap sur lindépendance Bases du message Ancrer systématiquement les idées suivantes par tous les moyens et sur toutes les tribunes Ancrer systématiquement les idées suivantes par tous les moyens et sur toutes les tribunes –Lindépendance du Québec est urgente. Cest une question de liberté pour le dernier peuple annexé en Amérique à ne pas diriger ses propres affaires, menaçé de minorisation. –Lindépendance est nécessaire pour lavenir du français et de la culture québécoise, lindépendance énergétique et le développement durable, la justice sociale, notre participation directe à la vie internationale et à une autre mondialisation. –Lindépendance est réalisable contrairement à la réforme du régime politique canadien. –Lindépendance ne dépend que de nous.

5 Cap sur lIndépendance Principes daction 1. Tenir en tout temps un discours indépendantiste; ne pas se laisser distraire par dautres questions 2. Mobiliser les militants indépendantistes, surtout ceux qui ont quitté laction politique ou qui ne sy sont pas encore engagés, à travers une campagne permanente 3. Construire SYNAPSE, un réseau (non un mouvement) qui minimise le temps passé à lorganisation 4. Mettre sur pied des actions indépendantistes sur Internet ou en présence au moyen de ce réseau 5. Ne pas intervenir dans les affaires internes des partis et des mouvements 6. Préserver lautonomie daction du réseau

6 Cap sur lIndépendance Activités et moyens Des action diversifiées de promotion de lindépendance: médias locaux et nationaux, assemblées publiques, événements festifs, institutions denseignement, groupes socio-économiques Des action diversifiées de promotion de lindépendance: médias locaux et nationaux, assemblées publiques, événements festifs, institutions denseignement, groupes socio-économiques Une banque dorateurs nationaux et régionaux Une banque dorateurs nationaux et régionaux Des groupes de travail et de formation sous la forme dun réseau de réseaux Des groupes de travail et de formation sous la forme dun réseau de réseaux Une structure de diffusion Web pour contrer les médias fédéralistes Une structure de diffusion Web pour contrer les médias fédéralistes Des guides et documents dans un portail militant: argumentaires, techniques de persuasion, outils de cyber militantisme, … Des guides et documents dans un portail militant: argumentaires, techniques de persuasion, outils de cyber militantisme, …

7 Synapse Une organisation réseau

8 Synapse État de lorganisation Groupes Synapse existants Groupes Synapse à créer

9 Synapse Les tables virtuelles Groupes daction Groupes daction Accès privé et contrôlé Accès privé et contrôlé Forum et discussions par messagerie Forum et discussions par messagerie Banque de documents, photos, liens Internet (Ex: Portail Militant) Banque de documents, photos, liens Internet (Ex: Portail Militant) Bases de données et liste des membres Bases de données et liste des membres Agenda collaboratif Agenda collaboratif Web diffusion (à venir) Web diffusion (à venir)

10 Synapse Le Portail militant SINFORMER (Vigile, CrieurPublic) SINFORMER (Vigile, CrieurPublic) SE FORMER (Contenu de base) SE FORMER (Contenu de base) SORGANISER SORGANISER –Lart de la persuasion –Techniques de cybermilitantisme –Lintervention auprès des médias –La démocratie participative AGIR AGIR –Exprimez votre point de vue dans les médias –Envoyez un courriel aux députés du Québec –Organisez des événements –Proposez des actions concrètes

11 Synapse Système dalertes POSTE RÉCEPTEUR POSTE ÉDITEUR

12 Cap sur lindépendance La stratégie Synapse Mettre fin à lattentisme, au découragement, à la critique inefficace et au surplace Mettre fin à lattentisme, au découragement, à la critique inefficace et au surplace Parler, agir, communiquer, convaincre Parler, agir, communiquer, convaincre Du désir à la réalité Du désir à la réalité Vive lindépendance du Québec !


Télécharger ppt "Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition."

Présentations similaires


Annonces Google