La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

videofemmes.blogspirit.com. Historique Le groupe des Vidéos Femmes de Créteil est né dactivités décentralisées menées par le Festival International.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "videofemmes.blogspirit.com. Historique Le groupe des Vidéos Femmes de Créteil est né dactivités décentralisées menées par le Festival International."— Transcription de la présentation:

1 videofemmes.blogspirit.com

2 Historique Le groupe des Vidéos Femmes de Créteil est né dactivités décentralisées menées par le Festival International de Films de Femmes dans les quartiers de Créteil avec le soutien de la Politique de la Ville depuis 1995.

3 Objectifs Sous la conduite dartistes, des femmes dorigines culturelles multiples se rassemblent le temps dune création (stages, magazines, vidéos une minute, films, spectacles). Une restitution finale a lieu pendant le Festival International de Films de Femmes de Créteil et aussi à Paris, en province et en Europe.

4 Convivialité et sociabilité Cette dynamique danimation culturelle de proximité crée des relations de convivialité et de sociabilité. Elle permet de lutter contre lisolement des femmes dû au chômage, à la précarité ou à lillettrisme. Cette implication génère une reconnaissance sociale et transforme ainsi leur rôle dans la société.

5 Tournage doctobre 2010

6 Un réseau national et européen Née en 2001, grâce à Martine Delpon, linitiative des Vidéo Femmes de Créteil, na cessé de grandir. Lobjectif est de développer un réseau national et international de Vidéo Femmes coordonné par le Collectif de Créteil, pour que les femmes des quartiers puissent dialoguer en images.

7 Diffusion Toutes leurs créations ont été présentées au Festival International de Films de Femmes de Créteil, au Forum Social Européen, au Festival au Féminin (Paris 18 ème ), au Festival de la Ville à Créteil, au Festival de Gindou. Dans de nombreuses villes : Boissy Saint-Léger, Bezons, Montreuil, Nantes, Perpignan, Turin, Mataró, Barcelone. Avec le concours des médias : Métazone au Point Virgule à Paris et le Centre Media Local à Saint Denis. Sur leur Blog :

8 Les productions Vidéo : Les Vidéos Une Minute, « Moi cest Juliette, Roméo parti… » de Françoise Seroin (52), les magazines, les cours métrages de stages. Spectacle : « Moi cest Juliette, Roméo parti… » (45) et les deux « Cabarets des Insoumises ». Echange : Voyage en Italie avec Almatreatro, à Nantes avec CinéFemmes.

9 Les Vidéos Une Minute « Vidéo Une Minute, un espace à soi » est à lorigine un projet mené depuis 1997 en Espagne par le Festival Drac Magic. Le Festival International de Films de Femmes de Créteil poursuit ce projet et propose chaque année un stage dinitiation à la vidéo encadré par deux réalisateurs de lassociation « Sur un arbre perch(é)s ». Les thèmes abordés : Les déplacements 2004, Les joies 2005, Les âges 2006, Les insoumises 2007, Les péchés 2008, Les interrogations 2009, Les autres vies 2010, Les identités Les vidéos sont en ligne sur

10 Photos vidéo 1 min

11 « Moi cest Juliette, Roméo parti … »

12 Le Cabaret des Insoumises Après avoir créé « Moi cest Juliette, Roméo parti… » en 2005 les Vidéo Femmes de Créteil ont présenté le « Cabaret des Insoumises » en 2007 sur le thème de linsoumission et en 2010 sur celui des interrogations. Chants, textes, danses, vidéos sont mis en scène par Nadja Djerrah avec la collaboration chorégraphique de Viviana Moin et Christine Quintin. Avec la liberté de ton qui les caractérise, elles vous convient à partager leurs convictions, leurs révoltes et leur humour. Des extraits du Cabaret sont visibles sur :

13 Représentation du 11 avril 2010

14 Les Vidéo Femmes : 10 ans déjà ! En 2011 Kady, Juliette, Isabelle, Penda, Carmen, Zenaba, Vonig, Delphine, Neyde, Eliane, Marie-Antoinette, Irène, Khatiba, Christine, Assenta, Juely et les autres préparent la fête anniversaire à Créteil.

15 Partenaires Région Ile de France, Conseil Général du Val de Marne, Mairie de Créteil, Acsé, Préfecture du Val de Marne, Maison des Arts, Centre Social Kennedy, Centre Socio Culturel Madeleine Rebérioux, Théâtre des Coteaux du Sud.

16 Contact Martine DELPON AFIFF - Maison des Arts – Créteil


Télécharger ppt "videofemmes.blogspirit.com. Historique Le groupe des Vidéos Femmes de Créteil est né dactivités décentralisées menées par le Festival International."

Présentations similaires


Annonces Google