La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Drots Megan 3°3 Rapport de stage. Sommaire Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire Description.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Drots Megan 3°3 Rapport de stage. Sommaire Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire Description."— Transcription de la présentation:

1 Drots Megan 3°3 Rapport de stage

2 Sommaire Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire Description des taches accomplies Conclusion

3 Sommaire Présentation de lentreprise La crèche est située dans un village du nom de Samois S/Seine,et elle est proche de la Mairie. La crèche est un endroit qui accueille des enfants de moins de trois ans afin de les garder pendant que leurs parents travaillent. Cest une petite crèche qui comporte plusieurs salles qui sont: - La salle de jeux qui est aussi la salle où mangent les enfants - La cuisine où lon récupère la nourriture et où on la dispose dans les assiettes - Les toilettes pour les enfants et les adultes - Le dortoir où les enfants font la sieste - Le bureau de la directrice de la crèche - La salle où lon change les enfants La crèche accueille 14 enfants.

4 Fonctionnement de lentreprise La crèche de Samois accueille les enfants dès 8h30 et les parents peuvent venir les chercher à partir de 16h30 jusquà 18h30. Chaque enfant a son propre casier pour ranger ses affaires, ce qui facilite lorganisation. Le personnel de la crèche est composé des plusieurs personnes nayant pas les mêmes professions: - Une directrice qui est une éducatrice spécialisée - Une auxiliaire de puériculture - Deux personnes ayant leurs CAP petite enfance Chaque personne dans la crèche à son propre rôle. Sommaire

5 Thème détude au choix Lundi 13 décembre 2010 Un intervenant en sport est venu dans la crèche de Samois afin de faire pratiquer aux enfants une activité de Motricité. Pour cette activité,lintervenant a préparé quelques objets: - Des tapis - Un tunnel - Un trampoline - Des plots - Une poutre - Des cerceaux de plusieurs couleurs - Des affiches danimaux Dans cette activité, trois autres activités sont expérimentées par les enfants de la crèche. Lexique

6 Thème détude au choix Sommaire 1ère activité Lactivité avec les animaux : lintervenant propose plusieurs affiches où différents animaux sont représentés. Quelques enfants de la crèche ont choisi une affiche,et lactivité consiste à ce que les enfants imitent lanimal dessiné sur laffiche choisie. 2ème activité Lactivité avec les cerceaux de couleurs différents : lintervenant a posé sur le sol plusieurs cerceaux de couleurs différentes. Dans cette activité, les enfants doivent toucher le cerceau de couleur demandé par ladulte. Cette activité leur apprend les couleurs. 3ème activité Lactivité du parcours : lintervenant a posé sur le sol des tapis pour la sécurité des enfants. Il a ensuite posé sur ces tapis des objets dont : un tunnel, des plots, une poutre et un trampoline. Ces objets servent à fabriquer un mini parcours que les enfants doivent faire dans un ordre précis. Ils développent ainsi léquilibre,ils bougent et respectent les consignes. Lexique

7 Sommaire Compte-rendu hebdomadaire LundiMardiJeudiVendredi Matin 8h30 : arrivé des enfants. Les enfants pratiquent une activité sportive.11h30 : heure du déjeuner des enfants* 8h30 : arrivé des enfants. Les enfants pratiquent une activité coloriage et gommettes. 8h30 : arrivé des enfants à la crèche. Arrivé de lintervenant de musique. 8h30 : arrivé des enfants. Après les enfants jouent,sont changé et ensuite mange. Après- midi 13h00 : sieste des enfants.15h30 : réveil des enfants. Les enfants sont changés. A 16h30 ou 18h30 les parents viennent les chercher 13h00 : sieste des enfants. 15h30 réveil des enfants. Les enfants goûtent et à 16h30 ou 18h00 les enfants quittent la crèche. 13h00 : sieste des enfants. 15h30 : réveil des enfants. Les enfants goûtent et ensuite ils partent. 13h00 : sieste des enfants. 15h30 :les enfants se lève. Ils goûtent et jouent. A 16h30 ou 18h30 ils quittent la crèche.

8 Sommaire Description des tâches accomplies Le repas: Tous les enfants de moins de 3 ans nont pas tous les mêmes repas car certains nont pas encore de dents. Jai donné à manger à une enfant de 1an: Cétait un repas mixé aux légumes où lon avait mélangé à lintérieur du fromage fondu. Après avoir donnée à lenfant son plat,je lui ai fait manger son dessert,de la compote. Jai donné à manger à lenfant avec une petite cuillère et en petite quantité. Le change: Pour changée lenfant jai préparé ses affaires. Ensuite,je lai déshabillé pour pouvoir lui retirer sa couche,et jai pris une lingette pour le nettoyer afin de lui mettre une couche propre. Après je lai habillé,je lui ai remis ses chaussures,et jai ramené lenfant auprès des autres. Lorsque jai fini de changer lenfant,jai déchiré la feuille puis mis du déodorisant sur le papier pour lhygiène des enfants. Bercer un bébé: Un bébé pleurait,et pour le calmer je lai bercer doucement ce qui la calmé.

9 Sommaire Conclusion Le stage que jai suivi en entreprise a été très négatif. Durant ce stage les employés ne mont rien appris mais lorsque jessayais de faire quelques chose, pour ces personnes cétait toujours raté. Dans la crèche lorsque jessayais de jouer avec les enfants on me disait que je ne devais pas changer leur habitude. Il ma aussi été positif sur linfluence de mon projet personnel… Grâce à ce stage, maintenant, je sais que je ne veux plus travailler avec les enfants et je ne veux pas travailler dans une telle ambiance. Je ne pensais pas que mon stage se passerai comme ça. Je pensais quils seraient agréable avec moi, quils mapprendraient plus de choses et je ne pensais pas quil mobligerai, pendant mon stage, à écrire mon rapport de stage pendant 3h simplement parce que la directrice de la crèche avait peur que je marque nimporte quoi sur la crèche. Je savait que le monde du travail était très dur. Je ne conseil pas à un futur stagiaire daller dans cette crèche.

10 Sommaire Annexe du thème détude choisi

11 Sommaire Lexique Motricité: Ensemble des fonctions qui assurent le mouvement. Puéricultrice: La puéricultrice est une infirmière spécialisée dans les soins médicaux apportés aux bébés et aux enfants. La puéricultrice joue également un rôle de prévention,déducation et de conseil auprès des parents. Educatrice spécialisée: L'éducateur spécialisé aide les personnes inadaptées (enfants, adolescents, adultes) à devenir autonomes pour mieux s'insérer dans la société. Écoute et disponibilité sont les principales qualités requises pour exercer ce métier.


Télécharger ppt "Drots Megan 3°3 Rapport de stage. Sommaire Présentation de lentreprise Fonctionnement de lentreprise Thème détude au choix Compte-rendu hebdomadaire Description."

Présentations similaires


Annonces Google