La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E-seniors et les projets AAL Présentation journée TIC et Santé Ubifrance Paris, le 10 septembre 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E-seniors et les projets AAL Présentation journée TIC et Santé Ubifrance Paris, le 10 septembre 2012."— Transcription de la présentation:

1 E-seniors et les projets AAL Présentation journée TIC et Santé Ubifrance Paris, le 10 septembre 2012

2 E-seniors est une association à deux volets Dun côté e-Seniors lutte contre la fracture numérique en proposant des cours dinitiation aux TIC à destination des seniors et handicapés. De lautre, e-Seniors fait partie de plusieurs consortium européens dans le cadre de projets AAL où son expertise est mise à profit afin de faire tester les produits/services développés auprès seniors.

3 Nos projets AAL E-Seniors est aujourdhui partie prenante dans quatre projets AAL : - NACODEAL - STIMULATE - ASSISTANT - MOBILITY MOTIVATOR

4 NACODEAL Natural Communication Device for Elderly People

5 Le projet NACODEAL (1) Début du projet: octobre 2011 Objectifs du projet: assistance pour les activités domestiques quotidiennes afin de rendre les seniors plus autonomes malgré les effets de la perte de mémoire Comment? à laide dun outil technologique mis à disposition sur une tablette et utilisant la réalité virtuelle augmentée.

6 Le projet NACODEAL (2) Durée du projet: 30 mois Partenaires au projet: - coordination: Institut Technologique de Castille et de Léon - Espagne -5 partenaires (France, Espagne, Italie) dont 1 R&D, 2 SME, 2 end-users Cibles: seniors à partir de 65 ans Sur le marché: mars 2014

7 Implication dans le projet NACODEAL Rôle en tant quend-users. Responsable du WP 8 User Validation. e-Seniors participe à lensemble du projet en veillant à ce que les attentes et besoins des end- users soient bien respectés. e-Seniors sera en charge de tester loutil NACODEAL auprès des seniors.

8 STIMULATE BUILDING SUSTAINABLE E² MOBILITY SERVICES FOR ELDERLY PERSONS

9 Le projet STIMULATE (1) Début du projet: septembre 2011 Objectifs du projet: aider les seniors à planifier leurs déplacements. STIMULATE aide à choisir, préparer, organiser des voyages. Mais aussi pendant et au retour de ces derniers. Comment? à laide dune plateforme et dune application mise à disposition sur PC et Smartphones.

10 Le projet STIMULATE (2) Durée du projet: 24 mois Partenaires au projet: - coordination: Centre de Recherche Public Henri Tudor - Luxembourg -7 partenaires (France, Luxembourg, Autriche, Hollande) dont 3 R&D, 1 SME, 4 end-users Cibles: seniors à partir de 65 ans Sur le marché: août 2013

11 Implication dans le projet STIMULATE Rôle en tant quend-users. Responsable du WP 4 Pilot. e-Seniors participe à lensemble du projet en veillant à ce que les attentes et besoins des end-users soient bien respectés. e-Seniors sera en charge de tester le dispositif STIMULATE auprès des seniors.

12 ASSISTANT Aiding SuStainable Independant Senior TrAvellers to Navigate in Towns

13 Le projet ASSISTANT (1) Début du projet : juin 2012 Objectifs du projet : fournir une assistance aux personnes âgées dans leur utilisations des transports en commun. Comment? par une application adaptée aux besoins des seniors utilisable sur PC et Smartphones.

14 Le projet ASSISTANT (2) Durée : 36 mois Partenaires : - coordinateur : Tecnalia - Espagne - 8 partenaires (Espagne, Royaume-Uni, Finlande, Autriche et France) dont 3 R&D, 2 SME, 1 end user et 1 université. Cible : seniors (65 ans et plus) mobiles Sur le marché : 2017

15 Implication dans le projet ASSISTANT Rôle en tant quend users. Responsable du WP3 « System Integration, Field Trials & Evaluation ». e-Seniors participe à lensemble du projet en veillant à ce que les attentes et besoins des end-users soient bien respectés. e-Seniors sera en charge de tester ASSISTANT auprès des seniors.

16 MOBILITY MOTIVATOR Promouvoir la mobilité et les capacités cognitives

17 Le projet MOBILITY MOTIVATOR (1) Début du projet : octobre 2012 Objectifs du projet : créer un environnement ludique, aidée par la réalité augmentée, pour stimuler et contrôler l'activité physique et la stimulation cognitive de malades chroniques. Comment? par un système utilisable sur TV, PC et tablettes numériques.

18 Le projet MOBILITY MOTIVATOR (2) Durée : 36 mois Partenaires : -Coordinateur : laboratoire dingénierie de systèmes de lUniversité de Versailles - Saint-Quentin en Yvelines. -9 partenaires (France, Allemagne, Suisse et Royaume-Uni) dont 2 R&D, 3 end users et 4 SME Cible : seniors mobiles pouvant souffrir de certains handicaps ou maladies chroniques et ayant des notions concernant les nouvelles technologies.

19 Implication dans le projet MOBILITY MOTIVATOR Rôle en tant quend users. Participation accrue dans le WP4 « Pilot Test Cases ». e-Seniors participe à lensemble du projet en veillant à ce que les attentes et besoins des end-users soient bien respectés. e-Seniors sera en charge de tester MOBILITY MOTIVATOR auprès des seniors.

20 CONCLUSION E-Seniors est toujours à la recherche de nouveaux partenaires et de seniors intéressés pour tester les produits développés dans les différents projets. Pour plus dinformations, rendez-vous sur le site de lassociation :

21 MERCI POUR VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "E-seniors et les projets AAL Présentation journée TIC et Santé Ubifrance Paris, le 10 septembre 2012."

Présentations similaires


Annonces Google