La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion d'information 17 décembre 2008 AFIMB Agence Française de l'Information Multimodale et de la Billettique premiers chantiers.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion d'information 17 décembre 2008 AFIMB Agence Française de l'Information Multimodale et de la Billettique premiers chantiers."— Transcription de la présentation:

1 Réunion d'information 17 décembre 2008 AFIMB Agence Française de l'Information Multimodale et de la Billettique premiers chantiers

2 AFIMB – premiers chantiers 1- Constitution du comité de pilotage de l' agence. 2 - Actions d'appui à la normalisation. 3 - Portage d' actions permanentes 4 - Mission d' une équipe du CGEDD 5 - Mise en place d' une plate-forme technique

3 AFIMB – premiers chantiers 1 - Constitution du comité de pilotage de l'agence: Membres: MEEDDAT, MINEFE (importance des télécommunications mobiles), Recherche (?) GART, STIF, UTP, Ville de Paris, les usagers (FNAUT), INRETS, ATEC,... Présidence: elle pourrait revenir aux maîtres d' ouvrage des systèmes et être confiée à une personnalité du GART ou au Président d'une AO.

4 AFIMB – premiers chantiers 2 - Appui à la normalisation: - organisation d' une nouvelle gouvernance de la CN 03 (présidence: GART, vice-présidence: UTP, experts) - soutien du travail de normalisation et portage européen et international (CEN, ISO) - lancement d'un processus de certification.

5 AFIMB – premiers chantiers 3 – Portage d'actions permanentes Maintenance du site PASSIM (Portail Annuaire des Sites et Services d'Information sur la Mobilité) Ce site mis au point par la PREDIM est ouvert depuis Sa mise à jour est assurée par un prestataire; le contrôle de la qualité est assuré par le réseau scientifique et technique du MEEDDAT qui met à jour un état des lieux régional (réseau des correspondants information multimodale CERTU/ CETE)

6 AFIMB – premiers chantiers 4 – Mission d'un équipe du CGEDD pour évaluer les difficultés locales à la création de systèmes d'information. - des Régions, des Départements, des Agglos se sont déjà engagés dans des études, des expérimentations, et des réalisations. (Ile de France, Nord Pas-de-Calais, Alsace, Pays de la Loire, Rhône-Alpes, Bretagne, Limousin, Poitou Charente, Lorraine, l'Isère, l'Oise, La Rochelle, Grenoble, Toulouse) - Evaluation des difficultés locales à l'apparition de ces démarches.

7 AFIMB – premiers chantiers 5 - Mise en place d'une maquette fonctionnelle de la plate - forme technique de l'AFIMB. - la maquette connectera des territoires où des systèmes sont déjà opérationnels (par exemple, l'Ile de France et les Pays de la Loire) et préfigurera la plate – forme qui pourra accepter l'arrivée prochaine et prévue d'autres territoires dont les systèmes sont en cours de réalisation ou d'achèvement. - le maître d'oeuvre sera sélectionné dans le cadre d'un PPP.


Télécharger ppt "Réunion d'information 17 décembre 2008 AFIMB Agence Française de l'Information Multimodale et de la Billettique premiers chantiers."

Présentations similaires


Annonces Google