La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé__ un bifteck servi__ avec des pommes de terre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé__ un bifteck servi__ avec des pommes de terre."— Transcription de la présentation:

1 A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé__ un bifteck servi__ avec des pommes de terre cuit__ au four et des légumes rôti__. On ma donné__ la carte après et jai commandé des pates linguini recouvert___ dune sauce alfrdo velouté et une salade garni__ de tomates et de concombres. B. Le passé composé avec avoir – Identifiez lobjet puis faites laccord si nécessaire. 1. La carte? Oui, nous lavons reçu__ il y a 2 minutes. 2. Jai servi__ la dinde avec du sauce aux canneberges. 3. La tourtière? On la servi__.

2 A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé un bifteck servi_-_ avec des pommes de terre cuit_es_ au four et des légumes rôti_s_. On ma donné la carte après et jai commandé des pates linguini recouvert_es_ dune sauce alfredo veloutée et une salade garni_e_ de tomates et de concombres. B. Le passé composé avec avoir – Identifiez lobjet puis faites laccord si nécessaire. 1. La carte? Oui, nous lavons reçu_e_ il y a 2 minutes. 2. Jai servi_-_ la dinde avec du sauce aux canneberges. 3. La tourtière? On la servi_e_.

3 1. Jai vu trois homards dans leau. 2. Il y a des cuillères sur la table. 3. On a assaisonné les pates avec de lail et de lorigan. 4. Nous avons mangé le poulet noirci. 5. Le garçon a apporté la carte. 6. On a fait nos devoirs. 7. Jai apporté le manuel. 8. Le prof a préparé la leçon.

4 1. Jai vu trois homards dans leau. 2. Il y a des cuillères sur la table. 3. On a assaisonné les pates avec de lail et de lorigan. 4. Nous avons mangé le poulet noirci. 5. Le garçon a apporté la carte. 6. On a fait nos devoirs. 7. Jai apporté le manuel. 8. Le prof a préparé la leçon.

5 1. Ce sont les trois homards que jai vu__dans leau. 2. Voilà les cuillères quil a mis__ sur la table. 3. On a assaisonné les pates avec de lail et de lorigan. 4. Le poulet noirci? Nous lavons mangé. 5. Le garçon a apporté__ la carte. 6. Les devoirs qun a fait__ étaient pour la classe de français. 7. Le manuel que jai apporté__ était celui de géo. 8. Le prof a préparé__ la leçon.

6 1. Ce sont les trois homards que jai vu_s_dans leau. 2. Voilà les cuillères quil a mis_es_ sur la table. 3. On a assaisonné_-_ les pates avec de lail et de lorigan. 4. Le poulet noirci? Nous lavons mangé_-_. 5. Le garçon a apporté_-_ la carte. 6. Les devoirs quon a fait_s_ étaient pour la classe de français. 7. Le manuel que jai apporté_-_ était celui de géo. 8. Le prof a préparé_-_ la leçon.


Télécharger ppt "A. Le participe passé employé comme adjectif. Nous sommes allés au restaurant Moxies. Mon ami Bob a commandé__ un bifteck servi__ avec des pommes de terre."

Présentations similaires


Annonces Google