La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Monteiro da Inès Irina 3°4 Le Petit Choucas. 1. Présentation de lentreprise.Présentation de lentreprise. 2. Fonctionnement de lentreprise.Fonctionnement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Monteiro da Inès Irina 3°4 Le Petit Choucas. 1. Présentation de lentreprise.Présentation de lentreprise. 2. Fonctionnement de lentreprise.Fonctionnement."— Transcription de la présentation:

1 Monteiro da Inès Irina 3°4 Le Petit Choucas

2 1. Présentation de lentreprise.Présentation de lentreprise. 2. Fonctionnement de lentreprise.Fonctionnement de lentreprise. 3. Observation et présentation dune activité.Observation et présentation dune activité. 4. Compte-rendu hebdomadaire.Compte-rendu hebdomadaire. 5. Description des tâches accomplies.Description des tâches accomplies. 6. Conclusion.Conclusion. 7. AnnexeAnnexe

3 Adresse: 6 place de la république. Le petit choucas est un restaurant, de type crêperie. Cest un bâtiment récent qui date denviron 6 ans. Sommaire Trois personnes y travaille.

4 Chef : olivier Cuisinier : Christian Serveur : Didier Sommaire

5 Le métier de cuisinier( ère) : Les études : Il faut un CAP (ou équivalent) Le métier : Le cuisinier (ère) est charger de lélaboration des plats, il doit donc maîtriser les recette et connaître parfaitement la carte du restaurant. Les horaires sont assez difficile, une personne travaillant dans la restauration va avoir des horaire de matinée et de soirée avec une pose entre les deux, par exemple => durant le stage je commençais à 10h jusquà 14h après une pose de 14h à 18h je reprenais à 18h jusquà 22h.

6 Sommaire Dans la restauration il y a plusieurs domaines Le service : Ce domaine est constituer de serveurs (euses) ils se chargent de prendre les commandes des clients, et de les faire parvenir aux cuisiniers pour quils puissent confectionner les plats désiré par les clients. Ensuite le serveur emmène les plats en salle. La cuisine : Ce domaine est constituer de cuisiner (Ière), dans les grand restaurant il y a des grades : Chef cuisinier Le sous-chef Le 1er commis / Le 2ème commis.Le 1er commis / Le 2ème commis Les assistants. Le plongeur. i

7 MardiMercredi JeudiVendredi Samedi Matin (10h- 14h) On ma montré comment on faisait une sauce moutarde. Préparation des salades, et de la pâte a crêpe. Christiane ma fait faire un gratin de pomme de terre. Jai aider le chef a renouveler les sauces. Christiane ma montré comment on faire une crème caramel Coupure (14h- 18h) Soir (18h- 22h) Jai dressé la déco des plats pour qu'il soit près lors du service Jai fait quelques crêpes Jai couper les ingrédient pour la déco, ainsi que certain plats et désert Préparation des dessert. Sommaire

8 Jai préparé une sauce moutarde avec le chef le premier jour, il ma ensuite montré comment lon dresse la décoration des plats, afin de rendre les plats plus agréable à regarder ainsi quà manger. Jai préparé la pâte des crêpes pour renouveler le stock pour ne pas être à court de pâte. Jai aussi préparé quelque crêpes, ainsi que quelques desserts. Jai préparé les plats dentrées, constitué en grande partie de salade au quel jajoutais les ingrédients inscrit dans la carte. La cuisinière ma fait éplucher des pommes de terre ensuite je les ai est découpées en fine lamelles semblables pour quelles cuisent vite et quelles soient a cuisson égale. Je les est mis dans un plat à gratin avec de la crème fraiche liquide.

9 Sommaire Ce stage ma apporté des connaissance en cuisine comme la conception de différentes recettes à base de salades. Cela ma appris la rigueur lors de la préparation des plats. Jai du être ponctuelle car on devait avoir fini de manger avant que les clients arrivent, donc je me devais dêtre a lheure si je voulais manger Positif : Jai pu apprendre en peu de temps la préparation de quelques plats et lorganisation dun restaurant. Cette expérience ma permis de voir vraiment ce quétait ce métier. Négatif : Dans la restauration les horaires sont difficiles, il y a peu de place pour une vie à coté. SUITE (cliquer ici) SUITE (cliquer ici)

10 Sommaire Conclusion: Jai pu voir ce quétait vraiment ce métier. Il ne ma pas plu car je veux un métier où il ny a pas de « routine », or dans la restauration chaque jour on reproduit presque à lidentique les différentes tâches. Jenvisage de travailler dans le domaine de la médecine, cest dans ce domaine que javais commencé à chercher. Mais les hôpitaux ne prennent pas de stagiaire, jai donc commencé à chercher dans un autre domaine. Bien que le domaine ne soit pas celui que jenvisage, ce que jai pu apprendre durant ce stage me servira tout de même dans ma vie future.

11 Sommaire Chef cuisinier : Cest le grade le plus élevé. Le sous-chef : Cest celui qui remplace le Chef lorsquil est absent. Le 1er commis / Le 2ème commis : Les commis sont charger de rassembler les ingrédients nécessaires pour les plats, ils épluchent les légumes… ect


Télécharger ppt "Monteiro da Inès Irina 3°4 Le Petit Choucas. 1. Présentation de lentreprise.Présentation de lentreprise. 2. Fonctionnement de lentreprise.Fonctionnement."

Présentations similaires


Annonces Google